|
le 23.12.2002 Auteur :
|
Une douzaine de jours environ après l'élimination des lensois de toutes les coupes européennes, voici un bilan de ces rencontres. Les résultatsLa Ligue des Champions :
En italique les buteurs lensois... Le classement :
La Coupe de l'Uefa :16ème de finale
Bilan des deux coupes :
Lens est resté invaincu sur son terrain mais n'a malheureusement non plus jamais gagné à l'extérieur ! Le RC Lens à la vue des clubs prestigieux donnés comme adversaires lors du tirage au sort de la Ligue des Champions était donné par beaucoup comme battu d'avance. Sa troisième place est donc en soit une réussite. Mais cette relative bonne performance a peut être été aussi un tort ensuite pour la coupe de l'Uefa. En effet, à l'inverse de la ligue des Champions, la qualification semblait possible (voire dite facile !) contre le FC Porto, c'était bien entendu faire affront à cette équipe Portugaise qui était mieux classée que le RCL au classement Uefa (une place de mieux) et dont le palmarès européen est plus fourni que celui du Racing ! Le match aller restera dans les mémoires lensoises comme catastrophique et c'est certainement pas Guillaume Warmuz qui aura pris là "deux buts gags" qui dira le contraire ! Le match retour présentera une équipe lensoise dans de meilleures dispositions mais ne soyons pas dupe, si le résultat du match aller avait été différent, le FC Porto n'aurait pas non plus joué ce match de la même façon... => Voir le bilan et toutes les rencontres européennes de l'histoire du RCL. Les joueursLigue des champions :
La Ligue des Champions a permis à Moreira de montrer tous ses talents d'attaquant alors que curieusement, il n'avait pas réussi à être autant constant en championnat. Pour Utaka, la confirmation du talent de ce jeune joueur montré au fil des semaines a été visible durant la compétition. A noter les autres joueurs cadres du groupe : Song, Sibierski et Bak. Warmuz étant par sa position un peu plus épargné par une modification de l'équipe. Uefa :
Match = Nombre de matches joués,
Titul. = Nombre de matches joués en tant que titulaire, But = Nombre
de buts marqués, Jaune = Nombre de cartons jaune reçus. L'Uefa a permis de mettre au premier plan deux joueurs supplémentaires : Lachor qui a profité du grand nombre de blessés et Itandje qui a remplacé Warmuz après son retrait. |