[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de la Ligue 2005/06 RC Lens - AJ Auxerre

Stats

AJ Auxerre

16ème de finale
Mercredi 26 octobre 2005, 21H00

Arbitre : M. Poulat
Stade Bollaert, 27 605 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo AJA

LENS
Dindane, 20e s.p.
Thomert, 56e

2 - 3

AUXERRE
Pieroni, 34e
Berson, 85e
Benjani, 88e

L'AJA se souvenant certainement encore de ce score sans appel de 7 à 0 en championnat était un peu fébrile au début de rencontre. Lens prenait donc le jeu à son compte mais, peut être lui aussi handicapé par des résultats pas vraiment en sa faveur actuellement, n'avait pas la même réussite qu'en championnat. L'ouverture du score serait donc certainement plus facile à obtenir sur coup pied arrêté. Chose qui aurait pu être faîte si Monsieur Poulat avait sifflé un penalty suite à une faute sur Carrière à la 13ème minute. Il en est rien puisque l'arbitre pense que le lensois a simulé et lui donne même un carton jaune. Mais finalement ce penalty arrivera bien à la 19ème minute, cette fois pourtant sur une faute moins évidente. Dindane le transformera en deux fois. Au lieu d'en profiter, les hommes de Francis Gillot se replient et malheureusement sur une de leur première occasion, les auxerrois reviennent au score. La fin de la première période est alors plus difficile pour les artésiens mais heureusement le résultat ne bougera pas. Au retour des vestiaires, Lens reprend le pas sur Auxerre notamment grâce à un meilleur milieu de terrain. Une domination concrétisée sur un superbe coup franc de Thomert (56ème). La suite du match se joue sur un rythme moins élevé et Lens a de nouveau tendance à se contenter de son but d'avance. Chose fatale pour lui car, pourtant renforcé de Barul entré en jeu à la 82ème minute, la défense Sang et Or laisse Auxerre en toute fin de rencontre revenir au score et même inscrire un troisième but les qualifiants par la même occasion pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue. Difficile pour le moral, Thomert se faisant même exclure à la 90ème.

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Francis GILLOT

AJ AUXERRE
Ent: Jacques SANTINI

  30. ITANDJE  
  32. ASSOU-EKOTTO  
  3. HILTON  
  4. COULIBALY A.  
  26. DEMONT  
13e 10. CARRIERE 82e
30e 8. KEITA Se.  
  23. DIARRA A.  
19e 27. DINDANE 72e
  22. JEMAA 72e
90e 18. THOMERT  
  7. LEROY J. 72e
  11. JUSSIÊ 72e
  34. BARUL 82e
91e 1. COOL  
83e 12. MIGNOT  
  4. GRICHTING  
  2. RADET 71e
  29. SAGNA  
19e 8. LACHUER 74e
51e 13. BERSON  
  7. CHEYROU Be.  
  14. LUYINDULA  
  9. PIERONI 74e
  11. AKALÉ  
  34. MARTIN B. 71e
  10. KAHLENBERG 74e
  21. BENJANI 74e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

20e: Penalty sifflé par M. Poulat. Dindane veut le transformer. Il s'élance mais s'arrête avant de marquer dans le but où Cool a déjà plongé. Carton jaune à l'Ivoirien et penalty logiquement à retirer. Cette fois Dindane ne se pose pas de question et marque en force.

34e: Sur une balle en profondeur, Pieroni, lancé, se débarrasse du dernier défenseur lensois et trompe Itandje.

56e: Faute sur Carrière, juste devant la surface Auxerroise. C'est Thomert qui frappe le coup franc. Son tir superbement enroulé vient se loger vraiment en pleine lucarne, le ballon touchant même la barre transversale ainsi que le poteau !

85e: Kahlenberg donne le ballon à Berson à la limite de la surface qui étrangement n'est pas marqué par la défense lensoise. L'Auxerrois en profite pour inscrire un but aidé par Demont qui dévie légèrement le ballon.

88e: Centre Auxerrois. La défense lensoise est de nouveau lente à réagir. Benjani est lui bien présent et donne la victoire à son équipe.


Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page mercredi 26 octobre 2005