Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Lens - Lorient : Analyse du match

le 17.02.2002

Auteur :

Bertrand

Voir la fiche du match

Analyse du match :

S'il y a des défaites qui ne font pas peurs (exemple, le dernier Auxerre - Lens), certains matches nuls semblent par contre inquiétants. Et c'est très certainement le cas de ce Lens - Lorient ! D'abord parce que tout simplement le premier du championnat sur son terrain doit normalement gagner face au dernier. Ensuite parce que le jeu lensois semblait bien pâle à l'image de l'attaque des Sang et Or. Car, et c'est bien là le problème, encore une fois la défense a fait son travail (même si elle a été surprise par Darcheville qui n'est pas dans le peloton de tête des buteurs du championnat pour rien !) mais l'attaque fut par contre assez faible, se reposant sur ce but de Coridon en début de match. Diouf n'est pas rentré de la CAN et on peut supposer que cela ira mieux à son retour mais c'est peut être étrange pour un club en tête du championnat de devoir compter ainsi sur un joueur... Enfin, ce match nul permet aux adversaires en championnat d'espérer alors qu'il y a deux matches tout le monde voyait déjà presque Lens champion.

Bref inquiétant tout cela, mais relativisons : d'abord Lens est toujours premier avec un match en moins par rapport au second. Lyon a lui aussi fait des faux pas et plus que Lens jusqu'à présent. Et puis, c'est une période difficile pour les joueurs forts sollicités depuis le départ des africains, ces derniers devant eux aussi se remettre de la CAN...

Enfin, on ne peut pas finir sans saluer l'équipe de Lorient, cette équipe dernière du championnat (est-ce possible ?) qui dominée pourtant dès les premières minutes a réussi à s'appliquer en défense et lancer des flèches grâce à ses puissants attaquants. Elle aurait même pu avoir les trois points de la victoire mais ce point presque "chanceux" acquis par Lens est trop important, il permettra peut être aux Sang et Or de décrocher un second titre en fin de saison !

Arbitrage de M. Poulat :

Arbitrage correct. Cependant quelques fautes de mains de Lorient non sifflées : non volontaires, difficile à juger ! Laissons donc à l'arbitre le bénéfice du doute...

Note des joueurs :

Warmuz : 7/10 : La frappe de Darcheville est si belle qu'il semble difficile à n'importe quel gardien de l'arrêter... Par contre une ou deux prises de balles plus difficiles qu'à l'accoutumer pour le gardien lensois qui au final a fait cependant un match correct.
Wallemme : 7,5/10 : Match correct.
Ismaël : 6/10 : Match difficile pour le défenseur qui devait s'occuper de Darcheville.
Sikora :4,5/10 : Encore une fois face à des attaquants "de vitesse", il montre quelques lacunes physiquement sinon rien à dire techniquement.
Traoré : 4/10 : Bof.
Coly : 7/10 : Match correct mais a déjà été plus offensif (fatigue de la CAN ?).
Blanchard : 5/10 : Comme le reste de l'équipe, il a déjà montré mieux.
Coridon : 8/10 : Un but plein de sang froid et des accélérations impressionnantes. Malheureusement quelques passes ratées.
Pédron : 5,5/10 : Il n'a pas apporté la différence dans cette équipe comme il a tant l'habitude.
Sibierski : 5,5/10 : Beaucoup couru pour rien.
Moreira :6,5/10 : Match correct mais en définitif pas très dangereux devant le but.

A noter l'entrée de Diop, très physique mais qui ne semblait pas encore trop à l'aise, surtout techniquement.

=> Les statistiques entre Lens et Lorient

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 17 février 2002 .