Présentation de Lens – Boulogne

Le RC Lens reprend donc la compétition en 2018 ce lundi 8 janvier avec une rencontre à domicile face à Boulogne-sur-Mer pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Le coup d’envoi à Bollaert-Delelis est prévu à 21h00 et le match est également à suivre en intégralité sur Eurosport 2 ou sur l’Eurosport Player.

L’US Boulogne Côte d’Opale :
L’USBCO joue actuellement une division en dessous du RCL, à savoir donc en National. Et comme le RC Lens, le club doit d’abord penser à se maintenir plutôt que chercher à briller dans cette compétition ! Maintenant l’exploit en Coupe de France n’est pas rédhibitoire à cet objectif, les Sang et Or doivent donc se méfier même s’ils partent plutôt favoris.

Avec seulement 3 victoires à son actif depuis le début de championnat, Boulogne est avant dernier de National.
Au tour précédent de la coupe de France, l’USBCO s’était imposé sur la pelouse d’Arras (Nat 2) sur le score de 2 buts à 1.

Le groupe lensois :
Belon, Vachoux – Dankler, Duverne, Duplus, Hafez, Bianda, Sagnan – Koukou, Bellegarde, Diarra, Bostock, Gérard, Markovic – Zoubir, Lopez, Fortuné, Bayala.

Dusan Cvetinovic est suspendu pour la rencontre. Les joueurs forfaits pour blessure sont Clément Chantôme (bonne nouvelle toutefois, il devrait reprendre l’entrainement durant la semaine), Nicolas Douchez, Christos Tasoulis,Mohamed Fofana, Mouaad Madri et Valentin Wojtkowiak.

Le groupe boulonnais :
Reulet, Konate ; Lina, Camara, Tomas, Duterte, Dekoke, Agounon ; Livolant, Senneville, Goujon, Kaboré, Garcia, Alla, El Hamzaoui ; Thil, Koné, Niakaté.

Les absents : Argelier, Brillault, Framery, Diomande, Heumel, Essombe, Scheidler

Les arbitres :
L’arbitre principal de la rencontre sera Sébastien Moreira (40 ans, Arbitre Fédéral F1 de la Ligue de Franche Comté). Il sera assisté par OCAK HUSEYIN et BENKEMOUCHE MOHAMED. L’arbitre remplaçant étant VALNET ANTOINE.

Historique :
Si le RC Lens a souvent gagner à domicile face à Boulogne, en 8 matches de championnat (L1 & L2), il s’est imposé 7 fois, il s’est quand même incliné 1 à 0 en 2008/09.

=> Voir les stats des confrontations entre les deux clubs sur la fiche de l’USBCO.

Divers :
– Ouverture de la billetterie ce lundi de 17h à 21h30
– Ouverture de la boutique de 17h à 21h et 1 heure après le match
– Les manèges de la fête foraine sont installés sur les parkings du stade Bollaert-Delelis. Ainsi, le parking bleu ne sera pas accessible et les détenteurs d’un ticket pour ce parking devront se garer sur les jaune et violet exceptionnellement privatisés ce lundi. Les personnes qui ont l’habitude de stationner sur ces parkings « tout public » devront donc prendre leur disposition pour arriver plus tôt afin de trouver une place où se garer sur les autres parkings ou aux abords du stade…
– Un hommage avant la rencontre sera rendu à Jean-Yves Bonvarlet, photographe professionnel qui collaborait avec le RC Lens depuis 2000. Il est malheureusement décédé il y a quelques jours…

 

 

Les commentaires sont fermés.