Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Lens - Rennes : Analyse du match

le 08.03.2002

Auteur :

Bertrand

Voir la fiche du match

Analyse du match :

De nouveau une victoire au stade Bollaert ! Ce n'est pas que Lens nous a montré beaucoup de mauvais résultats à domicile (et pour preuve il n'y a pas encore perdu une seule rencontre) mais les deux derniers nuls contre les derniers du championnat faisaient quand même un peu désordre pour le leader. Finalement, le Racing a donc renoué avec les trois points de la victoire à Bollaert contre Rennes. Une bonne chose de faîte d'autant plus que les principaux poursuivants (sauf Auxerre dont le match a été arrêté par la pluie à Marseille) ont gagné...

Maintenant, si le résultat est là, il faut aussi revenir sur le déroulement de la rencontre et encore une fois Lens a montré deux images : celle conquérante de la première période puis celle beaucoup plus triste de la seconde. On peut même penser que si Lens n'avait pas réussi à trouver assez vite le fond des filets rennais, le destin de la rencontre aurait pu être totalement différent ! Pourquoi ces deux visages ? Peut être tout simplement un rendement individuel de certains joueurs en baisse après un début de championnat canon... En tout cas, cette rencontre nous laissera le goût d'une équipe lensoise volontaire mais nettement moins flamboyante qu'en début de saison. Attention donc, d'autant plus que se profile deux déplacements en suivant.

Le résumé (par Xavier) :

Les lensois n'ont pas faillit face à Rennes, mercredi pour le compte de la 28ème journée de championnat. Pourtant, les lensois ne nous ont pas crédités d'un super match, étant très souvent brouillon et très imprécis dans la relance.

Rien pourtant ne prédisez un si mauvais match, en effet, l'entame de match était quasi-parfaite. Un jeu à une touche de balle, une équipe bien en place et une attaque de feu. Et c'est au quart d'heure de jeu qu'Antoine Sibierski vint parachevé cet période de toute beauté. Les lensois continuèrent leur pressing, mais avec moins d'intensité, ce qui laissa, aux Rennais quelques occasions sans grand danger.

Au retour des vestiaires, les lensois devaient absolument mette un second but afin de faire le break et de se mettre à l'abri. Pourtant, ce sont les lensois qui reculèrent, et les Rennais qui s'approchaient du but de Guillaume Warmuz. Mais ils ne créèrent pas de grosses occasions. En face, les lensois, qui avaient énormément de mal dans la relance, n'arrivait pas à concrétiser les ballons de contre. Mais les quelques percées comme celle de Ferdinand Coly à la 77ème minute prouvaient au public qu'il y avait de la place.

Il fallut attendre les toutes dernières minutes pour voir les lensois se mettre définitivement hors de danger. Rentré dans le dernier quart d'heure, Pédron se fit intelligemment décalé par Coridon et trompa Durand d'un magnifique tir du gauche.

Les supporters exultèrent. C'était la délivrance. La victoire et les trois points sont là, et c'est là le plus important. Il reste six matchs aux lensois, six matchs pour devenir Champion de France.

Arbitrage de M. Veissière :

Bon arbitrage de Monsieur Veissière.

Note des joueurs :

Warmuz : 6/10 : Match correct du portier lensois
Bak : 7/10 : Encore une fois très rigoureux et présent.
Ismaël : 6/10 : Match correct.
Wallemme : 6,5/10 : Toujours un des piliers de la défense.
Lachor : 6/10 : Match correct.
Coly : 5,5/10 : Difficile de le noter car il est très volontaire et sait aussi attaquer mais il a eu aussi énormément d'erreur au dernier moment, par exemple dans la dernière passe. 
Blanchard : 6/10 : Toujours un rôle important au milieu mais peut être un jeu un peu plus terne que d'habitude. 
Coridon : 7/10 : Toujours étonnant sa pointe de vitesse et ses traversées de terrain avec le ballon, dommage qu'il manque parfois un petit quelque chose au dernier moment.
Sibierski : 8/10 : Il a apporté beaucoup à l'attaque lensoise, en particulier son but !
Diouf : 6/10 : Match correct mais n'a pas été l'homme du match comme quelque fois il l'est...
Moreira : 7/10 : Il est important en attaque mais n'a pas réussi à marquer.

=> Les statistiques entre Lens et Rennes

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page samedi 09 mars 2002 .