[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Présentation de Lens - Sochaux : les joueurs...

le 10.02.2007

Auteur :

Bertrand

Championnat de Ligue 1 2006/07, 24ème journée du championnat


Dimanche 11 février 2007, 18H00
Stade Bollaert. Arbitre : M. Alexandre Castro
Diffusion sur Canal+ Sport

Deuxième partie de la présentation de la rencontre entre Lens et Sochaux avec cette fois les joueurs... Une équipe de Sochaux où l'on retrouve donc les anciens lensois, Philippe Brunel, Jérôme Leroy et Romain Pitau.

=> Voir également la présentation des résultats passés.

L'arbitre de la rencontre :

C'est Monsieur Alexandre Castro, arbitre Fédéral F1, qui dirigera la rencontre entre Lens et Sochaux. Âgé de 36 ans et originaire de la Ligue Rhône Alpes, il est enseignant de profession. Taille : 1m85, poids : 77 Kg. Ses arbitres assistants seront Claude MARTINEZ, Erick ORTEGA et le 4ème arbitre, Ruddy BUQUET.

Ses statistiques de cette saison en Ligue 1 :

10 matches en Ligue 1, = 39, = 0.

Monsieur Castro n'a encore jamais sorti de carton rouge cette saison. Et ce fut aussi le cas lors de la seule rencontre de Coupe de la Ligue qu'il a arbitré, le match Créteil - Lens (1-4) pour le compte des 16èmes de finale. Un match où il avait toutefois sorti cinq cartons jaune dont trois pour des lensois. Sochaux a lui été dirigé une fois en championnat par cet arbitre, c'était lors de la cinquième journée, Rennes - Sochaux (2-1 avec 6 cartons jaune pour les Sochaliens !).

Les transferts du mercato d'Hiver :

=> Revoir les transferts lensois

Sochaux s'est renforcé grâce à deux prêts lors du mercato : F.Diawara (p. Saint-Étienne) et Grax (p. Monaco).

L'effectif sochalien :

Fousseni Diawara Défenseur
Sébastien Grax Attaquant
1 Jérémy Gavanon Gardien
2 Rabiu Afolabi Défenseur
3 Dusko Tosic Défenseur
5 Jérôme Leroy Milieu
6 Lionel Potillon Défenseur
7 Romain Pitau Milieu
8 Karim Ziani Milieu
9 Moumouni Dagano Attaquant
10 Valery Mezague Milieu
11 Philippe Brunel Milieu
12 Mickaël Isabey Milieu
13 Jérémie Bréchet Défenseur
14 Johann Lonfat Milieu
15 Alvaro Santos Attaquant
16 Teddy Richert Gardien
17 Julien Quercia Attaquant
18 Guirane N'Daw Défenseur
19 Badara Sène Milieu
20 Toufik Zerara Milieu
21 Anthony Le Tallec Attaquant
23 Hakim El Bounadi Défenseur
24 Valter Birsa Attaquant
26 Mevlud Erding Attaquant
27 Omar Daf Défenseur
28 Stéphane Pichot Défenseur
30 Jérémy Deichelbohrer Gardien
33 Robin Previtali Attaquant

Entr. : Alain Perrin

Meilleurs buteurs des clubs en championnat :

Lens : Aruna Dindane, avec huit buts, reste le meilleur buteur du club lensois en championnat mais il a perdu sa place à la tête de la Ligue 1. En effet, Steve Savidan (VAFC) et Pedro Pauleta (PSG) le devance d'un but. Cinq des buts de l'Ivoirien ont été marqués à Bollaert. On notera aussi la superbe forme actuelle de Seydou Keita qui reste sur 4 buts coup sur coup, deux contre l'ASSE, 1 face à Clermont en Coupe de France et 1 autre à Valenciennes la semaine dernière. Sans compter un cinquième but mardi avec son équipe nationale de football, le Mali, qui a battu la Lituanie (3-1).

Sochaux : Karim Ziani, avec 7 buts est le meilleur buteur en championnat du club Sochalien. Il a inscrit trois de ses buts hors du stade Bonal.

Les groupes :

=> Revoir l'effectif des lensois

Lens :
L'équipe probable :
Itandje Tixier Hilton Ad.Coulibaly Demont Se.Keita (cap) Kovacevic Carrière Cousin Dindane Jemaa
Remplaçants : Chabbert (g) Barul Hermach Monterrubio Monnet-PaquetCousin Gillet

Les absents :
Damien Tixier, l'une des recrues hivernales lensoise devrait être aligné puisque Marco Ramos grippé sera lui absent. A noter que Francis Gillot a laissé Si.Keita et Boukari hors du groupe pour cette rencontre.

Sochaux :
Le groupe :
Richert, Gavanon - N'Daw, Tosic, Afolabi, Pichot, Potillon, Bréchet, Diawara - Leroy, Brunel, Ziani, Isabey, Pitau - Le Tallec, Birsa, Grax, Dagano.

Les absents :
Badara Sène (adducteurs douloureux) ne fera pas le déplacement de même pour Alvaro (qui a toutefois repris la course à pied suite à une élongation) et Julien Quercia (entorse de la cheville) sont forfaits.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page samedi 10 février 2007