Champagne pour Lens !

Même si le championnat est encore loin d’être fini et que rien n’est encore joué, c’est un gros coup qu’a réussi à réaliser le RC Lens ce samedi lors de son déplacement à Reims pour le compte de la 30e journée de Ligue 2 avec une victoire deux buts à zéro face au deuxième du championnat.
Lens laisse ainsi du même coup les Rémois troisièmes, avec maintenant trois points de retard, et reprend également la première place du classement à Brest qui a toutefois le même nombre de points que les Sang et Or mais une moins bonne différence de buts.

Malgré un premier quart d’heure largement en faveur des Rémois, les lensois ont su laisser passer l’orage et s’installer convenablement dans cette rencontre. A l’image de la possession du ballon qui était en leur faveur. Il y aura toutefois peu de réelles occasions en leur faveur. On citera quand même ce centre de Kévin Fortuné que Cristian Lopez n’arrive pas à reprendre juste devant le but aux six mètres (27e). En face, Grejohn Kyei rate lui le cadre face à Nicolas Douchez après avoir portant pris largement l’avantage sur son adversaire (35e). Au retour des vestiaires, ce sont les Sang et Or qui mettent cette fois un coup de pression à leur adversaire et c’est Jeanvier qui va craquer en inscrivant un but contre son camp (50e). Chance des grandes équipes ? En tout cas à peine deux minutes après cette ouverture du score, on ne sait toujours pas comment Reims n’est pas arrivé à égaliser… Deux Rémois étaient bien pourtant sur la ligne du but lensois avec le ballon ! Une grosse frayeur qui a peut être permis aux hommes d’Alain Casanova de se relancer à l’attaque plutôt que d’attendre les ballons derrière. C’est en tout cas ce que Zoubir a compris en partant inscrire le second but de la partie sur une chevauchée depuis le milieu de terrain (69e). Lens peut ainsi gérer plus tranquillement sa fin de rencontre et réussir ce gros coup !

 

 

Les commentaires sont fermés.