![]() |
|
[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]
|
le 25.02.2006 Auteur :
|
Championnat de Ligue 1 2005/06, 28ème journée Maintenant que Lens est éliminé de toutes les coupes nationales et européennes, il n'y a plus de question à se poser pour les Sang et Or... La seule priorité des hommes de Francis Gillot est le championnat où ils ont la possibilité de se relancer en recevant à Bollaert une équipe plutôt en difficulté, celle d'Ajaccio. Rappel du résultat du match aller :Les lensois et ajacciens avaient joué le match aller comptant pour la 10ème journée du championnat de Ligue 1 plus d'un mois après les autres équipes. Non pas à cause d'une retransmission télévisée quelconque mais suite à des problèmes de sécurité en Corse. Mais cela n'aura finalement pas beaucoup d'impact au niveau des résultats des deux équipes puisque elles se sont séparées sur un score nul et vierge. => 10e journée de Ligue 1, vendredi 11 novembre 2005 à 20h00 : Ajaccio - Lens 0-0 Résultats de la saison passée :
Les résultats de cette saison :Une seule victoire en championnat en 2006, une défaite 4 à 1 à Rennes lors de leur dernière rencontre en Ligue 1. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'actuellement le Racing est en mauvaise posture. Heureusement la victoire de jeudi face à Udinese, même si elle n'a pas permis aux lensois de se qualifier redonne quand même un peu espoir grâce aussi à la prestation de joueurs qui n'étaient pas forcément titulaires lors des matches précédents. En face, les Ajacciens convalescents, sont retombés dans leurs travers face à Bordeaux lors de la dernière rencontre (0-2) alors qu'ils restaient pourtant sur quatre résultats prometteurs. Premiers relégables, les Corses n'ont gagné qu'une seule fois hors de leur terrain, c'était pour la 3ème journée de L1 à Nantes (0-2).
=> les résultats complet des lensois => le classement complet de la Ligue 1 L'effectif de l'AC Ajacico :
Les équipes :Lens : A l'exception d'Olivier Thomert, toujours blessé à la cuisse, Francis Gillot peut compter sur l'ensemble de son effectif pour cette rencontre. Reste à savoir maintenant si il fera plus confiance à ses titulaires habituels où plutôt à certains des joueurs de jeudi qui ont réussi un match correct face à Udinese. Ajaccio : Absent depuis la mi-janvier, Romain Rocchi est parti à Saint-Raphaël pour une durée de quinze jours pour y soigner une pubalgie. Le milieu de terrain de l'AC Ajaccio y retrouvera son coéquipier Nenad Dzodic. Edson de Faria est lui touché au tendon d'Achille. Victime d'une entorse de la cheville droite face à Bordeaux, Fabien Laurenti est incertain pour la rencontre. Par contre le gardien de but Stéphane Porato fait son retour depuis une blessure à un genou le 4 février dernier et devrait donc pouvoir tenir sa place. Rappel des résultats des matches "aller" (retour):PSG 2 - 0 Nantes (Nantes 0-0 PSG) |