![]() |
|
[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]
|
le 04.03.2004 Auteur :
|
Championnat de Ligue 1 2003/04, 27ème journée Attention, cette page peut subir des modifications de dernières minutes. Même si il a indiqué qu'il préférait y retourner pour les loisirs et non pour le travail, le déplacement à Metz est toujours particulier pour Joël Muller. Ces joueurs lui ramèneront-ils alors un ou plusieurs points de ce déplacement ? Réponse samedi soir... Le match aller :Triste souvenir pour le match aller ! Et oui, Lens avait concédé une défaite deux à zéro sur son terrain et en plus reçu de la part de l'arbitre de cette rencontre deux cartons rouge (Song et Diop). Les Sang et Or ont donc des motivations pour glaner un ou trois points à Metz ! 9ème Journée - 04/10/2003, Lens - Metz 0-2 Rappel du résultat de la saison passée en championnat : Les résultats actuels des deux équipes :Le bilan lensois à l'extérieur n'est pas très bon. En effet, les Sang et Or n'ont obtenu à ce jour que trois victoires hors de leur terre : à Strasbourg, Paris et Toulouse, pour neuf défaites et un nul, acquis lors de son dernier déplacement à Bordeaux (0-0). Bref, Lens est actuellement seulement à la treizième place du classement à l'extérieur. Mais en faveur du Racing, depuis le retour des africains de la CAN, cela va un peu mieux, trois rencontres sans défaite : une victoire (Rennes) et un nul (Lyon, lors de la dernière journée) à Bollaert et donc cet autre nul obtenu au stade Chaban-Delmas. Metz, à la seizième place, lui se bat pour le maintien, seulement deux points le sépare de Toulouse premier reléguable. Il ne faut donc pas s'attendre à un match facile face à cette équipe qui recherche le moindre point ! Bien qu'étrangement, l'ancien club de Joël Muller a tendance à prendre plus de points à l'extérieur que dans son stade (15 à l'extérieur pour seulement neuf à domicile). Il faut dire que les messins n'y ont réussi à ce jour à gagner que par deux fois (Montpellier et Bastia) et obtenu trois nuls (Guingamp, l'OM et Rennes). Dans ces conditions, pas étonnant de voir Metz actuellement à la dernière place du classement à domicile de ce championnat. A noter que le FC Metz n'a pas joué lors de la dernière journée du championnat, le match Guingamp - Metz étant reporté au 16 avril à cause de la neige. Pour remplacer cette rencontre, il a disputé mardi une rencontre amicale face à Pétange (D2 luxembourgeoise) et s'est imposé sur la marque de deux buts à zéro (Leca et Gueye). Auparavant, il avait perdu sur son terrain en championnat face Toulouse (0-2). L'effectif Messin :
Meilleur buteur : Pape Thiaw avec cinq buts. Les groupes :Lens : Joël Muller est privé bien entendu de Rool, Moreira et Fanni.
Mounir Diane a lui préféré ne pas faire partie du groupe suite à un
coup reçu à la cheville lors de l'entraînement de vendredi. Metz : Le milieu de terrain Serge Dié, ainsi que les attaquants Toifilou Maoulida et Pape Thiaw sont suspendus pour la rencontre. Jean Fernandez doit également se passer des milieux Dino Djiba et Mario Espartero, encore convalescents. Hakim Saci, quant à lui, devrait jouer une nouvelle fois en CFA avant de revenir dans l'équipe première. Rappel des résultats des matches aller de cette journée :Nantes 1 - 0 Rennes |