Billetterie pour Lens – Reims

La rencontre du 8e tour de Coupe de France que disputera le Racing club de Lens face au Stade de Reims se jouera le dimanche 3 décembre à partir de 13h45 au stade Bollaert-Delelis. Elle devrait être retransmise sur France 3 mais bien sûr rien ne vaut l’ambiance du stade et les places sont justement disponibles depuis ce vendredi à la vente…

Plein tarif de 5 à 17 euros selon les tribunes. Comme d’habitude, demi-tarif pour les moins de 16 ans. A noter que les abonnés « Lens s’élance » ont droit également à un tarif spécial de 4 à  14 euros selon les tribunes. Billets en vente sur le site lensbillet.com ou encore par exemple sur Francebillet.

Présentation de Le Havre – Lens

Samedi après-midi, le RC Lens se déplace au Havre pour le compte de la 16e journée de Ligue 2 (coup d’envoi à 15h15 et diffusion en direct sur Canal+ Sport).

L’état de forme du Havre :

Le Havre est actuellement 7e de Ligue 2 avec 25 points (7 victoires, 4 nuls et 4 défaites) soit 11 de plus que les lensois.
A domicile, le bilan du HAC est de 4 victoires, 3 nuls et surtout encore aucune défaite. Il est 7e aussi de ce classement.

Les derniers résultats :

10ème journée de Ligue 2, Havre AC 3 – 2 FC Lorient
11ème journée de Ligue 2, Clermont Foot 3 – 0 Havre AC
12ème journée de Ligue 2, Havre AC 1 – 1 Châteauroux
13ème journée de Ligue 2, Quevilly Rouen Métropole 0 – 2 Havre AC
14ème journée de Ligue 2, Havre AC 0 – 0 Stade de Reims
7ème tour de la Coupe de France, Evreux Football Club 3 – 2 Havre AC
15ème journée de Ligue 2, Gazélec FC Ajaccio 1 – 1 Havre AC

Le meilleur buteur du club en championnat est Jean Philippe MATETA avec 6 butsà son actif depuis le début de la saison.
Zinedine FERHAT avec 7 passes décisives à son actif est le meilleur passeur actuel de la Ligue 2.

Les groupes :

Pour le HAC :
Thuram, Fofana, Bese, Ozdemir, Moukoudi, Camara, Bain, Traoré, Ferhat, Lekhal, Fontaine, Bonnet, Louiserre, Youga, Guitane, Mateta, Gory, Julan.

Les forfaits : Bryan Passi (ischios), Ebenzer Assifuah (reprise) et Yacouba Coulibal.

Pour le RC Lens :
Belon, Vachoux – Cvetinovic, Dankler, Duverne, Duplus, Hafez, Lemos – Bellegarde, Bostock, Chantôme, Diarra, Markovic – Zoubir, Lopez, Fortuné, Maazou, Bayala.

Aucun changement dans le groupe rapport à celui qui avait été convoqué face à Niort. On constate donc que si Nicolas Douchez a bien repris l’entraînement depuis mardi dernier, il n’a pas encore regagné totalement sa place au sein de l’équipe.

Les blessés sont Valentin Wojtkowiak et Mouaad Madri.

Les arbitres :
C’est Florent BATTA(37 ans) qui a été désigné comme arbitre principal de la rencontre. Il sera assisté par Cedric MOREAU et Jean-Philippe DI FRANCESCO. Le 4e arbitre étant Marc MICHOUT.
Forent Batta a dirigé depuis le début de la saison 9 matches de Ligue 2 où il a distribué 40 cartons jaune et 2 rouge. Un de ses deux cartons rouge était dirigé vers Souleymane DIARRA lors de RC Lens – FC Lorient (2-3) de la 6ème journée.
Il a également dirigé les lensois lors de la 2ème journée de championnat, RC Lens – Nîmes Olympique (1-2).

L’Historique :

Attention, le Havre chez lui ne réussit vraiment pas aux lensois. Ainsi en Ligue 2, le club Sang et Or n’a même jamais gagné en neuf rencontres (2 nuls et 7 défaites). La saison passée, le Racing s’était incliné 1 à 0.

=> Retrouvez l’historique des confrontations entre les deux clubs sur la fiche du HAC.

Les autres rencontres de la 16e journée de Ligue 2 :
Vendredi 24 novembre à 20h00
Ajaccio AC – Stade de Reims
AJ Auxerre – AS Nancy
Stade Brestois – Sochaux FC
Nîmes Olympique – FC Bourg-en-Bresse Péronnas
Chamois Niortais FC – LB Châteauroux
US Orleans – Clermont Foot Auvergne
FC Tours – Gazélec Ajaccio
FC Valenciennes – FC Lorient
Paris FC – QRM

Divers :
– 1 200 supporters lensois seront présents pour encourager les Sang et Or. Mais attention pour ceux qui n’ont pas déjà leur ticket, ils ne sont pas les bienvenus ! En effet, en raison d’un arrêté préfectoral du département de la Seine Maritime, aucune vente de billet aux supporters Lensois ne sera possible le jour du match, au stade Océane. De même, l’accès au stade devra se faire en bus de supporters. Une tolérance sera accordée aux voitures particulières, uniquement si tous les passagers de la voiture sont munis d’un billet (des contrôles seront effectués).

Du renfort pour Sikora ?

Selon L’Equipe, Alain Ravera limogé hier matin par le club stéphanois pourrait venir étoffer le staff technique lensois dans les prochaines semaines. Le quotidien sportif croit même savoir que le manager sportif du RCL, Eric Roy, lui aurait proposé un contrat de deux ans et demi. Toutefois la direction du club dément pour sa part ces informations !

Un supporter particulier

Face à Niort, dans les travées du stade Bollaert-Delelis de Lens, il y avait un supporter un peu particulier. En effet, il est plutôt bien connu de tous puisqu’il s’agit d’Antoine de Caunes ! L’animateur, acteur, réalisateur était présent dans la région pour tourner sa future émission sur Canal plus, « La Gaule d’Antoine », un tour de France hors des sentiers battus à la rencontre de gens et de lieux décalés. Il suivait donc lundi soir un supporter lensois et portait lui-même les couleurs Sang et Or.

Quelques stats après Lens – Niort

Voici quelques statistiques après la rencontre de la 15e journée de championnat du RC Lens…

3 Lens – Niort 1
48% Possession 52%
14 Tirs 16
9 Tirs cadrés 3

– 3-1 : c’était aussi le score de la saison passée entre Lens et Niort lors de la dernière journée de championnat.
– Lens est invaincu dans 12 de ses 13 dernières rencontres face à Niort en L2 (7 victoires, 5 nuls et une seule défaite).
– Lens est la 3e meilleure équipe sur les 6 dernières journées de L2 avec 11 points à son actif (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite).
– Lens qui est invaincu lors de ses quatre dernières rencontres officielles (3 en championnat + 1 en Coupe de France).
– 5e penalty marqué de la saison pour le RC Lens. C’est le club qui en a le plus. Cela représente 24% des buts des Sang et Or (3 marqués par Cristian et 2 par Fortuné dont celui ici face à Niort).
– Kévin Fortuné grâce à son penalty transformé devient co-meilleur buteur du club en championnat avec 5 buts à son actif comme Cristian Lopez. Ils sont respectivement 17e & 18e du classement des buteurs de la Ligue 2.
– Kévin Fortuné est par contre seul meilleur passeur du club (4 passes décisives dont une face à Niort sur le premier but de Diarra).
– Souleymane Diarra a inscrit ses premiers buts avec le RC Lens. Il débute donc par un doublé.
– La rencontre a attiré 23 597 personnes à Bollaert-Delelis. C’est un peu moins que la moyenne jusqu’à présent (24 718 spectateurs). Trois rencontres ont toutefois fait moins cette saison : Lorient, QRM et GFC Ajaccio.
– En sortant de la zone rouge (17e du classement), le RC Lens égalise son meilleur classement de la saison. Il était aussi 17e à la fin de la 1ère journée…