Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Lille - Lens : Analyse du match

le 13.01.2002

Auteur :

Bertrand

Voir la fiche du match

Analyse du match :

Autant le dire tout de suite, ce derby ne fut pas excellent en ce qui concerne le jeu : peut être à cause de la pression mais aussi de l'état du terrain. Bref pas de prouesses techniques de la part des deux équipes mais quelques séquences offensives et surtout, encore un réalisme parfait des lensois !

Une première mi-temps plutôt en faveur des lillois qui n'ont pas été très inquiétants mais au moins pressants.  Les lensois eux se contentèrent de jouer à fond les quelques occasions possibles. Mais au final, cette première période n'a donné aucune vrai peur à l'un ou l'autre des deux camps de supporters. La deuxième mi-temps fut un peu plus offensive. Mais le seul but du match est arrivé sur une grossière erreur, à la 57ème minute. Sur une longue balle en profondeur, Cygan ajuste mal sa passe en retrait à Wimbée. Moreira en profite et centre parfaitement en retrait pour Diouf qui trompe alors le portier lillois. A partir de là, Lens n'a plus qu'à gérer le match. Quelques belles frappes lilloises superbement arrêtées ou détournées par Warmuz aux quelles les Sang et Or répondent par des contres. Le score en restera cependant là. Cela suffit à notre bonheur et Lens peut certainement commencer à rêver de titre.

Arbitrage de M. Garibian :

Une fois n'est pas coutume, la première grande décision de l'arbitre pour le match fut faite avant le début de celui-ci ! En effet, Monsieur Garibian a décidé de maintenir la rencontre. Le terrain était loin d'être parfait, il ne permettait certainement pas d'effectuer le meilleur jeu possible mais au final, il restait quand même praticable donc rien à redire... En ce qui concerne le déroulement même de la rencontre, les deux équipes ont été plutôt sages et l'arbitre a su en profiter pour effectuer un arbitrage correct. 

Note des joueurs :

Warmuz 8/10 : Quelques arrêts bien décisifs.
Wallemme 7,5/10 : Pour son 400ème match en D1, il a bien dirigé la défense lensoise.
Ismaël  7/10 : A bien aidé Wallemme.
Bak 7/10 : On n'a pas remarqué que ce match était le premier officiel de celui-ci avec Lens, il était déjà parfaitement en phase avec ses coéquipiers.
Sikora
5,5/10 : Un peu moins bon en seconde période que le reste des défenseurs.
Lachor 6/10 : Match correct sans plus.
Blanchard 7,5/10 : Le joueur marathonien de Lens. Le maillon central de la distribution du ballon pour les avants.
Pédron 7,5/10 : Encore une fois un des meilleurs lensois. Mais fait marquant, pas de passes décisives cette fois-ci !
Sibierski 6/10 : On ne peut pas dire qu'il n'a pas été présent bien au contraire mais au final quand même peu d'action dangereuse...
Moreira 7/10 : Il n'a pas non plus eu énormément d'actions mais a lui aussi été toujours présent et surtout il a effectué parfaitement la passe à ne pas manquer !
Diouf 7/10 : 100% opportuniste sur le but mais c'est son rôle d'être là où il faut, et aussi, de ne pas louper l'occasion en or ! 

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 13 janvier 2002 .