[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Uefa 1999/00 RC Lens - Celta Vigo

Stats du club

Real Club Celta de Vigo

Quart de finale - Match retour
Jeudi 23 mars 2000, 20h45

Arbitre : M Durkin (ANG)
Stade Bollaert, 41 200 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo Celta Vigo

LENS
Ismäel, 62e s.p.
Nouma, 72e

2 - 1

Vigo
Revivo, 56e

Lens continue d'écrire son Histoire... Et oui, le club a atteint les demi-finales de la coupe de l'Uefa pour la première fois de son Histoire ! Si les sang et or avaient certainement déjà fait un grand pas en Espagne avec ce nul 0-0 au match aller, ils ont quand même souffert pour arracher cette qualification à Bollaert. A l'image de ce début de match où les lensois sont très tendus... Le Celta Vigo semble de son côté ressentir nettement moins la pression, heureusement ce sera sans gravité pour Guillaume Warmuz. Lens peut alors commencer à enchaîner quelques bonnes occasions en fin de première période mais là aussi aucun but ne viendra récompenser cette ardeur. Le premier quart d'heure de la seconde période est de nouveau à l'avantage des Galiciens qui cette fois ne laissent pas passer l'occasion de prendre l'avantage. Ce but sonnera le réveil du public et du RCL. On assiste alors aux attaques lensoises qui reviennent d'abord grâce à un penalty puis mène au score à la suite d'un but de l'incontournable Nouma, l'homme providentiel de l'Uefa. Reste alors vingt minutes où l'ensemble de l'équipe viendra défendre. Lens tient, le public exulte, un très grand match au niveau de l'ambiance à Bollaert ! Seul petit ombre au tableau de la soirée, les nombreux cartons jaunes (justifiés) qui priveront beaucoup défenseurs lensois du match aller de la demi-finale.

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: François Brisson

Celta Vigo
Ent: V. Fernandez

Warmuz (Cap.)  
65e Coly  
Queudrue
64e Ismaël  
84e Pierre-Fanfan
58e Nyarko  
Dacourt
Blanchard
Brunel
Sakho
Nouma
 
 
 
  Pinto  
64e Juan Fran  
  Sergio Fernandez
  Caceres  
Velasco
67e Giovanella
Makelele
90e Karpine
Revivo (Cap.)
Gustavo Lopez 74e
Mc Carthy
Hoogendorp 74e
 
 

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

56e: Queudrue bouscule Karpine à 20 mètres de son but. Le Russe et Revivo se tiennent prêt du ballon, les deux hommes s'élancent et le capitaine du Celta trompe Warmuz d'une frappe enveloppée.

62e: Sakho est accroché dans la surface de réparation espagnole. L'arbitre accorde alors un penalty que transforme Ismaël du pied droit en prenant Pinto à contre-pied.

72e: Brunel, bien lancé par Queudrue, dans un débordement sur l'aile gauche, effectue un centre tendu. Nouma à la réception donne alors la victoire aux lensois.


Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page mardi 20 janvier 2004