Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Analyse 11ème journée : Lens-Montpellier

le 22.10.2001

Auteur :

Xavier Grandamme

Voir la fiche du match

Les lensois ont gagné sans convaincre ce week-end. En effet, ils ne nous ont pas montré grand chose et cela est peut-être inquiétant, diront certains. Ils ont joué devant une équipe Montpelliéraine qui n'a pas opposé beaucoup de résistance, mais qui je pense, n'est pas à sa vraie place en championnat. La ligne d'arrière a été excellente, et cela est de bonne augure pour la suite du championnat. Le milieu de terrain a joué correctement avec de bons animateurs comme Coridon ou Pédron. Le problème repose sur l'attaque et la fluidité entre milieu et les avants. Diouf, pourtant excellent d'habitude, n'a été que moyen sur ce match. Espérons que cela est passager et que le meilleur lensois depuis le début de la saison retrouvera son rang. Le 2-0 peut être trompeur. Les deux buts ne sont pas des buts construits et tactiquement parfait. Le premier est un exploit personnel de Coridon et le second est arrivé grâce à une bourde de Vercoutre. La 11ème journée marque cependant la prise de pouvoir de Moreira au classement des buteurs et de Lens au classement général de première division.

Le déroulement du match:

Les Montpelliérains débutent bien la partie. Bien en place et exerçant un pressing haut, les joueurs de Michel Mézy ne sont donc pas inquiétés pendant les 10 premières minutes par une équipe lensoise en panne d'imagination. Mais heureusement, Charles-Edouard Coridon à la 13ème minute récupère un ballon à l'entrée de la surface de réparation et d'une reprise de volée, oblige Vercoutre à une bel arrêt. C'est le début de quelques actions lensoises mais qui restent cependant assez timides et trop faibles pour inquiéter une des meilleures défenses du championnat. Il faudra attendre un nouveau tir du pied gauche de Coridon pour que Lens prenne l'avantage (36eme). Ce but, étrangement, ne débloque pas pour autant la partie...

Les Lensois continuent de jouer timidement et d'inquiéter moyennement la défense montpelliérain.  De leur côté, les joueurs de Mézy ne semblent pas chercher vraiment à attaquer de toute part et reste solide en défense. Bref, un match pas des plus agréable mais Lens tient l'essentiel, la victoire. On se dit alors que la fin va arriver quand l'arbitre annonce cinq minutes supplémentaires. Une angoisse apparaît : et si Montpellier vient à marquer... Juste le temps d'y penser que Moreira plie le match grâce à but offert par le gardien montpelliérain, Vercoutre, sur un dégagement totalement raté de sa part... Lens a gagné c'est ce qu'il faut retenir de ce match très moyen.

Arbitrage de M. Coué :

- M Coué a été bon samedi soir, il n'a pas fait de grosses fautes de jugement. Mais toujours pas de penalty sifflé pour Lens !!!
- Carton rouge logique à la suite d'un second carton jaune au Montpelliérain Tchato à la 63ème minute.

Note des joueurs :

Warmuz : 7/10 : Rassurant comme toujours GUS. Un seul arrêt vraiment déterminant à faire durant le match (bonne frappe enveloppée de Paulo Sergio à l'entrée de la surface lensoise, 73ème) mais ce fut réussi.
Wallemme : 7/10 : sans faute, bien
Ismaël : 9/10 INTRAITABLE!!!
Coly : 7/10 : Vif et hargneux
Sikora : 6,5/10 un peu en manque de compétition
Sarr : 7/10 : Discret mais efficace!
Coridon : 8/10 : Très bon match à l'image de son but !
Pédron : 7,5/10 : Bon comme d'hab
Blanchard : 7/10 : Il a bien couru !!
Diouf : 6/10 : Encore de bons dribbles mais à mal joué les coups !!!
Moreira : 6,5/10 : Un bon pressing et un but (opportuniste), mais il a déjà joué mieux...

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page lundi 22 octobre 2001 .