[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Lens - Troyes : Présentation...

le 08.05.2003

Auteur :

Bertrand

Championnat de Ligue 1, 36ème journée
Samedi 10 mai 2003, 20H00
Stade Bollaert, Arbitre M. Khendek

Attention, cette page peut subir des modifications de dernières minutes.

Face au dernier du championnat, Lens aura peut être l'occasion de remporter une victoire à Bollaert chose qu'il n'a pas réussi à faire depuis le 22 février... 

Le match aller :

Très vite réduit à 10 (dès la 23ème minute), les lensois ont quand même réussi à revenir de Troyes avec le point du match nul.

18ème journée, le 04/12/2002, Troyes - Lens : 0-0

Les résultats actuels des deux équipes :

Lens n'a donc plus gagné à Bollaert depuis le 22 février et ce match contre Montpellier (4-0), une équipe aussi très mal classée à ce moment là comme Troyes aujourd'hui, il faut donc espérer que le résultat se répète... Mais pour cela, il faut que les Sang et Or se sentent concernés par ce match sans enjeux (on voit mal Troyes se sauver de la descente). Ce serait aussi par la même occasion de faire un peu oublier les deux dernières défaites du Racing à domicile contre l'OM, 0-1, et, à Guingamp, 1-0.

Le bilan des lensois à Bollaert : 7 victoires, 7 nuls et 3 défaites, 26 buts marqués pour 16 encaissés soit la 12ème place du classement des clubs de L1 à domicile.

Troyes à sept points du premier non relégable n'est pas encore condamné mathématiquement mais on voit mal un sauvetage de dernière minute pour cette équipe. D'autant plus que le club n'a jamais gagné à l'extérieur et n'y a marqué que sept buts depuis le début du championnat alors qu'il lui reste deux déplacements : ici et à Monaco ! Sa dernière victoire en championnat remonte aussi au 22 février (contre Strasbourg 1-0) mais à la différence de Lens, cette fois que ce soit à domicile ou à l'extérieur...

Son bilan à l'extérieur : dernier avec aucune victoire, 6 nuls et 11 défaites, 7 buts pour et 23 contre.

=> Le classement général

L'effectif troyen :

1 Tony Heurtebis Gardien
2 Badile Lubamba Défenseur
3 David Vairelles Défenseur
4 Medhi Meniri Défenseur
5 Frédéric Danjou Défenseur
6 Carl Tourenne Milieu
7 Gharib Amzine Milieu
8 Medhi Leroy Milieu
9 Benjamin Nivet Milieu
10 Nick Carle Milieu
12 Gaël Sanz Défenseur
13 Nicolas Goussé Attaquant
14 Frédéric Adam Milieu
15 Selim Benachour Milieu
16 Stéphane Cassard Gardien
17 Karim Ziani Milieu
18 Rafik Saifi Milieu
20 Nassim Akrour Attaquant
21 Mohamed Bradja Défenseur
23 David Hamed Défenseur
24 Sékou Berthé Défenseur
25 David Régis Défenseur
26 Gérald Baticle Attaquant
27 Nicolas Florentin Attaquant
28 Laurent Leroy Attaquant
29 David Linares Milieu
30 Eddy Heurlié Gardien
33 Damien Perquis Défenseur

Entraîneur : Faruk Hadzibegic.

Meilleur buteur : Nicolas Goussé avec 6 buts.

Les groupes :

Lens :
Itandje, Cannon ; Bak, Camara, Jabi, Rool, Song ; Blanchard, Coridon, Diop, Sibierski, Thomert ; Bakari, Moreira, Vairelles, Utaka.

Joël Muller dispose de la quasi-totalité de son groupe. Adama Coulibaly et Sébastien Chabbert poursuivent actuellement un travail personnalisé et ne seront bien entendu pas du voyage ainsi que Keita dont un ligament du genou est toujours douloureux.

Troyes :
Heurtebis Hamed Danjou (cap) Meniri Régis Amzine Linarès Tourenne K.Ziani Baticle Goussé
Remplaçants : Cassard (g) Adam Florentin Bradja Nivet.

Tony Vairelles ne jouera pas contre son frère, après avoir été presque toute la saison indisponible suite à une blessure à un genou, le joueur de retour à l'entraînement s'est blessé aux adducteurs ! Les autres absents : Nick Carle (entorse à la cheville), Gaël Sanz (ischio-jambiers) et Rafik Saïfi, victime d'un coup au tibia lors d'un entraînement.

La côte : 

La saison lensoise est terminée en ce qui concerne les places qualificatives pour les coupes européennes. Mais comme la position au classement est aussi synonyme de revenu plus ou moins élevé en fin de championnat, il serait de bon aloi que les Sang et Or profitent de la venue du dernier qui ne se fait plus trop d'illusion sur son avenir, pour prendre les trois points de la victoire !

N'oubliez pas de venir tôt !

En lever de rideau de la rencontre, l'association de Jean-Pierre Papin, « Neuf de cœur », affrontera une sélection composée de représentants d'entreprises locales. Christian Perez, Didier Sénac, Jean-Marc Adjovi-Boco ou encore Roger Boli sont attendus.

A l'issue de ce match, un chèque sera remis à l'association « Neuf de cœur » qui vient en aide aux enfants atteints de lésions cérébrales.

Les autres matches de la journée :

Monaco - Montpellier
Sedan - Bastia
Auxerre - Lille
AC Ajaccio - Nice
Nantes - Guingamp
Bordeaux - Le Havre
Rennes - Strasbourg
Sochaux - Marseille
Lyon - PSG

=> Les stats entre Lens et Troyes

=> Vos réactions sur le forum

 

contact@sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 09 mai 2003 .