28M€ pour Sochaux grâce ou à cause du RCL ?

Sochaux va-t-il récupérer 28 millions d’euros grâce au RC Lens ? Bien entendu, l’avocat du club va plutôt dire « à cause du RC Lens » car c’est la somme que réclamerait le FC Sochaux en tant que préjudice subi, selon L’Est Républicain, à la FFF et la LFP pour avoir autorisé le RC Lens à jouer en L1 lors de la saison 2014-2015 malgré l’opposition de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), le « gendarme financier » du football français. Ce litige doit cependant être tranché par le Conseil d’Etat, une audience pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année…

Habibou officiellement buteur

L’information est passée un peu inaperçu et pourtant Habib Habibou est maintenant à quatre buts marqués avec les lensois en seulement cinq matches joués ! En effet, alors que son tir face à Reims ressemblait plus à un centre et que l’on attribuait donc le premier but artésien à Julian Jeanvier contre son camp. La Ligue a préféré elle déclarer officiellement l’attaquant Sang et Or comme le buteur. De quoi en tout cas pour le joueur conserver un très beau ratio but / temps joué de 1 but tous les 51 minutes depuis son arrivé au Racing !

Quelques stats après Reims – Lens

Voici quelques statistiques après la rencontre Reims – Lens de samedi dernier comptant pour la 30e journée de Ligue 2…

0 Reims – Lens 2
43% Possession (%) 57%
12 Tirs 9
4 Dribbles réussis 4

– Deuxième fois de suite que le RC Lens est premier de la Ligue 2
– Il faut dire qu’il vient également d’enchaîner sa 4e victoire de suite (première fois de la saison) et n’a perdu qu’une fois lors de ses huit dernières rencontres.
– Les Sang et Or ont inscrit au moins deux buts lors de leurs quatre derniers matches.
– Avec 416 dribbles exactement à son actif depuis le début de la saison, Lens est la seule équipe de L2 a avoir effectué plus de 400 dribbles.
– Comme souvent cette saison, la venue du RC Lens a permis au club local d’obtenir son record d’affluence de la saison, cette fois c’est donc le stade Auguste Delaune de Reims qui a accueilli 18 492 spectateurs dont de nombreux supporters lensois (environ 3 000).

Mercato : deux rumeurs…

Selon Mercato365, après avoir réalisé une excellente affaire en recrutant Wylan Cyprien l’été dernier, Nice pourrait une nouvelle fois faire son marché du côté du RC Lens (L2). Le club du président Jean-Pierre Rivère apprécierait en effet également le profil du milieu de terrain, Benjamin Bourigeaud.

Dans l’autre sens, si l’on en croit le site Goal.com, le RC Lens serait en contact avec Olivier Létang, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, pour renforcer son organigramme et « mieux se structurer en cas de montée en Ligue 1 ».

Déjà plus de 33 000 spectateurs face à Brest

Le site officiel a indiqué que lundi soir déjà plus de 33 000 personnes avaient réservé leur place pour le match au sommet qui opposera le Racing Club de Lens au Stade brestois, le samedi 1er avril à 15h au stade Bollaert-Delelis ! Rappel, le record d’affluence de la saison est pour le moment face à Valenciennes avec 35 250 spectateurs. Il pourrait être donc battu à cette occasion…

A noter que pour le match suivant à Bollaert-Delelis, Lens – Auxerre, comptant pour la 33e journée de championnat le samedi 15 avril à 15h, le club effectue une opération spéciale avec la place à seulement 2€ pour les jeunes supporters nés après le 14 avril 2006… Prix plein tarif de 10 à 30 euros.