[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2004/05 Lille O.S.C - RC Lens

Classement final

Lens : 7e avec 52pts
Lille : 2e avec 67pts

Lens à l'extérieur

3 victoires,
7 nuls,
9 défaites,
15 buts pour,
24 buts contre.

Lille à domicile

11 victoires,
6 nuls,
2 défaites,
31 buts pour,
11 buts contre.

Stats

Lille Olympique Sporting Club

33ème Journée
Samedi 16 avril 2005, 17h15

Arbitre : M. Layec
Stadium Lille Métropole, 16 000 spectateurs environ.

Logo LOSC

 

Logo RC Lens

LILLE
Moussilou, 39e
Fauvergue, 90e

2 - 1

LENS
Leroy, 43e

Trois buts inscrits dans un derby, on a déjà vu pire de ce côté là ! Mais que l'on ne se trompe pas, ces trois buts sont presque aussi les trois occasions de la rencontre... Et oui, c'est un pauvre derby qui a eu lieu là. Les deux équipes cherchaient avant tout la victoire mais le jeu pratiqué par celles-ci avait normalement tout pour faire uniquement un match nul : bataille du milieu de terrain avec de nombreuses imprécisions dans les passes ou conduites du ballon et peu de mouvement en général. A noter en plus pour les lensois des coups francs dignes des plus mauvaises équipes amateurs, et encore c'est peut être faire affront à ces équipes ! Bref, on ne retiendra pas grand chose de ce match si ce n'est la défaite bien entendu qui met fin à une série d'invincibilité de sept matches en championnat du Racing face au LOSC... Et si vraiment il faut conserver des moments de cette partie, on ne prendra donc que les cinq minutes avant la mi-temps et les cinq minutes à la fin du match, synonymes des trois buts et de ce penalty non sifflé pour Lens. Juste avant la pause, Makoun vient percuter Jussiê dans la surface. L'arbitre certainement trop frileux ne juge pas bon de désigner le point de penalty. Même si sur cette action, on voyait mal Lens inscrire un but, le règlement reste le même ! Mais bon, c'est aussi une occasion de trouver un excuse... Le résultat est bien là et du même coup Lens vient aussi certainement de finir sa saison. Le maintien est assuré mais on est bien loin des attentes du début de saison !

La fiche du match :

Lille O.S.C
Ent: Claude PUEL

RC Lens
Ent: Francis GILLOT

  1. SYLVA  
  4. TAVLARIDIS  
  5. SCHMITZ  
  22. VITAKIC  
91e 21. CHALME  
  24. LANDRIN 77e
  29. DUMONT  
  9. MOUSSILOU 87e
3e 17. MAKOUN  
  8. DERNIS 58e
61e 10. BRUNEL (Cap.)  
  14. ODEMWENGIE 58e
  2. DEBUCHY 77e
  13. FAUVERGUE 87e
  30. ITANDJE  
  5. GILLET 92e
  3. HILTON  
  14. CUBILIER  
  4. COULIBALY A. 92e
  8. KEITA Se.  
  23. DIARRA A.  
88e 7. LEROY J. (Cap.)  
  11. JUSSIÊ 67e
  21. UTAKA  
  18. THOMERT  
  10. CARRIERE 67e
  34. BARUL 92e
  9. COUSIN 92e

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

LES BUTS :

39e: Longue ouverture de Dernis pour Moussilou qui prend le dessus sur Coulibaly. Itandje peut être trop proche de sa ligne de but laisse passer la frappe à ras de terre du lillois.

43e: Suite à une touche lensoise, le ballon navigue dans la surface. Leroy la frappe alors dans un angle difficile et au milieu d'une forêt de jambes. En tout cas, la balle, légèrement déviée par un lillois, trompe Sylva qui ne peut que la toucher sous son corps mais pas l'arrêter.

90e: Leroy est obligé de mettre la main dans sa surface de réparation pour supprimer le danger porté par Fauverque. Penalty sifflé donc logiquement par l'arbitre. Itandje repousse le tir de Brunel mais malheureusement Fauvergue derrière se fait justice car il reprend le ballon et tire en force.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 09 décembre 2005