Philippe Lambert à la tête des U17

Le site officiel lensois a indiqué ce mercredi que la place d’entraîneur des U17, libre depuis le départ il y a quelques semaines de Christophe Raymond, a trouvé preneur en la personne de Philippe Lambert. Un recrutement intéressant puisqu’il a notamment travaillé dans le passé dans le centre de formation du LOSC puis y a été entraîneur adjoint. Il a également dans sa carrière accompagné Laurent Blanc sur le banc de l’équipe de France puis au PSG.

Une nouvelle piste en attaque

France Football croit savoir que les Sang et Or se seraient renseignés sur Kévin Bérigaud. L’attaquant de 29 ans était prêté par le Montpellier Hérault Sporting Club depuis janvier dernier au SCO Angers. Il avait auparavant joué à Évian Thonon-Gaillard de 2009 à 2014. Son bilan en L1 est de 27 buts en 164 matches et 6 buts en 35 matches en L2. Il recherche toutefois à relancer sa carrière, la Ligue 2 pourrait donc être un choix judicieux pour celui-ci.

Rebondissement dans l’affaire FC Sochaux/FFF

Mardi, le Conseil d’Etat a annulé la décision de la cour d’appel administrative de Nancy favorable au club de Sochaux, qui conteste sa relégation en Ligue 2 à l’issue de la saison 2013/14, en considérant qu’une « erreur de droit » avait été commise pour cette décision. On se souvient que le club sochalien avait attaqué la Fédé en estimant avoir subi un préjudice de 28 millions d’euros suite à l’autorisation donnée au RC Lens à évoluer en Ligue 1 lors de la saison suivante (2014/15) malgré la décision de la DNCG, d’annuler sa montée acquise sportivement… Depuis, le FC Sochaux n’a pas fait de commentaire autre que celui d’analyser avec l’aide de ses avocats cette décision pour défendre ses intérêts devant la cour administrative d’appel de Nancy. Quant au RC Lens, même s’il est en cause dans l’affaire, il n’a à priori pas grand chose à gagner ou perdre dans ces décisions contradictoires.

Du monde sur Gradit dont Lens

Le défenseur latéral tourangeau Jonathan Gradit intéresse le RC Lens. Selon La Voix du Nord, Jocelyn Blanchard, le directeur sportif artésien, aurait même appelé le joueur pour lui demander de ne pas se précipiter dans son choix… Car Lens est toutefois loin d’être seul pour celui-ci. Le Havre, le GFC Ajaccio ou encore le Stade de Reims serait également sur le coup et Lens attend peut être le départ effectif de Duverne pour concrétiser son offre.

La « famille » RCL en dueil

« Suite au décès tragique de la petite Giulia-Rose, c’est toute la famille du Racing qui apporte son soutien à son joueur Kevin Fortuné et à ses proches. Toutes nos pensées les accompagnent dans la terrible épreuve qu’ils traversent. » C’est par ce communiqué que le Racing Club de Lens a lundi annoncé malheureusement le décès de la fille de Kévin Fortuné âgée seulement d’un an et demi.