[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2004/05 RC Strasbourg - RC Lens

Classement final

Lens : 7e avec 52pts
Strasbourg : 11e avec 48pts

Lens à domicile

10 victoires,
6 nuls,
3 défaites,
30 buts pour,
15 buts contre.

Strasbourg à l'extérieur

2 victoires,
7 nuls,
10 défaites,
13 buts pour,
26 buts contre.

Stats

Racing Club de Strasbourg

24ème Journée
Samedi 29 janvier 2005, 20H00

Arbitre : M. Fautrel
Stade Bollaert, 30 110 spectateurs.

Logo RC Lens

 

Logo RC Strasbourg

LENS
Thomert, 31e & 60e

2 - 1

Strasbourg
Farnerud, 67e

Ouf ! Lens a pris dans cette rencontre importante pour le maintien les trois points de la victoire... Et pourtant Strasbourg était venu peut être avec cet espoir d'accrocher quelque chose. En effet, dès l'entame de la rencontre, on s'est rendu compte que les Alsaciens ne restaient pas devant leur but, au contraire ils essayaient de développer leur jeu. Bien entendu, cela donnait quelques frayeurs mais paradoxalement aida aussi beaucoup les Sang et Or, eux qui ont tant de mal à marquer lorsque l'équipe adverse ferme le jeu. Mais même si le jeu n'était pas fermé, on était loin pourtant de voir un match de très grande intensité et surtout d'un niveau technique irréprochable. La peur restait donc perceptible pour les deux équipes et il faudra attendre un exploit individuel de Thomert pour que Bollaert crie enfin sa joie vers la demi-heure de jeu. Lens conservait en tout cas ce but d'avance jusqu'à la mi-temps, c'était déjà une première victoire. Pour la seconde période, Francis Gillot fit un choix plutôt judicieux. Le nouvel entraîneur Sang et Or fit entré Keita à la place de Carrière permettant du même coup aux lensois de jouer un peu plus en avant. En effet, l'ancien capitaine lensois avait fait de nouveau malheureusement une première période assez terne ralentissant le jeu et surtout n'arrivant pas à porter le ballon assez souvent devant. L'équipe lensoise resta donc peut être grâce à ce changement très combatif à l'image surtout d'Olivier Thomert qui parvenait à l'heure de jeu d'inscrire son second but de la soirée. La fin du match s'annonçait belle ! Pas tout à fait car Farnerud profitait d'une nouvelle période d'errance des défenseurs lensois pour réduire la marque. Ce fut donc assez difficile jusqu'au coup de sifflet final mais Lens heureusement a tenu bon. Bollaert respirait de nouveau la joie !

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

R.C. Strasbourg
Ent: Jacky DUGUEPEROUX

  30. ITANDJE  
  14. CUBILLIER 85e
  3. HILTON  
  5. GILLET  
  32. ASSOU-EKOTTO  
  7. LEROY J. (Cap.)  
91e 23. DIARRA A.  
  10. CARRIERE 46e
  26. MALOUDA  
  9. COUSIN 86e
  18. THOMERT  
  8. KEITA Se. 46e
  34. BARUL 85e
  13. DIANE 86e
  22. VERCOUTRE  
  21. HAGGUI  
  5. KANTE (Cap.)  
  15. BOKA  
  19. LACOUR  
  20. ABDESSADKI 75e
  4. BASSILA 46e
  7. FARNERUD A.  
  9. PAGIS  
  3. DEVAUX  
  13. ARRACHE 65e
  8. CAMADINI 46e
  2. DEROFF 65e
  29. CARLIER 75e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

31e: Olivier Thomert est lancé par Éric Carrière sur l'aile gauche. L'attaquant part seul et prend alors de vitesse les défenseurs alsaciens. Il trompe finalement en face-à-face le portier strasbourgeois d'une frappe du gauche à ras de terre.

60e: Olivier Thomert effectue un petit pont à l'entrée de la surface de réparation puis se présente de nouveau seul face à Rémi Vercoutre. Il signe alors son doublé grâce à un tir du gauche à ras de terre.

67e: Farnerud reprend une tête hasardeuse de Nicolas Gillet suite à un tir lointain de Karim Haggui. Il trompe alors Itandje d'une frappe entre les jambes.


Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page samedi 17 septembre 2005