Les chiffres de la peur

« Les chiffres de la peur » : c’est par ce titre que la Voix Du Nord donne quelques statistiques inquiétantes ou essaye de donner un peu d’espoir sur ce début de saison catastrophique du RC Lens !

En voici un extrait :

0 – Zéro pointé au soir de la 6e journée: c’est déjà arrivé, même si c’est très rare. L’exemple idéal, c’est Gueugnon, en 2002-2003: les Forgerons étaient également bons derniers, et n’avaient finalement remporté leur premier match qu’au soir de la 8e journée. Pour quel résultat? Une 11e place à la fin.

6e – Sur les 19 dernières années (poule unique de D2 à 20 clubs), l’équipe dernière de L2 au soir de la 6e journée a souvent réussi à inverser la tendance (voir chiffre suivant) mais au mieux, en fin de saison, on recense une… 6e place. C’est Clermont, en 2009-2010, qui a réussi ce retournement plutôt incroyable…

7 – Sur les 19 dernières années toujours, l’équipe dernière au soir de la 6e journée a été reléguée à 7 reprises.

15 – Avec 15 buts encaissés depuis le début de la saison, le RC Lens possède actuellement la moins bonne défense de la Ligue 2. Sur les 19 dernières années, jamais une équipe n’avait encaissé autant de buts au soir de la 6ejournée. Lens est donc la pire défense, à ce stade de la saison, depuis la saison 1998-1999.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.