Plan de Sauvegarde de l’Emploi

Annoncé par plusieurs médias mais aussi confirmé par un communiqué par le club lui même, le RC Lens a annoncé à ses employés un PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi). Selon L’Equipe, trente-six emplois seront supprimés ou externalisés et dix-sept modifiés sur un total de cent vingt équivalents temps plein. Arnaud Pouille, directeur général du RCL, a indiqué : « Le club est déficitaire structurellement, ce n’est pas un secret. Sur les huit dernières années, tous les quatre ans, on se dirige vers de très grosses difficultés, donc, il a fallu anticiper pour ne pas se mettre en danger. » Puis il a ajouté: « On va accompagner les salariés de la meilleure façon possible, notamment à travers des actions de formation et avec les prestataires. L’objectif est de ne pas laisser des personnes sur le carreau. »

Sanction contre les supporters

Réunie le 17 octobre 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris la décision de sanctionner les supporters lensois de deux matches de fermeture dont un avec sursis de l’espace visiteur. Les Sang et Or ne pourront donc pas accompagner le RC Lens au Havre pour le compte de la 12e journée de Domino’s Ligue 2. En cause l’usage par un certain nombre de ceux-ci d’engins pyrotechniques lors du match à Auxerre et surtout la blessure d’un stadier suite à un jet de siège.

Et en ce qui concerne le match de lundi face au GFC Ajaccio, la Marek devrait rester calme pendant 20 minutes. En effet, une grève des chants et des encouragements pendant cette période a été décidée en soutien à l’ANS (L’Association Nationale des Supporters) qui annonce des actions communes ce week-end en France pour protester contre les abus subis par les supporters.

Billetterie Lens – Châteauroux

Alors que la vente des billets pour la rencontre de lundi prochain entre Lens et GFC Ajaccio continue, la billetterie a ouvert également à la vente les billets de la rencontre comptant pour la 13e journée de championnat de Domino’s Ligue 2 que disputera le Racing Club de Lens face à Châteauroux, le samedi 3 novembre à 15h au stade Bollaert-Delelis…
Les prix vont de 10 à 30 euros selon la tribune en plein tarif. Demi tarif pour les moins de 16 ans, les personnes en situation d’handicap ou étudiants (uniquement dans certaines tribunes pour ces derniers). Plus de détails et vente en ligne sur la billetterie du RC Lens.

Bonaventure Kalou élu maire !

L’ancien joueur lensois, l’Ivoirien Bonaventure Kalou, a été élu à la municipalité de Vavoua, une ville de près de 500 000 habitants dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. L’ancien attaquant doit certainement maintenant penser à la carrière de l’ancien footballeur George Weah qui pour rappel est l’actuel président du Liberia !

Billetterie Lens – GFC Ajaccio

Le prochain match des Sang et Or à Bollaert-Delelis sera Lens – GFC Ajaccio pour le compte de la 11e journée de championnat de Domino’s Ligue 2. Ce sera le lundi 22 octobre à partir de 20h45.

Si les billets sont en vente déjà depuis un moment, à l’exception de la Marek, il est encore possible de trouver des places dans toutes les tribunes ouvertes à la vente. Les prix vont de 10 à 30 euros en plein tarif. Demi tarif pour les moins de 16 ans, les personnes en situation d’handicap ou étudiants (uniquement dans certaines tribunes pour ces derniers). Plus de détails et vente en ligne sur la billetterie du RC Lens.