Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Montpellier - Lens : Analyse du match

le 25.02.2002

Auteur :

Bertrand

Voir la fiche du match

Analyse du match :

Qui aurait pu croire cela ! Avoir un penalty contre soi au bout de 10 minutes, avoir un joueur expulsé à la 34ème et pourtant gagné à l'extérieur...

C'est pourtant ce qu'a fait Lens samedi dernier à Montpellier. Oui, c'est vrai aidé un peu par les montpelliérains dont la jeunesse et le manque d'expérience se sont faits sentir, aidé aussi par Cédric Barbosa qui a très mal tiré le penalty. Mais stop, ce n'est pas simplement Montpellier qui a perdu, c'est aussi Lens qui a été cherché la victoire. D'abord pour avoir réussi à se maîtriser et être nettement moins énervé après l'expulsion de Coly ensuite pour avoir su après marquer à la moindre occasion et enfin gérer parfaitement le match. Bref, peut être tout ce que l'on demande à un futur champion !?

Bien entendu, tout n'a pas été parfait à l'image du début de rencontre où Lens a été pendant un moment ballotté. Ensuite par le nombre de cartons dont par exemple le jaune de Diouf très "bêtement" acquis (retire son maillot après le but pour montrer un message). Enfin, les deux ou trois dernières minutes après le but montpelliérain. Mais tout cela est presque anecdotique tellement la victoire est belle.

Arbitrage de M. Bré :

L'arbitrage de Monsieur Bré était plutôt moyen. D'abord pour avoir gâché la minute de silence en hommage à Philippe Schuth (l'ex-gardien de Nancy). A-t-il été un jour dans un Kop ? En effet, comment faire respecter une minute de silence alors qu'un chant est déjà lancé (la lensoise dans ce cas) et donc qu'il est impossible d'entendre la sono prévenant de cette minute. Attendre une minute ou deux avant le début de cet hommage aurait été beaucoup mieux ! Ensuite dans le match, l'arbitrage n'a pas toujours été parfait. Le carton rouge était peut être justifié (si le premier carton jaune de Coly pour contestation est valable, ce que l'on peut croire, le second jaune pouvait être aussi donné... Sévère mais pas une injustice) par contre le but montpelliérain est entaché d'une faute de main. Bref, heureusement que Montpellier n'est pas revenu au score ensuite.

Note des joueurs :

Warmuz : 8/10 : Étonnamment pas énormément de choses à faire (déjà pas sur le penalty raté même s'il était parti du bon côté) mais par contre, ce qu'il avait à faire a été très bien réussi à l'image de cette claquette à la 74ème sur un tir magnifique de Doumeng. 
Bak : 7,5/10 : Bon match
Ismaël : 8/10 : Bon match aussi.
Coulibaly : 7/10 : Match correct.
Traoré : 6,5/10 : Aussi un match correct.
Coly : 3/10 : Même si le carton rouge est un peu sévère, il en est quand même responsable d'autant plus que la faute amenant le second carton jaune était inutile. Bref, il aurait pu compromettre les chances lensoises.
Blanchard : 7/10 : Match correct.
Coridon : 8/10 : Il apporte de la vitesse dans l'équipe.
Pédron : 8/10 : On a vraiment l'impression que quand Pédron va bien, c'est toute l'équipe qui s'en ressent. Superbe but aussi !
Diouf : 8/10 : C'est cela un buteur ! Savoir mettre des buts au bon moment. Et bien revenu ensuite pour défendre.
Moreira :7/10 : Match correct mais pas d'occasions spécialement formidables.

=> Les statistiques entre Montpellier et Lens

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page lundi 25 février 2002 .