[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Présentation de Lens - Caen

17.12.2010

Auteur :

Bertrand

SAISON 2010/2011
18ème journée du Championnat de L1
Lens - Caen
Samedi 18 décembre 2010 à 19H00


Arbitre : M. Stéphane BRE
Stade Bollaert de Lens

En raison des intempéries, la rencontre
Lens - Caen est définitivement reportée en 2011 !

Le match de la peur ! Malheur au vaincu ! Et oui, samedi soir, c'est le 19ème de Ligue 1 qui rencontre le 18ème avec des stats très inquiétantes pour les deux clubs : Lens reste sur cinq matches sans victoire, Caen sur onze... Le public de Bollaert doit-il alors s'attendre à du grand spectacle ? Et bien une partie des supporters ne se posera même pas la question puisque de nombreuses sections de supporters ont appelé au boycott pur et simple du match !

L'adversaire :

Retrouvez les stats et dernières confrontations entre les deux clubs sur la fiche du :
Stade Malherbe Caen

La dernière confrontation entre les deux clubs remonte à 2007/2008 et même si le RC Lens avait alors obtenu plutôt de bons résultats face à Caen, cette saison là reste bien sûr un mauvais souvenir pour les Sang et Or avec la descente en Ligue 2 au final. C'est malheureusement de nouveau cette épée de Damoclès qui entoure le match de samedi... Attention donc pour Lens, d'autant plus que sa dernière victoire à Bollaert en championnat face à Caen remonte à 1994/1995 (2 nuls et une défaite depuis) !  

Rappel des résultats entre les deux clubs lors de la saison 2007/08...

Match aller, 6ème journée (match en retard) de L1 - mercredi 28 novembre à 19H00 : Lens - Caen 1-1
Match retour, 24ème journée de L1 - dimanche 10 février 2008 à 18H00 : Caen - Lens 1-4

Les groupes :

Lens :
Kasraoui, Runje - Aurier, Bedimo, Chelle, Queudrue, Varane, Yahia - Démont, Hermach, Keita, Roudet, Sertic, Sow - Akalé, Boukari, Eduardo, Joseph-Monrose, Maoulida.

Absent depuis quatre mois, Samba Sow fait enfin son retour dans le groupe. Jean-Guy Wallemme devra toutefois encore se passer de Jemâa (cuisse gauche) et Pollet (fracture du péroné).

Caen :
Thébaux, Perquis - Barzola, Inez, Raineau, Leca, Heurtaux, Seube - Moulin, Hamouma, Marcq, Mollo, Nivet, I. N'Diaye, Yatabaré - El-Arabi, K. Traoré, Nabab.

Les blessés du côté de Caen sont Lazarevic (adducteurs), Tafforeau (cuisse) et Sorbon (épaule).

Arbitres :

C'est Monsieur Stéphane BRÉ qui dirigera samedi les deux équipes. Arbitre fédéral F1, âgé de 44 ans, il est originaire de la Ligue de Bretagne.

Ce sera son huitième match de Ligue 1 arbitré cette saison. Il a jusqu'à présent distribué 22 cartons jaune et aucun rouge. Il a déjà dirigé une fois les lensois, c'était lors de la rencontre Lens - Nice comptant pour la 10ème journée (1-0).

Il sera assisté ce samedi dans sa tâche par Laurent STIEN et Benoît MORELIERE. Le quatrième arbitre sera Benoît MILLOT.

Les derniers résultats :

Série en cours de cinq matches sans victoire pour les lensois dont cette dernière défaite à Lorient (3-0). Avant dernière défense, avant dernière différence de but de la Ligue 1, pas étonnant donc de retrouver le RC Lens en avant dernière place du classement général !

=> Retrouvez tous les résultats du RC Lens...

Mais en face, ce n'est pas forcément mieux puisque Caen se trouve juste au dessus de Lens au classement que grâce à une meilleure différence de buts (-10 pour -15 pour Lens). Et surtout le club normand reste lui sur une série de 11 matches sans victoire ! A noter quand même que grâce à son nul obtenu la semaine dernière à domicile face à Nice, Caen a mis fin à sept défaites de suite.

Les derniers matches de Caen :

13ème journée de L1, SM Caen 2-5 LOSC Lille Métropole
14ème journée de L1, Paris Saint-Germain 2-1 SM Caen
15ème journée de L1, SM Caen 0-3 FC Sochaux Montbéliard
16ème journée de L1, Toulouse FC 1-0 SM Caen
17ème journée de L1, SM Caen 0-0 OGC Nice

=> Retrouvez le classement de la Ligue 1...

Les effectifs :

Pour les lensois :

=> Voir l'effectif Sang et Or.

Pour le SM Caen :

Entraîneur : Franck DUMAS

Gardiens

1 Alexis THEBAUX
16 Damien PERQUIS
30 Thomas BOSMEL

Défenseurs

2 Nicolas SEUBE
3 Romain INEZ
5 Thomas HEURTAUX
6 Branko LAZAREVIC
19 Jérémy SORBON
21 Pablo BARZOLA
23 Grégory TAFFOREAU

Milieux

7 Anthony DEROIN
8 Damien MARCQ
10 Benjamin NIVET
17 Rajiv VAN LA PARRA
20 Romain HAMOUMA
22 Alexandre RAINEAU
24 Grégory LECA
26 Yohan MOLLO
29 Ismaïla N'DIAYE

Attaquants

11 Livio NABAB
15 Youssef EL ARABI, meilleur buteur du club avec 10 buts...
18 Kandia TRAORE
25 Sambou YATABARE

Les autres matches de la 18ème journée de la Ligue 1 :

Samedi 18 décembre 2010 à 19h00

Toulouse FC - FC Lorient
AS Saint-Étienne - AC Arles Avignon
Montpellier Hérault SC - AJ Auxerre
OGC Nice - Stade Brestois 29
Stade Rennais FC - Valenciennes FC

Samedi 18 décembre 2010 à 21h00

Paris Saint-Germain - AS Monaco FC

Dimanche 19 décembre 2010 à 17h00

LOSC Lille Métropole - AS Nancy Lorraine
FC Sochaux Montbéliard - Girondins de Bordeaux

Dimanche 19 décembre 2010 à 21h00

Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page le 19 décembre 2010