Joseph Oughourlian en Marek

Dans les photos d’ambiance de la rencontre Lens – Reims diffusées par le site officiel, on peut apercevoir un homme portant des lunettes et une casquette du RCL sur la tête, au milieu de la tribune Marek. Rien de spécial jusque là, certains « anonymes » ayant déjà eu leur jour de gloire dans cette rubrique, sauf que là les plus avertis ont reconnu l’actionnaire principal du RC Lens, Joseph Oughourlian ! Le club a depuis officialisé cette présence, même s’il ne préfère pas communiquer particulièrement sur l’évènement à la demande de l’intéressé lui même. On sait juste qu’il était accompagné du directeur commercial du RC Lens, Fabrice Wolniczak, qui est aussi un ancien trompettiste de la Marek.

35 520 spectateurs

Le stade Bollaert-Delelis a accueilli 35 520 spectateurs pour la rencontre Lens – Reims comptant pour la 12e journée de Ligue 2. C’est pour le moment la meilleure affluence de Ligue 2 cette saison ! C’est même mieux que la saison passée pour cette rencontre qui avait alors enregistré 33 206 spectateurs à la même époque (12e journée également, le samedi 22 octobre 2016 à la même heure).
La moyenne actuelle de l’affluence à Bollaert-Delelis pour cette saison est de 24 905 spectateurs. La moins bonne ayant été enregistrée face à QRM (20 891), la deuxième meilleure face à Nîmes (25 263, 2e journée).

Si bien sûr le classico OM – PSG fera mieux ce dimanche soir en Ligue 1, le RC Lens devrait enregistrer la deuxième meilleure affluence du week-end, Ligue 1 & Ligue 2 confondues…

Banderole polémique

Durant la rencontre face à Reims, les supporters lensois ont déployé une banderole « Chuuute à Amiens« … On a connu les lensois plus inspiré dans le passé pour se moquer de leurs voisins lillois qui avaient durant l’été débuté « les hostilités » avec une banderole « Buuut à Amiens » pour rappeler de ce but dans l’ultime seconde du temps additionnel qui avait permis à Amiens de monter en Ligue 1 et privant ainsi les Sang et Or de barrages. Il ne faut quand même pas oublier qu’ici certains supporters lillois avaient été blessés à Amiens !

Défaite face au leader

Malgré deux victoires de suite dont ce 6-0 à Bourg-en-Bresse la semaine dernière, le RC Lens n’a pas réussi à faire de miracle face au Stade de Reims. Il a fallu seulement deux minutes pour que le leader actuel du classement prenne l’avantage face aux lensois dans le match du samedi après-midi comptant pour la 12e journée de Ligue 2, grâce à une frappe de Diego Rigonato. Lens a eu ensuite toutes les peines du monde à porter le danger devant le but de son adversaire. A vrai dire, les hommes d’Eric Sikora ont seulement parvenu à emballer le match en seconde période et se montrer vraiment dangereux que dans les dix dernières minutes de la partie. La faute à une animation offensive défaillante et de nombreuses approximations techniques. En face, Reims, sans se montrer extraordinaire, a réussi à gérer défensivement la rencontre et donc surtout marqué très vite ! Cela lui suffit pour revenir avec les 3 points de la victoire (1-0) de son déplacement dans un stade Bollaert-Delelis pratiquement plein pour l’occasion. Quant à Lens, il prouve encore plus qu’il doit jouer pour le maintien…

Les résultats de la 12e journée de L2

Après sa défaite face au leader, le Stade de Reims (0-1), samedi après-midi, le RC Lens fait du surplace au classement (18e). En effet, derrière Tours et QRM ont perdu et, juste devant, le FBBP 01 également et celui-ci est donc toujours 17e avec 3 points d’avance sur les Sang et Or…

Les résultats de la 12e journée de Ligue 2 :

Vendredi 20 octobre à 20h00
Chamois Niortais FC 2–0 FC Bourg-en-Bresse Péronnas
Nîmes Olympique 4–0 Stade Brestois
Paris FC 3–2 FC Valenciennes
Le Havre AC 1–1 LB Châteauroux
AS Nancy 2–2 Clermont Foot Auvergne
US Orleans 1–2 FC Lorient
RC Tours 0–1 Sochaux FC
AJ Auxerre 2–1 Quevilly Rouen

Samedi 21 octobre 2017 à 15h00
Lens 0-1 Reims

Lundi 23 octobre 2017 à 20h45
Ajaccio AC – Gazélec Ajaccio