Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Lens - Guingamp : Analyse du match

le 28.04.2002

Auteur :

Bertrand

Voir la fiche du match

Analyse du match :

Avec des si... Et oui, si Lyon avait perdu à Bordeaux, Lens serait Champion. Si Lens n'avait pas gaspillé des points sur son terrain lors des matches précédents, il serait Champion. Bref beaucoup de si pour un titre de Champion... Qui simplement se fait attendre.

En effet, on peut rester quand même optimiste pour ce final lorsque l'on voit le match effectué par les Sang et Or ce samedi. Un très bon match surtout des avants qui ont retrouvé leur réalisme et leur pugnacité qui avaient manqué lors des dernières rencontres.
A l'image d'un Diouf avec ses dribles magiques, d'un Moreira dont le réalisme est de retour, d'un Pédron aux passes décisives et de toute l'équipe capable d'apporter le danger à tous les instants (exemple du but de Coulibaly). Bref, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu Lens aussi bien, et aussi, ce public de Bollaert qui a enfin retrouvé la voix dès le début de la rencontre.

Bref, tout va pour le mieux... Non pas tout à fait, il y a cette fin de match où le Racing a pris un but et qui aurait pu en encaisser un second si Warmuz n'avait pas arrêté le penalty de Bardon. Mais ne soyons pas si critique sur ce relâchement très compréhensible et reprenons le chant final des supporters : "Lyon on arrive !"

Arbitrage de M. Colombo :

Des décisions quelque fois pas en faveur de Lens mais vraiment rien de catastrophique... C'est donc au final un arbitrage moyen. 

Note des joueurs :

Warmuz : 8/10 : Il arrête son second penalty de suite (après celui à Bastia)... Et au final encore un bon match du portier lensois.
Ismaël : 5,5/10 : Match moyen, il a déjà montré mieux.
Wallemme : 7/10 : Match correct.
Coly : 5/10 : C'est dommage, il semble effectuer de moins bons matches qu'en début de championnat surtout à cause de quelques erreurs grossières.
Coulibaly : 7/10 : Match correct avec en récompense un but.
Blanchard : 6,5/10 : Il a fait son travail.
Coridon : 7/10 : Comme par hasard Lens a de bons résultats quand Coridon joue... Il faut dire qu'il apporte beaucoup au jeu lensois. Dommage, physiquement il a légèrement fléchi vers la fin.
Pédron : 8/10 : Le passeur incontestable du club. Encore à l'origine de deux buts !
Sibierski : 7,5/10 : Bon match.
Diouf : 8,5/10 : Cela faisait longtemps qu'il nous avait pas offert un festival comme cela. Un petit reproche pourtant à lui faire, à vouloir trop marquer il a été à l'origine d'un but refusé pour hors-jeu et qui aurait pu être parfaitement valable (car aussi dans le but sans sa présence sur un tir de Moreira vers la demi-heure de jeu).
Moreira : 8/10 : Lui aussi, il nous a montré son beau jeu de début de saison !

=> Les statistiques entre Lens et Guingamp

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 28 avril 2002 .