Encore quelques ajustements pour le mercato

Si la plus grosse partie du mercato lensois est finie, il risque toutefois d’avoir encore quelques ajustements jusque la fin de la période de mutation, à savoir fin août. En effet, le RC Lens est toujours en recherche au niveau de son secteur offensif. Ainsi la piste Grejohn Kyei, est toujours présente. Mais selon La Voix du Nord, cela pourrait être aussi Firmin Mubélé (Toulouse). Un joueur également courtisé en Ligue 1 par Caen et en Turquie par Bursaspor.

Au niveau des départs les prêts de Bilal Bari et de Maxence Carlier sont d’actualité. Pour le premier, un club de D1 marocaine serait sensible à son profil. Pour le second, direction peut-être le National 1 avec Tours.

 

Metz passe devant

Le FC Metz prend la place de leader du classement de Ligue 2 devant le RC Lens en s’imposant 3 buts à 1 devant l’AC Ajaccio dans le dernier match de la 4e journée de championnat qui s’est joué lundi soir.
Ce n’est bien sûr pas grâce à un plus grand nombre de points, les deux clubs sont les deux seuls clubs à avoir fait carton plein depuis le début du championnat avec 4 victoires, ni même à la différence de buts (+8 pour les deux) mais au nombre de buts inscrits. Metz en compte 12 pour « seulement » 8 pour Lens !

Meilleure affluence de France !

Avec 32 596 spectateurs le stade Bollaert-Delelis a signé ce week-end la meilleure affluence de France ! Pas seulement en Ligue 2, c’est bien connu depuis longtemps, le RCL ne joue pas dans la même division que ses concurrents sportifs actuels en terme d’affluence, mais L1 et L2 compris…

Aidé par une configuration où tous les clubs de L1 attirant du monde (OM, PSG, OL, ASSE…) jouaient à l’extérieur pour la deuxième journée de Ligue 1 Conforama, le RCL a ainsi devancé les clubs de Strasbourg (RC Strasbourg Alsace – AS Saint-Etienne : 25 385 spectateurs), Rennes (Stade Rennais FC – Angers SCO : 19 300 spectateurs) ou encore Guingamp (EA Guingamp – Paris Saint-Germain : 19 003 spectateurs). Le trio de tête de cette 2e journée de L1 bien derrière donc le RC Lens ! A noter qu’en L2, la deuxième affluence a été l’oeuvre de l’enceinte du Havre avec 6 641 spectateurs devant Clermont Foot.

Et de quatre pour Lens devant Troyes

Le RC Lens a enchaîné face à Troyes sa quatrième victoire de suite en championnat de Domino’s Ligue 2 (2-0) pour autant de journée et n’a toujours pas encaissé le moindre but. Trois points de plus donc pour les hommes de Philippe Montanier qui ont toutefois dû attendre la deuxième période pour faire la différence, une première fois par Gomis (72e) puis en toute fin de rencontre par Ambrose (95e). Ce n’est pourtant pas faute d’avoir dominé leurs adversaires dès la première période, à l’image du nombre incalculable de corners obtenus en leur faveur. Dans le même temps, Troyes n’aura eu qu’une seule occasion de faire la différence, à la 13e par Jason Berthomier mais sa tentative du gauche a été un peu trop croisée. Au retour des vestiaires, le RC Lens est revenu avec les mêmes intentions mais avec donc un peu plus de réussite pour le plus grand bonheur de ses très nombreux supporters présents à Bollaert-Delelis (32 596 spectateurs !) et de quoi ainsi prendre du même coup la tête du championnat !

Les compositions avant Lens – Troyes

Voici les compositions des équipes de Lens et de Troyes qui vont s’affronter à 15h00 ce samedi…

RC Lens : Leca – Centonze, Tahrat, Radovanovic, Haïdara – Bellegarde, Ba, Mesloub (Cap.), Gillet – Gomis, Fortuné.
Remplaçants : Vachoux, Sagnan, Tka, Diarra, Doucouré, Ambrose, Bari
Entraîneur : Philippe Montanier

ESTAC Troyes : Samassa – Obiang, Salmier, Cordoval, Giraudon (Cap.), Confais – Raveloson, Kashi, Pelé, Berthomier – Niane, Tchimbembé.
Remplaçants : Letellier, Vizcarrondo, Goteni, Confais, Tinhan, Ben Saada, Mbeumo
Entraîneur : Rui Almeida

Les arbitres :
L’arbitre principal de la rencontre sera Jérôme MIGUELGORRY (42 ans, 1 match de L2 arbitré cette saison où il a distribué 6 cartons jaune). Ses arbitres assistants seront Eric DANIZAN et Christophe MOUYSSET. Le 4e arbitre étant Jordan RICHE.