[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2005/06 RC Lens - FC Nantes

Classement final

Lens : 4e avec 60pts
Nantes : 14e avec 45pts

Lens à domicile

11 victoires,
7 nuls,
1 défaite,
34 buts pour,
14 buts contre.

Nantes à l'extérieur

4 victoires,
5 nuls,
10 défaites,
15 buts pour,
23 buts contre.

Stats

Football Club de Nantes

38ème et dernière journée
Samedi 13 mai 2006, 20h00

Arbitre : M. Malige
Stade Bollaert, 36 868 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo FC Nantes

LENS
Jussiê, 19e
Dindane, 21e
Coulibaly, 86e

3 - 1

NANTES
Faé, 8e

Face au Mans la semaine dernière, le RC Lens a donc laissé passer toutes ses chances de se qualifier pour la Ligue des Champions. Même pour atteindre l'Uefa, Lens doit espérer des résultats corrects des Lillois à Rennes et de Bordeaux face à l'OM. Enfin, il fallait d'abord que les hommes de Francis Gillot gagnent ce dernier match de l'année. Et le début de la rencontre fut loin de donner confiance aux supporters... En effet, les lensois sont plutôt empruntés lors des premières minutes et sur leur première grosse contre attaque Nantes ouvre même le score (8ème minute), stupeur à Bollaert ! Heureusement, les Sang et Or ne se découragent pas et se remettent au travail. Jussiê s'offre par exemple un tir qui vient s'écraser sur la barre transversale (18ème). Il n'y a donc pas but mais ce n'est que partie remise puisqu'une minute après, Lens parvient cette fois à revenir au score par Jussiê. Certainement un peu plus relâché, le Racing enchaîne alors et peu de temps après cette égalisation peut prendre l'avantage par Dindane (21e). Les Lensois contrôlent ensuite le match sans toutefois parvenir à se mettre à l'abri d'un toujours possible retour adverse. A la mi-temps, Lens n'est toujours pas en Uefa mais en intertoto en prenant la 5ème place de la Ligue 1. Au retour des vestiaires, le FC Nantes semble moins vouloir tenir le score enfin pas en ce qui concerne son gardien Mickaël Landreau. Ce denier qui joue son dernier match avec les Canaris sauve plus d'une fois son équipe ou c'est de nouveau sa barre transversale qui repousse l'échéance du but supplémentaire (71ème minute sur un tir de Thomert). Il faudra attendre finalement la 86ème minute pour voir vraiment Lens se mettre à l'abri grâce à un troisième but signé cette fois par Coulibaly. On regarde alors du côté des autres résultats : Lens n'a rien il est à ce moment là sixième ! Mais la soirée n'est pas finie, égalisation des Lillois, égalisation des Bordelais. Enfin la fin des matches et Bollaert peut alors laisser éclater sa joie, le RC Lens est bien en coupe de l'Uefa !

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

Football Club Nantes
Ent: Serge LE DIZET

30. ITANDJE
3. HILTON (Cap.)
4. COULIBALY A.
26. DEMONT 88e
50e 32. ASSOU-EKOTTO
8. KEITA Se.
23. DIARRA A.
11. JUSSIÊ
14. FRAU 88e
18. THOMERT 73e
27. DINDANE
10. CARRIERE 73e
34. BARUL 88e
5. GILLET 88e
1. LANDREAU (Cap.)
63e 4. CETTO
33. DAS NEVES
15. SAVINAUD 77e
24. GUILLON
45e 6. FAE
30e 8. DA ROCHA F.
11. CAPOUE
17. TOULALAN
17e 23. CA
28. KESERU
72e 9. OLIECH 82e
35. LERAY 77e
14. QUINT 82e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

8e: Sur une rapide contre attaque, Faé peut déborder dans le couloir droit et prendre tout le monde de vitesse. Et finalement son tir croisé trompe Itandje.

19e: Assou-Ekotto centre pour Jussiê. Ce dernier amorti le ballon de la poitrine puis enchaîne avec une frappe croisée qui trompe Landreau.

21e: Coup franc d'Assou-Ekotto, Landreau doit dégager en corner. Sur ce dernier, après un cafouillage dans la surface, Aruna Dindane est heureusement là pour jaillir et pousser le ballon au fond des filets.

86e: Beau travail d'Aruna dans la surface de réparation nantaise. Il donne alors légèrement en retrait pour Coulibaly qui n'a qu'à marquer en force.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page lundi 15 mai 2006