Présentation de Lens – Lorient

Pour son premier match à la tête du RC Lens cette saison, le 22 août dernier, Eric Sikora aurait certainement aimé connaître un meilleur départ. Il faut dire qu’être mené 3 à 0 en moins d’une demi-heure, il y a mieux comme début ! Les Sang et Or avaient toutefois réussi ensuite à remonter deux buts. Pas de quoi se qualifier mais au moins garder un peu d’espoir (malheureusement pas encore confirmé) ! Et oui on parle là du second tour de la Coupe de la Ligue où Lens s’était déplacé à Lorient, club qu’il retrouve donc ce samedi à partir de 15h au Stade Bollaert-Delelis pour le compte de la 6e journée de L2.

Les derniers résultats de Lorient :

Lorient qui semble avoir bien digérer sa descente en Ligue 2 car en plus d’être toujours qualifié en Coupe de la Ligue, il est actuellement à la troisième place du podium du championnat avec déjà 11 points de plus que le RC Lens.

Il y reste encore invaincu avec 3 victoires et 2 nuls, ces derniers étant obtenus en plus seulement lors des deux premières journées.

1ère journée, FC Lorient 1 – 1 Quevilly-Rouen Métropole
2ème journée, Gazélec FC Ajaccio 0 – 0 FC Lorient
3ème journée, FC Lorient 3 – 0 Châteauroux
4ème journée, Clermont Foot 0 – 2 FC Lorient
5ème journée, FC Lorient 2 – 1 Stade de Reims

Son meilleur buteur est Denis BOUANGA avec 3 buts depuis le début de la saison.

Historique entre les deux clubs :

On a donc déjà parlé en préambule de cette présentation de la défaite en Coupe de la Ligue des lensois cette saison (3-2). Par contre en championnat, il faut remonter à la saison 2014/2015 pour retrouver une confrontation entre les deux clubs. C’était en L1 et à domicile (mais à Amiens), les lensois et les Merlus n’avaient alors pas réussi à se départager (0-0). Au niveau statistiques, il est préférable de regarder les rencontres en L2. Car si à domicile en L1, les lensois n’ont jamais gagné face aux Bretons (6 nuls et 1 défaite), ils ont toujours gagné en L2 (par 3 fois dont la dernière en 1989/90, 2 à 0).

=> Retrouvez ces stats sur la fiche du FC Lorient.

Les groupes :

Pour le RC Lens :
Douchez, Vachoux – Cvetinovic, Dankler, Duverne, Lemos, Duplus, Hafez – Bellegarde, Diarra, Bostock, Koukou – Gérard, Fortuné, Maazou, Markovic, Zoubir, Chouiar.
Les forfaits pour blessure sont Cristian Lopez, Clément Chantôme, Thomas Ephestion, Mohamed Fofana, Mouaad Madri et Valentin Wojtkowiak.

Pour le FC Lorient :
Delecroix, Petkovic – Moreira, Saad, Touré, Rose, Conte, Le Goff – Cabot, Selemani, Lemoine, Wadja, Guendouzi, Danic, Bouanga, Mara – Courtet, Hamel.
Entraîneur : Mickaël Landreau

Les arbitres :
L’arbitre principal de la rencontre sera Florent BATTA, assisté par Fredji HARCHAY et Gwenaël PASQUALOTTI. Le 4e arbitre étant Alexis BROUARD.

Florent BATTA était déjà l’arbitre de la rencontre Lens – Nîmes (1-2) de la 2e journée de L2 (4 cartons jaune pour les lensois).

Divers :
– Depuis le début de la saison, chaque fois que Lorient a ouvert la marque, il a gagné. le RC Lens est prévenu !
– Vendredi matin, plus de 20 300 personnes avaient déjà leur billet pour assister à cette rencontre…
– C’est la 5e fois que Lens joue en match décalé depuis le début de la saison. Il faut dire que les diffuseurs TV y trouvent leur compte. Ainsi, La Voix Du Nord nous indique par exemple que la chaîne BeIN Sports a établi son record d’audience pour un match de Ligue 2 à l’occasion du match Lens – Brest du 19 août dernier avec une audience moyenne de 211 000 foyers avec un pic à près de 300 000.

Le reste de la 6e journée de Ligue 2 :

Vendredi 8 septembre à 20h00
Chamois Niortais FC 0–2 Paris FC
AS Nancy 3–0 FC Valenciennes
Le Havre AC 1–1 US Orleans
Gazélec Ajaccio 0–1 Sochaux FC
LB Châteauroux 3–2 Quevilly Rouen
Clermont Foot Auvergne 4–1 FC Bourg-en-Bresse Péronnas
AJ Auxerre 1–1 RC Tours
Ajaccio AC 1–4 Nîmes Olympique

Lundi 11 septembre à 20h45
Stade de Reims – Stade Brestois

 

 

 

Les commentaires sont fermés.