Varane de passage à la Gaillette

Raphaël Varane n’a jamais oublié son club formateur et il l’a de nouveau prouvé ce mercredi. En effet, le nouveau Champion du Monde a fait un passage discret et non communiqué à la Gaillette, le centre de formation et d’entraînement du RC Lens. Une écharpe des Sang et Or autour du cou, le défenseur formé au club a rencontré des salariés et des jeunes joueurs lors d’une visite qui a duré une heure environ et où il a même offert à Gervais Martel son maillot du match contre l’Uruguay (2-0), au cours duquel il avait marqué.

Le départ de Douchez pas encore effectué ?

Alors qu’il était annoncé sur le départ par le club lensois avant même le début de la période des transferts, il semblerait que Nicolas Douchez soit encore en train de pourparlers sa rupture avec le club Sang et Or. C’est ce qu’annonce en tout cas le quotidien Le Parisien en donnant des nouvelles du Red Star. En effet, c’est vers ce club que le gardien semble tout droit se diriger, à moins donc que des problèmes juridiques (un flou sur la durée exacte de son contrat semblait être déjà présent dans les propos du staff artésien au moment de l’annonce de son départ) et peut être financiers viennent contrarier sa venue dans le club francilien.

Billetterie Lens – Red Star

Les billets pour la 1ère rencontre à Bollaert-Delelis des Lensois en championnat de Domino’s Ligue 2 pour cette nouvelle saison 2018/2019 sont en vente. Un match qui se jouera contre un des promus de cette saison, le Red Star, et comptant pour la 2e journée de championnat. Il se déroulera le samedi 4 août à partir de 17h.
Prix plein tarif de 9 à 29 euros selon la tribune, demi-tarif pour les moins de 16 ans. Achat possible sur boutique.rclens.fr ou par exemple par le réseau Francebillet.

Tours FC pour le 1er tour de la CdL

Le tirage au sort des deux premiers tours de la Coupe de la Ligue 2018/2019 a été effectué vendredi soir. Pour le premier tour, le RC Lens se déplacera à Tours qui pour rappelle a été relégué cette saison en National 1. Même si cela reste un déplacement, les lensois ont donc la chance d’avoir à jouer contre une des quatre formations professionnelles de National 1 (les trois autres sont Bourg-en-Bresse 01, le Stade Lavallois et Quevilly Rouen Métropole). Le match est prévu le mardi 14 août prochain.

Et pour le deuxième tour, en cas de qualification des lensois, ils recevraient le vainqueur du match FC Metz – Grenoble Foot 38. Ce sera le 28 août.

L’ensemble du tirage des 2 premiers tours de la Coupe de la Ligue :

Les rencontres du 1er tour :

Havre AC – Bourg en Bresse 01 (1)
Tours FC – RC Lens (2)
Stade Lavallois – Clermont Foot (3)
AS Nancy Lorraine – Red Star FC (4)
FC Metz – Grenoble Foot 38 (5)
FC Sochaux-Montbéliard – Stade Brestois 29 (6)
Quevilly Rouen Métropole – ESTAC Troyes (7)
Paris FC – AC Ajaccio (8)
La Berrichonne de Châteauroux – Chamois Niortais (9)
US Orléans – AS Béziers (10)
Valenciennes FC – FC Lorient (11)
AJ Auxerre – Gazélec FC Ajaccio (12)

Les rencontres du 2e tour :

Vainqueur match 8 – Vainqueur match 11
Vainqueur match 2 – Vainqueur match 5
Vainqueur match 1 – Vainqueur match 6
Vainqueur match 4 – Vainqueur match 10
Vainqueur match 12 – Vainqueur match 9
Vainqueur match 7 – Vainqueur match 3

Un match amical contre Valenciennes

Les matches de préparation des lensois pour cette nouvelle saison, 2018/2019, s’enchaînent actuellement au rythme d’un par semaine. Toutefois, on ne connaissait pas encore le 4ème match, celui de la semaine prochaine. C’est maintenant chose faîte, le RC Lens recevra son voisin Valenciennes à La Gaillette. Ce sera le mardi 17 juillet à partir de 18h00 (initialement cette 4ème rencontre amicale d’avant saison devait se tenir le mercredi). Attention toutefois, il se jouera à huis-clos, pas la peine donc de vous déplacer pour encourager les Sang et Or !