[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2007/08 RC Lens - FC Sochaux

Classement final

Lens : 18e avec 40pts
Sochaux : 14e avec 44pts

Lens à domicile

14ème avec...
5 victoires,
11 nuls,
3 défaites,
26 buts pour,
22 buts contre.

Sochaux à l'extérieur

5ème avec...
7 victoires,
5 nuls,
7 défaites,
21 buts pour,
22 buts contre.

Stats

Football Club Sochaux-Montbéliard

34e journée de L1
Samedi 19 avril 2008, 17H10

Arbitre : M. Fautrel
Stade Bollaert, 39 438 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo FC Sochaux

LENS
Coulibaly, 6e
Dindane, 51e & 71e

3 - 2

Sochaux
Erding, 49e
Bréchet, 78e

Cela faisait longtemps que Lens n'avait pas inscrit de but rapidement. C'était plus exactement à Caen le 10 février dernier, comme par hasard lors de la dernière victoire lensoise en championnat ! Cette fois, il a fallu quand même attendre un petit peu plus qu'une minute mais quand Coulibaly ne s'est pas posé de question et a ouvert le score à la 6ème minute de cette rencontre, un grand soulagement s'est propagé dans les tribunes de Bollaert. En effet, en face, Sochaux n'a peut être pas le même statut que Lyon mais pourtant son parcours à l'extérieur n'a rien à lui envier. Ce club ne se classait pas pour rien second à l'extérieur avant ce match ! Toutefois, tout le monde se rappelle également de la dernière rencontre à domicile face à Metz et sait donc que rien n'est pour autant gagné. Et pour preuve, les occasions sochaliennes commencent alors à s'enchaîner : Bréchet trouve la transversale à la 26ème; à la 39ème, c'est Pancrate qui se présente seul face à Runje mais sa frappe échoue sur le poteau. La mi-temps arrive toutefois encore avec ce court avantage pour Lens. Au retour des vestiaires, Sochaux reprend son travail et parvient à égaliser seulement au bout de quatre minutes. Heureusement, Aruna Dindane retrouve enfin le sens du but lui qui avait été pourtant si malheureux à Lorient. C'est d'abord à la 51ème minute. Sochaux a alors l'occasion de revenir ensuite au score et aurait même dû, c'est vrai, revenir à 2 à 2 puisque le but refusé à Traoré à la 64ème minute pour un hors-jeu était certainement valable. Mais Lens a enfin retrouvé un peu de chance. Dindane, de nouveau servi par Monterrubio peut alors inscrire son second but (71ème) de la soirée. A 3 à 1, le RCL peut souffler, enfin pas trop longtemps car Sochaux parvient à revenir à 3-2 sept minutes seulement après. Le Racing prend peur, Runje doit régulièrement multiplier les parades décisives mais même après quatre minutes d'arrêt de jeu, Lens a réussi à conserver son but d'avance et donc inscrire trois points supplémentaires si important pour son maintien en Ligue 1 !

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Jean-Pierre PAPIN

FC Sochaux
Ent: Francis GILLOT

1. RUNJE
4. COULIBALY A. (Cap.)
11. BELHADJ
15. LAURENTI
25. BISEVAC
10. CARRIERE 82e
18. MONTERRUBIO
58e 21. KEITA Si.
12e 23. KOVACEVIC
27. DINDANE
14. MONNET PAQUET 59e
7. BOUKARI 59e
85e 6. MANGANE 82e
16. RICHERT
13. BRECHET (Cap.)
24. PERQUIS 62e
14. JOKIC 38e
17. JOSSE
2. AFOLABI
6. DALMAT S.
10e 18. N'DAW
10. PANCRATE
21. MAURICE-BELAY
45e 25. TRAORE K. 69e
26. ERDING 38e
7. PITAU 62e
12. ISABEY 69e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

6e: Sur un corner mal repoussé par la défense sochalienne, Adama Coulibaly ne se pose pas de question, il se jette sur le ballon. C'est gagnant puisqu'il trompe Teddy Richert par sa frappe du pied droit.

49e: Après une bonne combinaison avec Kandia Traoré, Mevlut Erding trompe Vedran Runuje d'une frappe du pied gauche à l'entrée de la surface.

51e: Monterrubio donne le ballon parfaitement à Aruna Dindane. L'Ivoirien parvient alors à éliminer deux défenseurs sochaliens d'un contrôle de la poitrine avant d'ajuster Richert d'un tir qui passe sous le ventre du gardien.

71e: Aruna Dindane peut s'offrir le doublé en poussant simplement le ballon dans les buts suite à un autre "service caviar" de Monterrubio.

78e: Sur un corner sochalien, Bréchet s'envole pour réduire le score de la tête, le gardien artésien repoussant le ballon derrière sa ligne. Et même dans le cas peu probable où le ballon n'aurait pas entré, les sochaliens avaient bien suivi pour le repousser...

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 21 mars 2010