Sikora remplace Casanova

La quatrième défaite de suite en championnat a été celle de trop pour Alain Casanova et son staff. L’entraîneur lensois ainsi que l’ensemble de son staff ont été suspendus par la présidence du club artésien ce dimanche en fin d’après midi. A priori (la conférence de presse officielle est prévue ce lundi à 12h), Eric Sikora devrait prendre sa place. Reste à savoir si c’est pour un intérim ou pour plus longtemps…

Lens en pleine crise !

Pour la 4e journée de Ligue 2, le RC Lens recevait samedi après-midi le Stade Brestois dans un match qui sentait déjà la poudre avant même son commencement. Il faut dire qu’avec trois défaites à leur actif, on pouvait largement espérer mieux des lensois en ce début de saison. La partie a pourtant plutôt bien débuté pour eux puisque servi par Bostock, Kévin Fortune ouvrait le score du plat du pied dès la 10e minute. Un avantage qui ne correspondait toutefois guère à la réalité du terrain avec des joueurs brestois bien plus entreprenants. Ils en seront récompensés avant même le retour des vestiaires en égalisant par Berthomier (44e). Puis il ne faudra pas attendre longtemps en seconde période pour qu’ils prennent l’avantage (Belaud, 47e). De quoi mettre une partie du public de Bollaert-Delelis en rogne et ces supporters ne seront pas près de se calmer quand le Stade Brestois parvient à faire le break à la 63e minute sur un très beau but de Pi. Pire, certains, complètement exaspérés, pénètrennent sur la pelouse et poussent l’arbitre à arrêter la rencontre durant un gros quart d’heure. Lens parvient alors grâce à cette pause non prévue à se remettre un peu. Il bénéficie ainsi d’un pénalty dès la reprise du jeu, transformé par Kévin Fortuné (2-3, 69e). Un match fou se poursuit alors avec des occasions de chaque côté mais malheureusement rien ne va pour le moment pour le Racing et pour preuve ce sont bien les Brestois qui plongent les lensois dans une profonde crise avec un quatrième but signé Faussurier (81e minute).

Présentation de Lens – Brest

Pour la quatrième journée de championnat de Ligue 2, le RC Lens recevra ce samedi 19 août à partir de 15h00 au stade Bollaert-Delelis, le Stade Brestois 29. Un adversaire qui a pris également un très mauvais départ cette saison alors qu’il suivait le RC Lens au classement la saison passée ! Il devance cette fois le RCL que grâce à un nul mais a été sorti aux tirs au but en Coupe de la Ligue.

Les résultats de Brest :

3ème journée de L2,Stade Brestois 0 – 0 Gazélec FC Ajaccio
1er tour de la CdL, Paris FC 0 – 0 (4 tab à 3) Stade Brestois
2ème journée de L2, AC Ajaccio 2 – 1 Stade Brestois
1ère journée de L2, Stade Brestois 2 – 3 Châteauroux

Avec 1 point à son actif, il est 18e de Ligue 2. Son meilleur buteur en championnat est Bruno GROUGI avec 2 buts depuis le début de la saison.

Les groupes :

Le RC Lens :
Belon, Vachoux – Cvetinovic, Dankler, Duverne, Lemos, Hafez, Ebosse – Bellegarde, Bostock, Gérard, Koukou, Beghin, Gérard – Fortuné, Lendric, Lopez, Zoubir.

Les forfaits pour blessure sont Mohamed Fofana, Mouaad Madri, Christos Tasoulis et Valentin Wojtkowiak. Clement Chantôme est toujours trop juste par contre Hafez est bien qualifié pour participer à la rencontre.

Le Stade Brestois :
Larsonneur, Lijour, Bernard, Belaud, Henry, Castelletto, Weber, Faussurier, Coeff, Pi, Gastien, Magnon, Jacob, Sissoko, Berthomier, Autret, Labidi, Butin, Ngassaki.

Chardonnet (épaule), Fabri (cuisse), Grougi (mollet) sont forfaits.

Les arbitres :

L’arbitre principal de la rencontre sera Nicolas RAINVILLE. Ses assistants seront Johann PERRUAUX et Anthony BREMONT. Le 4e arbitre étant Marc MICHOUT.

Historique :

En L2, à Bollaert-Delelis, les deux équipes ne sont jamais séparés sur un score de parité. Le bilan est de 3 victoires et 3 défaites. A l’image de la saison passée où le RC Lens s’était incliné 2 buts à 0.
=> Retour sur les statistiques des confrontations entre les deux clubs sur la fiche du Stade Brestois.

Divers :

Samedi 19 août, jour du match, la boutique et la billetterie seront ouvertes à partir de 10h00 jusqu’au coup d’envoi. (fermeture 1 heure après le match pour la boutique).

Pour les supporters adverses, un guichet « Visiteurs » sera accessible samedi (accès P10 – cité des fleurs) de 13h30 à 15h00 : tarif 10 €.

En signe d’hommage et de solidarité avec les victimes de la tragédie de Barcelone survenue jeudi soir, la LFP a décidé d’observer une minute de silence sur tous les terrains avant le coup d’envoi de cette 4e journée de L2.

Les autres matches de la 4e journée :

vendredi 18 août 2017 à 20h
Le Havre AC 1–0 FC Valenciennes
AS Nancy 2–2 Sochaux FC
Stade de Reims 3–0 FC Bourg-en-Bresse Péronnas
Gazélec Ajaccio 1–0 Quevilly Rouen
Clermont Foot Auvergne 0–2 FC Lorient
AJ Auxerre 1–3 US Orleans
Ajaccio AC 2–0 Paris FC
Chamois Niortais FC 2–1 RC Tours

lundi 21 août 2017 à 20h45
LB Châteauroux – Nîmes Olympique

Dusan Cvetinovic sanctionné

Réunie le jeudi 17 août 2017, la Commission de Discipline de la LFP a pris la décision (attendue) de sanctionner d’un match ferme le lensois Dusan Cvetinovic pour un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France). La sanction prend effet à partir du mardi 22 août 2017 à 0h00. Le défenseur purgera donc sa rencontre en Coupe de la Ligue face à Lorient.

Lens veut Diego Capel

Selon le média, DH.be, le RC Lens veut s’attacher les services du milieu de terrain d’Anderlecht, Diego Capel (29 ans). Arrivé au début de la saison passée chez le club belge, il ne rentre pas dans les plans de son entraîneur, René Weiler. Capel a disputé 25 matches la saison passée (avec deux buts) mais seulement 9 en tant que titulaire. Le joueur pourrait se relancer à Lens, lui qui a joué dans toutes les équipes d’âge de l’équipe nationale espagnole et a disputé deux matches avec l’équipe A en 2008. Le montant de son transfert est estimé entre 700.000 et 1 million d’euros.