[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Strasbourg - Lens : Interview...

le 08.11.2002

Auteur :

Bertrand

Julien, co-webmaster du site www.cieletblanc.com nous présente l'équipe de Strasbourg et son pronostic pour le match...

Présentation de l'équipe de Strasbourg :

=> Strasbourg est une équipe plutôt jeune (Ljuboja, Lacour, Bassila, Ehret, Deroff) où figurent quelques vieux briscards de la d1 (Ismael le capitaine ou encore Martins et Bertin). L'entraîneur Ivan Hasek est un excellent technicien, très exigent, qui avait emmené le Sparta Prague aux portes des quarts de finale de la Ligue des champions. Il a apporté de la rigueur et de la discipline à l'équipe qui a à mon avis un certain potentiel mais doit roder son collectif. La victoire face à Bastia a laissé entrevoir de belles choses et on attend la confirmation de ces bonnes dispositions. 

Les points forts et les faiblesses de Strasbourg :

Point fort : Les individualités strasbourgeoises ont souvent pris le pas sur un collectif défaillant. Le club doit beaucoup son classement à Ljuboja et Martins. 

Point faible : On pourrait croire au vu des chiffres qu'il s'agit de la défense, pourtant elle tient plutôt bien en général, malheureusement, l'équipe doit faire face à un nombre incroyable de blessures et d'absences qu'elle gère plus ou moins bien. De plus elle a souvent des difficultés à accélérer le jeu et prendre l'initiative de celui ci à son compte.

La forme actuelle de Strasbourg :

On ne sait pas trop quelle est la forme strasbourgeoise : le Racing reste sur une bonne série mais n'a affronté jusqu'à présent presque que des équipes de seconde zone; la venue de Lens sera un véritable test.

Sa vision de l'équipe de Lens :

Je vois en Lens une équipe qui a du faire face à un certain nombre de changements ce qui a très logiquement perturbé son début de saison. Elle semble avoir trouvé le bon rythme et pouvoir s'appuyer sur une défense de fer commandée par les excellents Coulibaly et Song, tandis que l'attaque menée par Moreira et Utaka (un joueur que j'apprécie beaucoup) parait maintenant rodée. Le simple fait que les sang et or puissent se permettre de laisser sur la touche un joueur comme Pédron est un signe fort indiquant la valeur de cette équipe.

Son pronostic :

Les Strasbourgeois sont invaincus à domicile et auréolés de leur bonne série les lensois pourraient bien les prendre de haut, aussi je m'attends à un match difficile pour les deux équipes avec pourquoi pas des buts et un score de 2-2.

=> Voir le site Ciel et Blanc

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 08 novembre 2002 .