Reprise fin juillet ou début août ?

LFP L1 - L2Le Conseil d’Administration de la LFP a adopté le calendrier général des compétitions de la saison 2017-2018 (le calendrier devra toutefois être définitivement validé par le Comité Exécutif de la FFF) et si on sait que la saison finira le vendredi 18 ou samedi 19 mai 2018, l’incertitude demeure sur la semaine de reprise. En effet depuis quelques années maintenant une semaine sépare la reprise entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Le RC Lens reprendra donc la compétition :
– le week-end du 4 au 6 août 2017 s’il est en Ligue 1,
– le vendredi 28 juillet 2017 s’il est en Ligue 2.

A noter que la Finale de la Coupe de la Ligue se jouera le samedi 31 mars 2018.

=> Retrouvez le calendrier complet sur le site de la LFP.

Une présidente pour la LFP

LFP L1 - L2Réunie le vendredi 11 novembre 2016, l’Assemblée Générale de la LFP a élu, un peu à la surprise générale, Nathalie Boy de la Tour présidente de la LFP et un nouveau Conseil d’Administration pour un mandat de quatre ans (Guy Cotret [AJ Auxerre], Claude Michy [Clermont Foot] et Alain Orsoni [AC Ajaccio] y « représentent » la Ligue 2 et l’UCPF).

Déléguée générale du Fondaction du Football, Nathalie Boy de la Tour est membre du Conseil d’Administration de la LFP depuis le 3 juillet 2013 au sein du collège des indépendants.

Pourtant le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel avait désigné dans un premier temps Raymond Domenech comme nouveau président. Une décision qui a cependant été immédiatement rejetée par l’Assemblé Générale de la Ligue. D’où l’apparition de ce nouveau nom. Même si Nathalie Boy de la Tour avait été pressentie auparavant, elle avait finalement déclinée l’idée pour raison personnelle. Il faut croire qu’une autre raison l’a finalement remise en course !

Croatie – Portugal en huitième

En obtenant le nul 3 à 3 face à la Hongrie ce mercredi 22 juin en fin d’après-midi, le Portugal de Ronaldo (auteur de 2 buts durant cette rencontre) termine troisième de son groupe (groupe F) et obtient du même coup le droit de jouer le huitième de finale face à la Croatie, samedi 25 à partir de 21h au stade Bollaert-Delelis de Lens.
On le rappelle la Croatie avait elle obtenue cette place en huitième de finale hier soir en terminant premier de son groupe (groupe D) en battant 2-1 un des favoris de la compétition, à savoir l’Espagne.

La Coupe de la Ligue en partie sur Canal+

Réuni hier (mercredi 16 décembre 2015), la LFP a attribué les droits d’exploitation audiovisuelle de la Coupe de la Ligue à Canal+ et France Télévisions pour les quatre prochaines saisons (2016-2017 à 2019-2020).

L’intégralité de la Coupe de la Ligue sera diffusée sur les antennes du groupe Canal+ et la meilleure affiche de chaque tour à partir des seizièmes de finale sera diffusée en clair sur France 2 ou France 3.

Quelques jours supplémentaires pour être volontaire

Logo Bollaert-DelelisLes dépôts de candidatures pour être volontaires à l’Euro 2016 sont pratiquement clos depuis lundi dernier. Il y a eu environ 22 000 postulants pour les 6 500 postes à pourvoir pour la bonne préparation et déroulement de la compétition. « Pratiquement » clos car deux villes ont vu toutefois leur date de clôture être repoussée au 10 décembre, il s’agit des villes de Nice et de Lens.
Le nombre et la typologie des réponses n’atteignaient en effet pas le niveau requis pour ces deux villes.
Vous avez donc encore un peu de temps pour poser votre candidature pour Bollaert-Delelis sur http://www.volontaires.euro2016.fr