[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 


[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Analyse 5ème journée : Lens-Lille

le 27.08.2001

Auteur :

Xavier

Voir la fiche du match

Analyse :

Après le tapage médiatique, le décalage du match et l'éternel rivalité entre les deux, la pression pesait fort sur les deux équipes, on s'attendait à un match tendu où les duels de milieu de terrain auraient été les principales attractions du match. Eh bien on a eu un beau match, avec des actions et des buts.

La première mi-temps faisait plutôt figure d'attaque - défense, les lensois étant quasiment toujours devant le camp lillois. La vivacité de nos deux sénégalais faisait même trembler les solides défenseurs lillois. Lens s'est créé des occasions, mais n'a jamais pu les concrétiser à cause notamment d'un Wimbée impériale.

Lille, pourtant n'a rien montré. Techniquement, ils étaient même très faible.
La deuxième mi-temps étaient reparti comme la fin de la première, avec un domination territoriale des lensois. Un but de Sahko à la 67ème minute concrétisa enfin la domination lensoise. C'était du bonheur. Après plus d'une heure de stress, c'était la délivrance.

Lille commençait alors à attaquer, et Lens reculait. Tout le monde était stupéfait. Pourquoi reculer ? Lille était le couteau sous la gorge. Aucun de ses atouts offensifs n'étaient en mesure de nous inquiéter si nous jouions toujours aussi haut.

Et ce qui devait arriver arriva, sur un coup de pied arrêté, Bakari mit sa tête et trompa Warmuz. Dommage, surtout quand on voyait que Lille n'avait rien montré.

Arbitrage de M . Layec :

M . Layec a fait preuve d'une piètre performance, sifflant des fautes souvent imaginaires et son assistant (côté Marek) confondant le gilet jaune fluo des stadiers et le maillot de Diouf. Il y avait de quoi s'énerver quand on voyait le nombre de faute d'arbitrage sur le terrain hier soir. Et pourtant, les joueurs lensois ont fait preuve de beaucoup de calme, car s'il s'était énerver pour chaque faute d'arbitrage commis en notre défaveur, on aurait certainement terminé le match à 8.

Quoi qu'il en soit, le coup franc imaginaire qui est à l'origine du but de Bakari a glacé tout le stade. Dommage que certains arbitres de notre corps arbitrable puissent être aussi mauvais, surtout lors d'un derby !

Le but lensois :


Le tout dernier tir de Sakho victorieux !

Pédron avance le ballon jusqu'au niveau de la surface et le donne à Diouf, ce dernier rentre alors dans la surface lilloise. Il le donne à Sakho qui se reprend à deux fois pour tirer. Mais c'est de nouveau Diouf qui se retrouve avec le ballon qu'il redonne à Sakho. Cette fois c'est la bonne, le ballon dévié par le talon d'un défenseur lillois trouve enfin le fond des filets de Wimbée.

Note des joueurs Lensois :

Warmuz 6,5/10
Coulibaly 7/10 Ismaël 6,5/10 Wallemme 7,5/10
Coly 7/10 Lachor 6/10
Coridon 6,5/10 Blanchard 6,5/10 Pédron 8/10
Sahko 7/10 Diouf 7/10


www.sitercl.com 2016 - Le site du RC Lens...


www.sitercl.com 2017 - Le site du RC Lens...