Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Nantes - Lens : Analyse du match

le 24.08.2002

Auteur :

Bertrand

Voir la fiche du match

Analyse du match :

Lens a totalement raté sa première période... Il faut dire que dès la cinquième minute, Nantes avait déjà fait la différence grâce à un ballon repoussé par Warmuz mais bien suivi par Yepes. Dans de telles conditions, une équipe lensoise plutôt faible en attaque ne pouvait que subir le match. Nantes qui continue à bien bouger et attaquer aura lui plusieurs fois l'occasions d'alourdir le score. Ce qu'il fera d'ailleurs par Da Rocha d'une superbe reprise en demi-volée à la 27ème minute. Il restera donc aux Sang et Or à attendre la mi-temps en espérant ne pas encaisser de buts supplémentaires !

La seconde période fut heureusement bien meilleure pour les lensois, il faut dire que les remplacements de Rool et Pedron par Diop et Utaka ont permis d'apporter un peu plus de percussions à l'attaque Sang et Or. Ainsi le jeune Utaka se crée quelques bonnes occasions dès la reprise. Et le coaching de Joël Muller est payant puisqu'on trouve ses deux joueurs sur les deux buts lensois : le premier par John Utaka à la 62ème d'une frappe à ras de terre, le second de la tête à la 72ème par Bouba Diop. La suite de la rencontre sera identique pour les lensois mais cependant avec des nantais toujours dangereux. Bref, la rencontre pouvait basculée d'un côté ou de l'autre ce qui toutefois n'arriva pas.

Quatre points en deux déplacements de suite, c'est pas mal. Mais dommage que Lens n'a pas fait une aussi bonne période que la seconde car c'est peut être avec les trois points que les Sang et Or seraient revenus de Nantes... 

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page samedi 24 août 2002 .