[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Matches amicaux - saison 2003/2004

 

Les matches amicaux actuels

Anciens résultats

Saison 2002/2003

Saison 2001/2002

Saison 2000/2001

Saison 1999/2000

Saison 1998/1999

Match amical
vendredi 16 avril 2004 à 19h00
Stade Robert Diochon de Rouen.
4 000 spectateurs environ
Arbitre : M. Laurent Duhamel.

Logo FC Rouen

 

Logo RCL

ROUEN
Boronad, 29e

1 - 4

LENS
Keita, 6e
Moreira, 44e
Diop, 56e
Bakari, 90e

Les lensois ont parfaitement débuté la rencontre avec un milieu de terrain assez haut. Et ils ont été vite récompensés puisque dès la sixième minute, ils prennent l'avantage grâce à Keita. Cependant sur une de leur première occasion, les hommes de Jean-Guy Wallemme à la suite d'une mauvaise relance lensoise égalisent à la demi-heure de jeu. Grâce à ce but, Rouen est donc revenu dans la partie et devient ensuite un peu plus dangereux, par exemple sur les échappées de Marc-Antoine Fortuné. Lens parviendra toutefois à la mi-temps avec un avantage d'un but, Moreira ayant marqué quelques temps avant. Un score somme toute assez logique au vue de la physionomie de la première période. A la reprise, le jeu est plutôt équilibré mais de nouveau, le Racing marque assez vite, à la 56ème minute, et pourtant Rouen avait eu deux minutes avant une grosse occasion ! Lens a donc le match en main et Rouen peine devant son public d'autant plus que malheureusement pour eux, les Sang et Or marqueront un but supplémentaire en toute fin de rencontre. Un à quatre, c'est dur pour Rouen mais il faut l'avouer, les lensois étaient aussi nettement supérieurs.

Les buts :
0-1, 6e
: Sur un corner de Daniel Moreira, Seydou Keita est plus rapide que la défense rouennaise et trompe le gardien du FC Rouen, Jérémy Sopalski.
1-1, 29e : Égalisation de Rouen par Guillaume Boronad qui à la suite d'une mauvaise relance lensoise est allé seul tromper Sébastien Chabbert.
1-2, 44e : Frappe en force de Daniel Moreira qui était parti seul, le gardien ne peut rien faire !
1-3, 56e : Coup franc de Lachor sur la tête de Bouba Diop qui aggrave le score en faveur des lensois.
1-4, 90e : Yoann Lachor centre de la gauche pour Mounir Diane qui remet de la poitrine à Dagui Bakari qui, à l'entrée de la surface, envoie un tir puissant dans la cage de Rouen.

Les équipes :
Lens : Chabbert; Barul (Faye, 46e), Coulibaly, Bak (Song, 46e), Assou-Ekotto (Lachor, 46e); Diane, Sarr (Coridon, 46e), Diop, Keita (N'Diaye, 75e); Moreira (Utaka, 46e), Bakari. Entr. Joël Muller.
Rouen : Entr. Jean-Guy Wallemme.

Match amical
vendredi 14 novembre 2003 à 19h00
Stade de la Libération de Boulogne-sur-Mer.
2 500 spectateurs environ
Arbitre : M. Stéphane Lannoy.

Logo RCL

 

Logo Amiens

LENS
Lachor, 64e

1 - 0

Amiens

Ce match a pour but bien sûr de "meubler" la trêve occasionnée par les rencontres entre les sélections nationales mais il ne faut pas non plus oublier un de ses enjeux, certainement même celui majeur : l'enjeu social. En effet, la rencontre s'est jouée au profit des salariés de la Comilog (l'usine de ferromanganèse de Boulogne-sur-Mer) dont la fermeture a été annoncée. Par cet exemple, le RCL montre encore une fois qu'il n'oublie pas le contexte économique actuelle de la région. Match de solidarité mais aussi sportivement intéressant puisque la CAN approche et c'est donc un bon moyen de tester l'équipe sans ses africains face à une bonne formation, Amiens étant actuellement troisième de L2 ! Match assez équilibré en première période avec en particulier une défense d'Amiens assez solide. La seconde période a permis aux lensois de prendre l'avantage grâce à un but de Lachor sans pour autant dominer réellement leur adversaire. Mais l'essentiel est atteint, gagner sans prendre de but...

Le but :
1-0, 64e
: Olivier Thomert lance plein axe Lachor qui trompe Eggiman.

Les équipes :
Lens : Chabbert ; Jabi (61e, Furtado), Fanni, Sikora, Faye (61e, Ekani), Lachor (85e, Kaïssi); Coridon, Barul ; Utaka (81e, Plessis) ; Moreira (61e, N'Diaye), Thomert.
Amiens : Eggiman (g), Outrebon, Mathieu, Satorra, Magnier, Leroy, Cazarelly, Debève, Diaw, Diallo, Percin. Entr. D. Troch.

Match amical
vendredi 10 octobre 2003 à 17h30
Stade Paul Porez de Leforest
2 000 spectateurs environ.
Arbitre : M. Lannoy

Logo RCL

 

LENS
Moreira, 9e s.p.
Rodriguez, 13e

2 - 1

MOUSCRON
Maes, 87e

Même si les conditions climatiques (pluie) n'étaient pas parfaites, l'ambiance était plutôt bonne à la fin de cette rencontre du côté Sang et Or. Il faut dire que c'est toujours agréable de gagner un match même si celui-ci est amical ! Lens avait assuré cette victoire surtout dans le premier quart d'heure, ponctué par deux buts sur coup pied arrêté. La suite de la première période était tout aussi agréable, les belges ne s'estimant pas vaincu. Malheureusement, la pause est venue mettre un frein à la rencontre. A la reprise, les Belges ont pris le dessus sur les lensois mais sans pour autant se montrer très tranchants à l'exception de ce but en fin de rencontre...

Les buts :
1-0, 9e
: Sur un centre de Daouda Jabi, le belge Charlet commettait une main dans la surface sanctionnée de l'arbitre par un penalty. Transformation de celui-ci en force par Daniel Moreira.
2-0, 13e : A la suite d'une faute belge, Bruno Rodriguez ajustait Martin d'un coup franc à vingt mètres d'une belle frappe tendue.
2-1, 87e : Réduction du score de Maes à la suite d'un corner repoussé.

L'équipe lensoise :
Chabbert ; Jabi, Coulibaly, Fanni, Lachor ; Barul (Assou-Ekotto, 85e), Rool ; Utaka (Thomert, 82e), Coridon, Moreira ; Rodriguez.

Match amical
vendredi 5 septembre 2003 à 20h00
Stade Charles Tondreau de Mons
1000 spectateurs environ.

Logo RAEC Mons

 

Logo RCL

MONS

0 - 1

LENS
Diane, 62e

Le RC Lens a occupé sa mini-trêve imposée par les matches internationaux des sélections nationales par une opposition amicale face au Royal Albert Elisabeth Club de Mons. Même si le club belge est actuellement dernier de D1 après quatre rencontres, il permet à Joël Muller de réintégrer certains membre de l'équipe et surtout tester quelques combinaisons en vue de la prochaine CAN. Le jeu s'est surtout concentré en milieu de terrain mais heureusement Mounir Diane, convaincant depuis le début du championnat et déjà très présent durant les matches de préparation a su donner l'avantage aux lensois. Bref, la dynamique des victoires est conservée même si l'intensité de la rencontre ne ressemblait pas vraiment à un match de championnat... 

Le but :
0-1, 62e
: Diane dévie dans le but un ballon frappé de la tête par Coridon.

L'équipe lensoise :
Chabbert ; Jabi, Fanni, Coulibaly (65e, Sikora), Rool (46e, Lachor); Coridon, Sarr, Keita (65e, Barul), Thomert (46e, Diane) ; Moreira (46e, Utaka), Bakari (65e, Rodriguez).

Dernier match amical d'avant saison
samedi 26 juillet 2003 à 18h30
Stade Marcel Baquet de Gonfreville,
1000 spectateurs environ.

Logo RCL

 

LENS
Bakari, 14e
Sibierski, 18e

2 - 1

Varsovie
Zielinski, 37e

Lens a gagné son dernier match de préparation et c'est tant mieux ! Mais soyons aussi réaliste : le match ne fut pas de très grande qualité et la victoire ne doit en rien cacher d'évidentes faiblesses individuelles et collectives. Après la rencontre, Joël Muller était donc loin d'être content: « Je ne suis pas satisfait de ce que j’ai vu. Il y a parfois eu du bon, mais aussi beaucoup de moins bon. Il y avait trop de déchets dans notre jeu. ». On retiendra surtout une bonne première période avec en particulier de nouveau un excellent Antoine Sibierski et une seconde période nettement moins bonne. Mais cette victoire, on l'espère en annonce beaucoup d'autres. La compétition c'est pour maintenant ! 

Les buts :
1-0, 14e
: Dagui Bakari, laissé totalement seul de tout marquage, profite d'un centre, côté droit de Moreira pour tromper le gardien polonais.
2-0, 18e : Antoine Sibierski profite d'un mauvais renvoi de la défense pour alourdir le score.
2-1, 37e : Zielinski s'infiltre dans la surface artésienne et conclue par une frappe à bout portant dans le filet d'Itandje.

L'équipe lensoise :
Itandje ; Fanni (Sikora, 75e), Bak, Faye, Lachor ; Sarr, Keita ; Sibierski (Coridon, 73e) ; Moreira, Bakari (Rodriguez, 66e), Thomert (N’Diaye, 85e).

6ème match amical d'avant saison
mercredi 23 juillet 2003 à 19h00
Stadium de Colmar, arbitre : M. Kalt
3 000 spectateurs environ.

 

Logo RCL

Strasbourg
Ljuboja, 21e s.p.
Mouloungy, 48e
Moukouri,  88e

3 - 0

LENS

Si la toute première occasion du match fut lensoise, c'est en réalité les strasbourgeois qui ont le mieux débuté la rencontre avec de bonnes occasions et un penalty transformé à la 21ème minute de jeu. Les lensois ont eu plus de mal à porter le danger devant le but strasbourgeois... Le score de 1-0 en leur défaveur à la pause était donc logique. Le début de la seconde période n'arrangea rien puisque trois minutes après être revenu sur le terrain, le RCS alourdit la marque. Lens n'arriva jamais à revenir dans le match, répondant par de nombreuses fautes (dont 5 cartons !) aux provocations des Strasbourgeois. Le match finissait même par un troisième but des bleus et blancs. Moreira et Sibierski ne sont pas pas entrés en jeu et espérons que cela soit passager car sans leur présence, l'attaque Sang et Or semble être bien légère !

Les buts :
1-0, 21e : Faute de Faye sur un strasbourgeois. Le penalty est transformé par Ljuboja.
2-0, 48e : Sur un Centre de Fabrice Ehret et d'une tête des environs des 10 mètres, Éric Mouloungy va loger le ballon dans le petit filet de Cherreau.
3-0, 88e : Moukouri seul devant le gardien lensois, marque le troisième but strasbourgeois.

Les équipes :
Lens : Cherreau - Sikora, Lachor (cap.), Fanni, Rool (Bak 46e') - Keita, Faye (Sarr 46e'), Coridon (Furtado 66e'), Bakari - Utaka (Thomert 46e'), Rodriguez.
Strasbourg : Dutruel - Deroff, Drobny (Beye 46e'), Kanté, Dorsin - Ehret, Bassila (cap.) (Fischer 49e'), Abdessadki (Moukouri 63e'), Kobylik (Martins 46e') - Niang (Mouloungui 46e'), Ljuboja (Le Pen 76e').

Avertissements :
Dorsin (17e') pour Strasbourg.
Lachor (25e'), Rool (41e'), Sarr (59e'), Sikora (73e'), Rodriguez (80e') pour Lens.

5ème match amical d'avant saison
dimanche 20 juillet 2003 à 19h00
Le Daknamstadion à Lokeren (BEL)
1 500 spectateurs environ.

 

Logo RCL

Lokeren

0 - 2

LENS
Sibierski, 52e & 60e

Match assez terne lors de la première période mais heureusement la seconde partie de la rencontre a permis aux lensois d'être légèrement plus dominateur. Une domination qui s'est concrétisée par deux buts d'Antoine Sibierski. C'est donc la troisième victoire d'affilée pour le RC Lens dans ces matches de préparation.

Les buts :
0-1, 52e : Sur un service de Fanni sur l'aile droite, Sibierski ouvre la marque pour le Racing.
0-2, 60e : Doublé de Sibierski sur un mauvais renvoi de la défense Belge.

Les équipes :
Lokeren - Milojevic, Conté, Katana, Zanzan, Vidarsson, Ekounga, Gretarsson, De Beule, Zoundi, Doba en Ambane.
Lens - Itandje, Fanni, Rool, Faye, Bak (Sikora, 70e), Sibierski (Keita, 60e), Diop, Sarr (pédron, 77e), Thomert (Diane, 87e), Utaka, Moreira (Bakari, 60e).

4ème match amical d'avant saison
mercredi 16 juillet 2003 à 19h00
Stade Ferdi Petit du Touquet,
2500 spectateurs environ.

Logo RCL

 

LENS
Diop, 58e
Rodriguez 75e sp
Diane, 83e

3 - 0

Gillingham

Première fois que les lensois n'encaissent pas de but dans un match de préparation, c'est plutôt une bonne chose d'autant plus que la seconde période de la rencontre fut en plus bénéfique en but pour les Sang et Or ! Un résultat cependant à relativiser face à un adversaire fort moyen.

Les buts :
1-0, 58e
: Diop de près marque le premier but lensois.
2-0, 75e : A peine entré en jeu, Mounir Diane est arrêté illégalement dans la surface, il obtient donc logiquement un penalty. C'est Bruno Rodriguez qui le tire et le transforme.
3-0, 83e : Mounir Diane s'échappe côté droit et marque le troisième but.

L'équipe lensoise :
Itandje (Cherreau, 46e) ; Fanni, Bak, Camara, Lachor ; Pédron (Thomert, 60e), Keita (Faye, 74e), Diop (Sarr, 60e) ; Sibierski (Diane, 74e) ; Utaka (Moreira, 60e), Bakari (Rodriguez, 60e).

3ème match amical d'avant saison
vendredi 11 juillet à 19h00
Stade Gaston Bonnet de Saint-Omer,
1500 spectateurs environ.

Logo RCL

 

Logo RAAL

LENS
Sibierski, 53e
Diane, 57e
Pédron, 79e

3 - 2

La Louvière
Odemwingié, 10e
Murcy, 12e

Première victoire pour Lens et pourtant la rencontre avait mal débuté puisque le Racing était mené deux à zéro en moins d'un quart d'heure. Il faut dire que les Sang et Or semblaient un peu trop tendre et manquer d'expérience, certainement à cause de la jeunesse de l'équipe. Après quelques changements, la réaction lensoise fut à la hauteur. Lors d'une très belle seconde période, Lens a donc refait son retard et même obtenu le gain du match !

Les buts :
0-1, 10e
: Ouverture du score par La Louvière grâce à un tir du gauche de Odemwingié, excentré côté droit, qui file dans la lucarne d'Itandje.
0-2, 12e : Et deuxième but, deux minutes après ! Cette fois suite à un centre à ras de terre de Coreman, c'est Murcy qui trompe le portier lensois...
1-2 53e : Le Racing réduit la marque en début seconde période, grâce à une tête de Sibierski après un centre d'Olivier Thomert.
2-2, 57e : Ca s'accélère pour Lens ! Mounir Diane se joue de la défense adverse et frappe en puissance des vingt mètres, c'est un tir victorieux pour le "nouveau pro" !
3-2, 79e : Victoire finale de Lens à la suite d'un but de Stéphane Pédron qui a repris un ballon repoussé par le gardien de La louvière, Filip Susnjara, suite à un tir de Daniel Moreira.

Les équipes :
Lens -
Itandje ; Fanni, Faye (Bak, 62e), Camara (Sikora, 46e), Rool (Lachor, 62e) ; Kaïssi (Barul, 46e), Plessis (Sarr, 46e), Thomert (Pédron, 60e) ; Sibierski ; Diane (Furtado, 82e), N’Diaye (Moreira, 62e).
La Louvière- Sunsjara ; Blay,
Arts, Siquet, Le Guen, Camus (Rogerio, 57e), Belabed, Cooreman (Magro, 61e),
Odemwingie (Vandenbossche, 53e), Jemba-Shango (Vervalle, 72e), Murcy (Ishiaku, 35e).

2nd match amical d'avant saison
mercredi 9 juillet à 19h00,
Stade Joseph Moynat, à Thonon-les-Bains,
2543 spectateurs.

Logo OL

 

Logo RCL

Lyon
Viale, 25e
Clerc, 48e

2 - 2

LENS
Coridon, 2e
Diane, 86e

Bel entame de match pour les lensois, grâce notamment à un but de Coridon et au final, un autre but des deux nouveaux pros du Racing... Ce match a permis de voir quelques bonnes choses des lensois qui manquent cependant encore un peu de rythme. Mais patience, ce n'est que le second match de préparation.

Les buts :
0-1, 2e
: Coridon reprend victorieusement de la tête une frappe sur la transversale d'Olivier Thomert.
1-1, 25e : Viale, bien servi par Bergougnoux, prend à défaut la défense lensoise et trompe, de près, Charles Itandje.
2-1,48e : Décalé côté droit, Clerc ne laisse aucune chance à Itandje.
2-2, 86e : Centre du Brésilien, Alessandro Furtado, pour Mounir Diane qui trompe le gardien lyonnais d'une superbe tête lobée, depuis le deuxième poteau.

L'équipe lensoise :
Itandje ; Jabi, Bak, Camara (Fanni, 62e), Lachor ; Coridon (Diane, 72e), Sarr, Pédron (Rodriguez, 62e), Rool (Plessis, 62e) ; Moreira (N’Diaye, 72e), Thomert (Furtado, 79e).

Avertissement :
Lyon : Bergougnoux (50e).

1er match amical d'avant saison
samedi 5 juillet 2003, 19H00
Stade D'Arragon, à Vichy,
3000 spectateurs environ.

Logo Clermont Foot

 

Logo RCL

Clermont
Deniaud, 6e
Verschave, 85e

2 - 2

LENS
Pédron, 41e
Rodriguez, 91e

Heureusement que le premier match amical d'une nouvelle saison n'a pas beaucoup d'importance car Lens a un peu souffert lors de cette rencontre... Il faut dire que son adversaire semblait avoir pris ce match un peu plus au sérieux que le Racing. Clermont était par exemple plus dans le rythme, est-ce simplement parce que c'était déjà le second match amical pour cette équipe (précédent Châteauroux - Clermont : 1-2) ? Cependant au final les deux équipes sont quand même repartis sur un score de parité, en particulier, grâce à un très beau but de Pédron et une erreur défensive de Clermont dans les arrêts de jeu !

Les buts :
1-0, 6e : Un coup-franc, côté gauche, de Boulanger permet à Deniaud de placer une tête qui trompe Cherreau.
1-1, 41e : A vingt-cinq mètres des buts adverses, Stéphane Pédron amortit de la poitrine le ballon et place une demi-volée somptueuse dans la lucarne d'Enjolras.
2-1, 85e : Sur un centre de Boulanger, Verschave place de la tête le ballon hors de portée du jeune gardien lensois, Maenpaa.
2-2, 91e : Bruno Rodriguez, dans les arrêts de jeu, profite d'une erreur de la défense clermontoise pour récupérer le ballon et s'en aller au but. Il fixe alors le portier adverse et le bat d'un tir à ras de terre.

L'équipe lensoise :
Première période : Cherreau ; Jabi, Bak, Fanni, Lachor ; Coridon, Sarr, Pédron ; Sibierski ; N’Diaye, Moreira.
Deuxième période : Maenpaa ; Furtado, Faye, Sikora, Rool ; Bouden (Bucher, 77e), Plessis, Barul ; Diane ; Rodriguez, Thomert.

Avertissements :
Lens : Rool (73e)
Clermont : Aït-Alia (73e).


Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page mardi 26 avril 2005