[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de France 2004/05 Lille OSC  - RC Lens

Stats

Lille Olympique Sporting Club

16ème de finale
Samedi 12 février 2005, 20H45

Arbitre : M. Garibian
Stadium Nord de Villeneuve D'Ascq, 17 000 spectateurs environ.

Logo Lille OSC

 

Logo RC Lens

LOSC
Brunel, 58e s.p.
Bodmer, 68e
Odemwingie, 88e

3 - 2

LENS
Utaka, 16e
Cousin, 85e

Dans cette rencontre de Coupe de France, le LOSC a été incapable de contourner et de percer le système mis en place par Francis Gillot pendant les premières quarante-cinq minutes. Il faut dire que le milieu de terrain Sang et Or, composé en particulier de Barul et Keita a parfaitement joué son rôle et si toutefois il montrait une faiblesse, la défense, également solide, était là pour rattraper le coup. Bref ce n'était pas vraiment une surprise de voir le Racing victorieux à la pause et ce depuis le premier quart d'heure et un but d'Utaka suite à une une toile de Bodmer. Mais malheureusement l'arrivée du côté lillois à la reprise d'un attaquant supplémentaire fut fatale aux lensois. Beaucoup plus pressés, les joueurs artésiens subissaient alors les assauts répétés des nordistes. Il faudra cependant attendre un penalty assez généreux (58e) pour que les Lillois se remettent vraiment dans la course. Lens avait alors de plus en plus de mal et sur une erreur de jugement de Chabbert, Bodmer pouvait se faire pardonner de son erreur de la première mi-temps (68e). A 2 à 1, le scénario du match semblait être connu... Mais sur un relâchement de la défense lilloise en fin de rencontre, Cousin redonnait espoirs aux nombreux supporters lensois présents. Pas pour longtemps puisque Lille reprenait l'avantage quelques minutes après et cette fois donc définitivement. On aura donc assisté à un beau derby mais à la conclusion bien cruelle pour les lensois qui devront maintenant se concentrer uniquement sur le championnat...

La fiche du match :

LILLE OSC
Ent: Claude PUEL

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

  16. MALICKI  
63e 4. TAVLARIDIS  
  22. VITAKIC  
  5. SCHMITZ  
  21. CHALME  
  20. TAFFOREAU 89e
  3. CABAYE 46e
  2. DEBUCHY  
  29. DUMONT  
  12. BODMER  
88e 14. ODEMWENGIE  
  10. BRUNEL (Cap.) 89e
  9. MOUSSILOU 46e
  28. CHABBERT  
  4. COULIBALY A.  
58e 3. HILTON  
35e 14. CUBILIER  
  32. ASSOU-EKOTTO  
  34. BARUL 77e
  8. KEITA Se.  
  10. CARRIERE  
  7. LEROY J. (Cap.)  
  9. COUSIN  
  21. UTAKA  
  13. DIANE 77e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

16e: Dégagement de Malicki sur Bodmer qui contrôle mal. John Utaka en profite, il résiste d'abord à Schmitz puis dribble le gardien lillois dans la surface pour marquer dans le but vide.

58e: Contact entre Hilton et Odemwingie dans la surface lensoise. L'arbitre M. Garibian estime qu'il y a penalty. Brunel le transforme en force.

68e: Boxage du ballon et sortie hasardeuse de Chabbert au coin droit de sa surface. Mathieu Bodmer reprend alors le ballon et lobe tout le monde grâce à un tir en feuille morte qui aboutit dans le coin opposé du but lensois.

85e: Long centre de la droite de Carrière pour la tête de Cousin qui a sauté plus haut que tout le monde dans les six mètres.

88e: Coup franc lointain joué côté gauche directement dans la surface. Odemwingie s'impose de la tête et place le ballon sur le poteau gauche de Chabbert. Un poteau rentrant gagnant malheureusement !

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 09 décembre 2005