Report de Lens – Sochaux

En raison d’un terrain gorgé d’eau suite à de fortes précipitations, la rencontre entre le RC Lens et le FC Sochaux-Montbéliard qui devait initialement se jouer lundi soir, a été reportée par l’arbitre, M. Lavis, en concertation avec le Délégué principal.
L’arbitre a ainsi indiqué que l’eau était apparente sur 40 % de la pelouse et que le ballon ne rebondissait pas. Il a donc préféré remettre le match à une date ultérieure…

Un report qui ne fait pas les affaires des deux équipes d’autant plus que la prochaine date de programmation pourrait ne pas être proche, le calendrier du mois de janvier étant déjà fort chargé !

Ajaccio a appelé pour Maazou

Même s’il a été acheté pour plus d’un million d’euros dans les dernières heures du mercato, Moussa Maazou pourrait retrouver prochainement son précédent club, l’AC Ajaccio. Les dirigeants corses ont en effet appelé leurs homologues lensois pour connaître les conditions d’un retour de leur ancien attaquant. Et comme le joueur n’est pas contre ce retour et que le RC Lens semble ne plus trop vouloir le faire jouer, un accord pourrait être vite trouver entre les trois…
A noter également un départ qui est lui dès à présent acté, celui de Dankler, de retour dans son club de prêt, le club portugais d’Estoril.

Présentation de Lens – Sochaux

A peine le temps de savourer la victoire à Nîmes de vendredi que Lens doit jouer son prochain match de championnat… En effet, c’est dès ce lundi 15 janvier à partir de 20h45 que le RCL rencontre à Bollaert-Delelis le FC Sochaux. En effet si cette 21e journée de Ligue 2 est prévue mardi, Lens et Sochaux pour cause de diffusion en direct sur Canal+ Sport auront droit à une journée de moins de repos.

Le FC Sochaux-Montbéliard :

Sochaux est actuellement 10e du classement avec 30 points soit six de plus que les Sang et Or. A l’extérieur son bilan est de 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites de quoi aussi obtenir la 10e place de ce classement.

Ses derniers résultats :
Si Sochaux a débuté son année 2018 par une large victoire en Coupe de France face à un club de L1 (Amiens), il a perdu son dernier match de championnat à domicile pourtant face à un mal classé de la Ligue 2, QRM.

15ème journée de L2, FC Sochaux-Montbéliard 2 – 1 Nîmes Olympique
16ème journée de L2, Stade Brestois 1 – 0 FC Sochaux-Montbéliard
17ème journée de L2, FC Sochaux-Montbéliard 3 – 1 Valenciennes FC
8ème tour de la CdF, Saint-Louis-Neuweg 1 – 1 a.p. (4 tab à 5) FC Sochaux-Montbéliard
18ème journée de L2, FC Lorient 2 – 1 FC Sochaux-Montbéliard
19ème journée de L2, Clermont Foot 0 – 2 FC Sochaux-Montbéliard
1/32 de finale de la CdF, FC Sochaux-Montbéliard 6 – 0 Amiens SC
20ème journée de L2, FC Sochaux-Montbéliard 0 – 1 Quevilly Rouen Métropole

Son meilleur buteur en championnat est Florian MARTIN avec 10 buts inscrits depuis le début de la saison.

Les groupes :

Pour Lens :
Belon, Vachoux – Sagnan, Duverne, Duplus, Hafez, Bianda– Koukou, Beghin, Diarra, Bostock, Gérard, Markovic, Ephestion – Zoubir, Lopez, Fortuné, Bayala.

Bien sûr suite à son carton rouge obtenu à Nîmes, Cvetinovic est automatiquement suspendu pour cette rencontre. Les autres absents pour blessures sont Jean-Ricner Bellegarde, Nicolas Douchez, Mouaad Madri et Valentin Wojtkowiak. Brice Dja Djédjé n’est pas encore qualifié pour jouer avec le RCL.

Pour Sochaux :
Maxence Prévot, Lawrence Ati Zigi, Florent Ogier, Adolphe Teikeu, Jean Ruiz, Zakarya Bergdich, Jason Pendant, Mickaël Alphonse, Jeando Fuchs, Florian Tardieu, El Hadji Ba, Sofiane Daham, Florin Bérenguer, Florian Martin, Yoann Touzghar, Aldo Kalulu, Yakou Meïté et Thomas Robinet.

Les arbitres :
L’arbitre principal de la rencontre sera William LAVIS (44 ans). Il sera assisté sur les lignes de touche par Bertrand CORCUFF et Stephan PIGNATELLI. Le 4e arbitre étant Yohann ROUINSARD.
11 matches de L2 depuis le début de la saison pour M. Lavis où il a distribué 42 cartons jaune et un seul rouge. Il a dirigé les lensois lors de la 13ème journée de championnat : Châteauroux – RC Lens (0-0, 2 cartons jaune pour des lensois).

Historique entre Lens et Sochaux :
Ce ne sera que le troisième match de L2 de son Histoire à domicile pour les lensois face aux Sochaliens. Les deux précédentes fois, ils se sont imposés à l’image de la saison passée (2-1).

Au match aller, 5 buts ont été inscrits entre les deux clubs avec malheureusement, au final, une défaite 3 buts à 2 des Sang et Or.

=> Retour sur les résultats entre les deux équipes sur la fiche du FC Sochaux-Montbéliard.

Les autres rencontres de la 21e journée de L2 :

Mardi 16 janvier 2018 à 21h00

AC Ajaccio – US Orléans
AJ Auxerre – Chamois Niortais
FBBP – Quevilly Rouen Métropole
LB Châteauroux – FC Lorient
Clermont Foot – Valenciennes FC
GFC Ajaccio – Stade Brestois
Le Havre AC – Paris FC
AS Nancy Lorraine – Nîmes Olympique
Stade de Reims – Tours FC

Divers :
– Lens et Sochaux ont un point commun : ils n’ont pas encore fait de nul à domicile cette saison ! Seul l’AC Ajaccio est dans le même cas…
– Cristian Lopez fait partie des trois joueurs, aux côtés de Jordan Siebatcheu (Reims) et Umut Bozok (Nîmes), nommés pour le titre de meilleur joueur « Domino’s Ligue 2 » du mois de décembre.
– Prêté par Estoril en juillet dernier à Lens, le défenseur Dankler est sur le départ et devrait retrouver prochainement le championnat portugais et son club d’origine.

Les résultats de la 20e journée de L2

Grâce à sa victoire à Nîmes (0-1) vendredi soir, le RC Lens continue peu à peu sa remontée au classement. Il est maintenant 13e de Ligue 2 avec 7 points d’avance sur le barragiste, le FBBP 01.

Les résultats de la 20e journée de Ligue 2 :

Vendredi 12 janvier 2018 à 20h00
Nîmes Olympique 0–1 RC Lens
AJ Auxerre 1–1 Le Havre AC
Paris FC 2–0 FBBP
Stade Brestois 2–3 AC Ajaccio
Chamois Niortais 0–0 AS Nancy Lorraine
Valenciennes FC 1–2 LB Châteauroux
Tours FC 0–0 Clermont Foot
FC Sochaux Montbéliard 0–1 Quevilly Rouen Métropole
US Orléans 0–2 Stade de Reims

Samedi 13 janvier 2018 à 15h00
FC Lorient 4–1 GFC Ajaccio

Lens débute bien 2018 !

Après sa qualification en Coupe de France lundi soir face à Boulogne-sur-Mer, le RC Lens a réussi vendredi à prendre les 3 points de la victoire à Nîmes pour le compte de la 20e journée de Ligue 2 (0-1) ! Et si le derby du Pas-de-Calais face à un club du bas de National laissait encore quelques inquiétudes dans le jeu, en particulier suite à sa mauvaise première période, cette fois face au deuxième du classement, la copie a été nettement plus aboutie. Bon tout ne fut pas encore parfait à l’image du premier quart d’heure nettement à l’avantage des Nîmois et où le Racing aurait même pu plier sans un manque de précision de Ripart (13e) ou Bozok (14e) mais ensuite les Sang et Or ont réussi à contenir leurs adversaires. Ils les ont même poussé à la faute après la pause (but contre son camp de Harek à la 47e). Un seul but d’avance qu’ils conserveront jusqu’à la fin de la partie malgré des occasions de chaque côté. On regrettera simplement l’expulsion, logique, de Cvetinovic dans les arrêts de jeu suite à une faute grossière juste devant la surface.