[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2005/06 RC Lens - AS Nancy

Classement final

Lens : 4e avec 60pts
Nancy : 12e avec 48pts

Lens à domicile

11 victoires,
7 nuls,
1 défaite,
34 buts pour,
14 buts contre.

Nancy à l'extérieur

7 victoires,
4 nuls,
8 défaites,
16 buts pour,
20 buts contre.

Stats

Association sportive Nancy - Lorraine

21ème Journée
Mercredi 11 janvier 2000, 20h30

Arbitre : M. Auriac
Stade Bollaert, 32 343 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo AS Nancy-Lorraine

LENS
Frau, 37e

1 - 2

NANCY
Zerka, 29e
Brison, 75e

Lens avait un beau coup à jouer au classement surtout quand on connaît maintenant les autres résultats de cette journée. Mais non, au contraire ! Lens a perdu face à Nancy son invincibilité en championnat à domicile qui datait pourtant de presque un an... Bref il y a de quoi être déçu d'autant plus que cela ne provient pas d'un Nancy transcendé mais plus d'un Lens totalement à la ramasse. Même Yohan Demont, pourtant un des lensois les plus réguliers jusqu'à présent a été à l'origine du premier but encaissé qui correspondait également à la première attaque des Nancéens (29ème). Lens avait pourtant auparavant bien débuté la partie mais s'était laissé peu à peu endormir. Après le but, heureusement les Sang et Or se réveillent et arrivent même à revenir au score avant de regagner les vestiaires pour la mi-temps. Même si ce but provient d'une situation plutôt cocasse, il a au moins le mérite d'ouvrir le compteur de Pierre-Alain Frau sous ses nouvelles couleurs et surtout de remettre les deux équipes à égalité. On pense donc que la seconde période permettra de voir une équipe lensoise plus à la hauteur de son rang mais ce ne sera pas le cas puisque celle-ci est impeccable de porter le danger devant le but nancéen bien protégé par une défense jouant très haut. Lens se fera même surprendre au début du dernier quart d'heure et encore sur une grossière erreur de la défense... Ce n'est vraiment pas la soirée des lensois puisque ceux-ci ne parviendront jamais à revenir ensuite au score même sur la superbe volée de Demont qui vient toucher le coin du but de Bracigliano dans le temps additionnel !

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

A.S. Nancy Lorraine
Ent: Pablo CORREA

30. ITANDJE
26. DEMONT
4. COULIBALY A.
3. HILTON (Cap.)
32. ASSOU-EKOTTO
23. DIARRA A.
8. KEITA Se.
9. COUSIN
14. FRAU
11. JUSSIÊ 76e
18. THOMERT
10. CARRIERE 76e
1. BRACIGLIANO (Cap.)
28. PUYGRENIER
34. DA COSTA M.
4. LÉCLUSE
8. BIANCALANI
20. CHRÉTIEN
24. GAVANON
6. BERENGUER
7. DUCHEMIN
18. SARKISIAN 62e
83e 11. ZERKA
23. BRISON 62e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

29e: Le ballon est de retour du côté lensois. Rien de bien dangereux surtout que Demont a bien le temps de le dégager mais c'est finalement Zerka qui profite d'une erreur du lensois pour lui chiper et tromper Itandje.

37e: De nouveau un but plutôt cocasse. Itandje relance loin devant. Cédric Lécluse contrôle mal ce ballon, Frau profite de cette erreur pour se retrouver seul devant le gardien de Nancy. Un duel qu'il réussit parfaitement !

75e: De nouveau un but sur une erreur grossière ! Cette fois, c'est Chrétien sur un contre qui peut trouver Brison totalement libre de tout marquage. Ce dernier peut ainsi placer une tête imparable !

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page vendredi 29 septembre 2006