[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2002/03 RC Lens - AJ Auxerre 

Classement final

Lens : 8e avec 57pts
Auxerre : 6e avec 64pts

Lens à domicile

9 victoires,
7 nuls,
3 défaites,
29 buts pour,
16 buts contre.

Auxerre à l'extérieur

7 victoires,
5 nuls,
7 défaites,
19 buts pour,
21 buts contre.

Stats

Association de la jeunesse auxerroise

13ème Journée
Samedi 2 novembre 2002, 20h00

Arbitre : M. Sars
Stade Bollaert, 39 852 spectateurs.

Logo RC Lens

 

Logo AJ Auxerre

LENS
Song, 37e
Sibierski, 45e
Sikora, 91e

3 - 1

Auxerre
Faye, 5e

On pouvait craindre que la pluie qui est tombée en abondance sur Bollaert allait rendre cette rencontre moins alléchante que prévue ! Et bien non, car les deux équipes nous ont prouvé que leur participation en Ligue des Champions n'était pas le fait du hasard et que ce n'était donc pas les conditions climatiques qui allaient changer la donne. Bref, dès le début du match, les deux équipes installent leur pressing, chose assez normale pour Lens mais plus surprenante pour Auxerre qui montrait donc qu'il n'était pas venu pour chercher uniquement un nul... Et les hommes de Guy Roux avaient raison puisque dès la cinquième minute, ils trouvèrent la faille par une tête de Faye. Heureusement, les rencontres précédentes étaient là pour rappeler aux lensois que l'ouverture du score n'est nullement synonyme de gain du match ! Ils pouvaient donc continuer à installer leur pressing sans s'énerver et celui-ci monta en puissance durant toute la première période pour atteindre son paroxysme dans le dernier quart d'heure. Song remet alors les deux équipes à égalité (37ème) puis logiquement le Racing prend l'avantage par un superbe but de Sibierski juste avant la pause ! Lens avait fait l'essentiel, il ne lui restait plus qu'à contrôler la seconde période, pas toujours facilement face à la détermination des auxerrois mais ceux-ci se retrouvèrent finalement à dix après le second carton jaune de Mathis pour une obstruction sur Thomert (82ème). Lens pouvait finir le match plus tranquillement et laisser même sans le vouloir la possibilité au défenseur emblématique du RCL, Éric Sikora, de marquer le troisième but lensois moins de cinq minutes après sa rentrée !

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Joël MULLER

AJ Auxerre
Ent: Guy ROUX

1. WARMUZ (Cap.)
4. COULIBALY
34e 6. BAK
3. SONG
8. KEITA
5. BLANCHARD
7. SIBIERSKI
29. CORIDON 87e
23. FAYE 63e
10. MOREIRA
21. UTAKA 77e
39e 14. COLY 63e
18. THOMERT 77e
2. SIKORA 87e
1. COOL
2. RADET
5. MEXES
4. BOUMSONG
3. JAURES
8. LACHUER (Cap.)
82e 18. MATHIS
7. FAYE
23. KAPO 74e
55e 11. FADIGA
21. MWARUWARI
9. CISSE 74e

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

LES BUTS :

5e: A la suite d'un corner de Fadiga, Auxerre ouvre le score par une tête de Faye sous la transversale du but de Warmuz qui est resté totalement immobile sur sa ligne.

37e: Lens obtient une multitude de corner à la suite. Sur un de Keita, Song place un coup de tête rageur dans le ballon qui trouve le fond du filet auxerrois.

45e: Sibierski, après un une-deux avec Moreira, lance Utaka parti sur la gauche, ce dernier recentre pour Sibierski qui envoie un boulet de canon dans le but de Cool !

91e: Dans les arrêts de jeu, Thomert tire en puissance sur Cool qui ne peut que repousser le ballon dans les pieds de Sikora qui en demande pas moins pour marquer.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 12 décembre 2003