![]() |
|
[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]
|
le 02.11.2008 Auteur :
|
13ème Journée du Championnat de L2
Lundi soir se jouera un des chocs de la première moitié de saison de la Ligue 2, Lens se déplace à Strasbourg pour un match peut être pas encore capital pour la montée mais qui donnera sans aucun doute un bonus psychologique au gagnant... L'adversaire :
Strasbourg un sérieux test pour Lens... Danger ! Les groupes :Pour Lens : Jean-Guy Wallemme devra se passer des services de Runje, Hermach, Dindane et Laurenti (blessé à l'ischio-jambier droit). Quant à Boukari, il a été encore quelque fois gêné par son problème articulaire à la cheville lors des entraînements de cette semaine, il se peut donc qu'au dernier moment il déclare forfait ou soit laissé au repos. Pour Strasbourg : Peu de blessés pour Jean-Marc Furlan et pour preuve son groupe est pour le moment composé de vingt joueurs. Il devra donc faire plusieurs choix. Il doit simplement composé son équipe en tenant compte des absences de Ekwe-Ebélé (reprise), Damour (sélection). Arbitres :Avec ce choc de Ligue 2, la Ligue a nommé un arbitre d'expérience puisque c'est Monsieur Stéphane Bré, arbitre International, âgé de 42 ans qui dirigera cette rencontre. Il a depuis le début de la saison dirigé deux matches de L2 avec un total de onze cartons jaune et un rouge. A noter que une de ses deux rencontres était Lens - Metz (0-1) de la 6ème journée, pas forcément donc un bon souvenir pour les Sang et Or. Il sera assisté dans sa tâche par Fabrice PLANCON et Fredji HARCHAY. Le quatrième arbitre sera Cédric DUVOID. Les derniers résultats :Lens, en une mi-temps, lors de son dernier match joué (première période de Lens - Amiens), a montré qu'il ne fallait pas trop se faire de soucis pour lui même après cet incident de parcours à Tours. Mais le RCL n'est donc pas forcément imbattable puisque avant Tours il y avait eu aussi Vannes et surtout la défaite à Bollaert face à Metz, un des ténors également de la Ligue 2. Il faudra donc se méfier de ce déplacement à Strasbourg et pourquoi pas réussir un match comme à Ajaccio où les Sang et Or avaient parfaitement réussi à gérer leur déplacement difficile. Strasbourg a fait un début de championnat parfait puis depuis cinq rencontres semble lâcher légèrement prise. Une seule victoire, trois nuls et une défaite. C'est donc pour eux un test encore plus important que pour le RCL. En effet, en cas de défaite, l'écart avec les lensois serait alors de sept points. Pas encore insurmontable mais un désavantage certain d'autant plus que la série de mauvais résultats s'allongerait pour eux. Par contre en cas de victoire, les alsaciens reprendraient alors tout simplement la tête du classement, les artésiens reviendraient alors à la troisième place mais à seulement un point des deux premiers. On sait donc où est surtout la pression ! Le détail des derniers résultats :
(*) avant les premières rencontres de la treizième journée de L2 Même si les deux clubs ont connu plusieurs passage en L2 (dont quelque fois en même temps mais pas dans le même groupe), ils ne sont jamais affrontés dans ce championnat... Il faut donc regarder uniquement les stats de la Ligue 1 et voir qu'à l'image de la saison passée (2-1), les déplacements à la Meinau sont loin de réussir aux lensois ! Leur dernière victoire remonte à la saison 2003/04 (0-1) grâce à un but de Moreira. Les effectifs :Pour les lensois :
Pour l'équipe de Strasbourg : Entraîneur : Jean-Marc FURLAN
Les résultats des autres matches de la 13ème journée de L2 :
|