[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 


[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Lens - Bastia : Analyse du match

le 01.12.2001

Auteur :

Xavier

Voir la fiche du match

Analyse du match :

QUEL MATCH!!!!!! Les lensois nous ont offert un super match mercredi soir qui a certainement ravi le public. 7-0, c'est historique. On avait pas vu cela depuis 1996, où l'AJA avait mit 7-0 à L'olympique Lyonnais. On a vraiment vu du très beau spectacle. Il faut dite que tout était bien parti avec cette erreur de Penneteau le jeune gardien bastiais. En effet, sur une bourde monumentale, le jeune portier a mit une but contre son camp. Il faut dire qu'il avait de quoi être impressionné par l'arrivée de Coulibaly, qui était là pour mettre sa tête. Ce but avait lancé la machine. Malgré une équipe bastiaise volontaire, les lensois réussissaient à très bien gérer le ballon lorsqu'il le possédait. Et les buts se concrétisaient alors facilement. Cela amena le 3-0 dès la mi-temps et l'expulsion du défenseur bastiais Fereirra. La deuxième mi-temps ne fut qu'une balade lensoise, qui se concrétisa par quatre nouveaux buts, dont deux sur penalty.

Du côté des joueurs, on peut se sentir rassurer sur certains cas :
- Diouf par exemple, qui a remarqué, enfin !!!!! J'espère que cela va le remettre en confiance et qu'il va pouvoir jouer comme en tout début de saison.
- Moreira ensuite qui à inscrit son 9ème buts de la saison. Et le public a bien raison de scander "Danielllll Moreira, Daniellllll Moreira"
- La défense en général qui a laissé le moins d'espace possible à cet attaque bastiaise.

Le score en dit beaucoup sur la manière dont ont joué les lensois. En effet, leur victoire peut se résumer en deux mots :
- fluidité
- efficacité.

Ce 7-0 concrétise le bon début de championnat des lensois et fait sacrément du bien dans le goal average. Les lensois sont passés de +11 à +18 et prend la place de la meilleur différence de buts.

Les lyonnais, eux, ont encaissé un sévère 3-0 en terre montpelliéraine et se retrouvent légèrement décroché du leader lensois. Ils sont en effet à 5 longueurs de nos sang et or. De même que Lille, qui n'a pu s'imposer sur le Rocher. Auxerre, après sa victoire à Sochaux, est à l'affût avec 29 points.

Le RACING CLUB DE LENS est donc le Champion d'automne 2001-2002. Et quand on sait que le champion d'automne a 1 chance sur 2 de terminer champion tout court, cela laisse bien des espoirs...

Arbitrage de M. Lhermite :

Enfin un arbitre qui nous donne raison !!! Monsieur Lhermite a bien vu que Coulibaly n'a pas touché Penneteau alors que beaucoup d'arbitre aurait sifflé. Il a toujours été juste et a su calmer les esprits en donnant un rouge à Fereirra.

Note des joueurs :

Warmuz : 7,5/10 : Pour ce qu'il avait à faire, il a été parfait. Mais il faut l'avouer c'est difficile de lui mettre une note tellement il a eu peu de chose à faire !
Coulibaly : 7/10 : Même s'il n' avait pas énormément de résistance, il a très bien son travail et c'est un peu grâce à lui que le premier but est arrivé.
Wallemme :7,5/10 : Très bon, le parton de la défense
Ismaël 7,5/10 : Excellent.
Lachor 7/10 : Il commence à s'intégrer dans le jeu lensois.
Blanchard 7,5/10 : Il a bien donner les ballons qu'il a reçu, très bon match, même s'il pourrait accélérer encore.
Sikora 7/10 : Toujours présent.
Coridon 7,5/10 : Excellent et opportuniste, il aurait pu marquer à la 23ème minute.
Moreira 9/10 : De bons appels, et une véritable flèche à la pointe de l'attaque lensoise.
Pédron 10/10 : Trois passes décisives et un but, sans compter que c'est lui qui tire le corner sur le but de Penneteau. EXCELLENT!!!!
Diouf 7/10 : Il n'a pas réussi une très bonne première période, mais on a retrouvé sa virevoltance en seconde mi-temps.


www.sitercl.com 2016 - Le site du RC Lens...


www.sitercl.com 2017 - Le site du RC Lens...