Billetterie Lens – Paris FC

Le week-end dernier, pour la 7e journée de Domino’s Ligue 2 et le match Lens – Sochaux, comme à son habitude, le stade Bollaert-Delelis a obtenu la meilleure affluence de L2 avec 29 048 spectateurs. C’est aussi la 3e meilleure affluence de L1 & L2 du week-end après le stade Vélodrome et le Parc des Princes.

L’occasion également d’indiquer que les billets pour la prochaine rencontre des Sang et Or dans leur enceinte sont en vente.
C’est pour la rencontre Lens – Paris FC de la 9e journée de Domino’s Ligue 2 qui se jouera le vendredi 28 septembre à partir de 20h. Prix plein tarif de 10 à 30 euros selon la tribune, demi tarif pour les moins de 16 ans, les personnes en situation d’handicap ou étudiants (uniquement dans certaines tribunes pour ces derniers).

Quelques stats après Lens – Sochaux

La LFP a mis en avant quelques statistiques sur la rencontre Lens – Sochaux de la 7e journée de Domino’s Ligue 2.

2 Lens – Sochaux 0
48% Possession (%) 52%
16 Tirs 3
5 Tirs cadrés 0

– Yannick Gomis a marqué 13 buts lors de ses 20 derniers matches en L2. Dont 4 depuis le début de la saison, de quoi être au pied du podium (4e) du classement des buteurs de la Ligue 2.
– Walid Mesloub a marqué 7 buts lors de ses 14 derniers matches en L2.
– Le RC Lens a obtenu son 5e clean sheet (aucun but pris) en 6 matches de Ligue 2 cette saison. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de voir la défense artésienne première de ce classement avec deux buts pris (face à Metz). Le second, Lorient, en a encaissé trois (avec un match en plus toutefois).

Oughourlian avec Centonze

Si la présence de Fabien Centonze dans le Kop lensois était programmée et un peu mise en scène avec son arrivée par la pelouse, un autre membre de l’équipe lensoise est venu aussi ressentir l’ambiance de la Marek debout durant le match de samedi face à Sochaux selon ButFootballclub. Enfin plus précisément un membre du staff artésien et pas le moindre puisqu’il s’agissait tout simplement du président du club selon le site internet, Joseph Oughourlian. A noter qu’il était déjà venu incognito dans cette tribune la saison passée voir une rencontre mais c’était donc alors avec la présence des sièges…

Lens revient sur le podium

Grâce à sa victoire 2 buts à 0 face à Sochaux ce samedi après midi, le RC Lens revient à la troisième place du classement de Ligue 2 après la 7e journée, à 2 points du FC Lorient deuxième. Les Sang et Or comptent également un match en moins à leur actif.
Une victoire acquise plutôt tranquillement dans un stade Bollaert-Delelis en grande forme, il faut dire que les supporters de la Marek étaient de nouveau debout dix ans après y avoir installé les premiers sièges. La grande forme, ce n’était pas le cas du FC Sochaux, pas vraiment au niveau physique mais plutôt dans leurs très nombreux erreurs de relance ou approximations ! Dans ces conditions, les Sang et Or ont pu enchaîner les occasions, transformées une première fois par Gomis au quart d’heure de jeu puis une second fois par Mesloub à la 63e. On pourra finalement même regretter que le score ne soit pas plus sévère, à l’image par exemple de cette transversale d’Ambrose à la 70e, un exemple parmi bien d’autres !

Nancy sur les traces de Lens

Vendredi soir, Nancy a subi sa septième défaite de suite en championnat de Ligue 2 en autant de journée… Il égalise ainsi le départ catastrophique des Sang et Or de la saison passée ! En haut du classement, si Metz (1er) jouera lundi, Lorient (2e avec 5 points d’avance sur le RCL) a lui gagné au Red Star. Il ne pourra donc pas être rejoint cet après-midi par le RC Lens, même en cas de victoire de celui-ci. Par contre Brest (3e) et Niort (4e) n’ont qu’un point d’avance sur le Racing qui est donc pour le moment 5e.

Les résultats de la 7e journée de Domino’s Ligue 2 :

Vendredi 14 septembre 2018 à 20h00
AC Ajaccio 0–0 Paris FC
Stade Brestois 4–1 Gazélec FC Ajaccio
Clermont Foot 2–0 AJ Auxerre
Grenoble Foot 4–2 Valenciennes FC
AS Nancy Lorraine 0–1 Havre AC
US Orléans 2–0 Châteauroux
Red Star FC 0–3 FC Lorient
ESTAC Troyes 2–0 Chamois Niortais

Samedi 15 septembre 2018 à 15h00
RC Lens – FC Sochaux-Montbéliard

Lundi 17 septembre 2018 à 20h45
AS Beziers – FC Metz