[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2007/08 RC Strasbourg - RC Lens

Stats

Racing Club de Strasbourg

5ème journée
Samedi 25 août 2007, 20h00

Arbitre : M. Jean-Charles CAILLEUX
Stade de la Meinau, 24 668 spectateurs.

Logo RC Strasbourg

 

Logo RC Lens

Strasbourg
Renteria, 56e
Cohade, 64e

2 - 1

LENS
Keita, 71e

Que faut-il retenir de cette rencontre : le premier but des lensois en championnat cette saison ? Une nouvelle défaite ? Ou l'annonce de la démission de Guy Roux sur Canal+ à la mi-temps ? C'est clair en tout cas que c'est ce dernier point qui a affolé les médias ! A en oublier presque qu'il y avait aussi un match. Et pourtant, il faut espérer que son résultat ne fera pas basculer le bilan lensois dans le catastrophique en fin de saison... C'est certain que le successeur de Guy Roux aura au moins cette avantage de pouvoir faire assez facilement mieux au niveau comptable, il ne partira pas de très loin ! Encore une fois, même si les lensois sont plutôt entreprenants, ils restent bien trop brouillons à l'avant, seul Dindane a semblé légèrement sortir du lot. Difficile de marquer donc, mais aussi, face au jeu alléchant et audacieux des hommes de Jean-Marc Furlan, difficile de défendre. Les artésiens y parviendront toutefois en première période mais dès dix minutes passés dans la seconde, ils sont obligés de s'incliner une première fois puis à peine dix minutes après, une nouvelle fois. Le match est alors plié ! Néanmoins assommés par la tournure de la soirée sur la pelouse mais aussi en dehors, les lensois montraient une belle réaction d'orgueil dans les minutes suivantes. De quoi inscrire leur premier but de la saison. Pas de quoi qu'en même revenir avec le point du match nul de ce déplacement ! 

La fiche du match :

R.C. Strasbourg
Ent: Jean-Marc FURLAN

Racing Club de LENS
Ent: Guy ROUX

16. CASSARD
3. DOS SANTOS
5. BELLAÏD
22. PAISLEY
6. RODRIGO
8. COHADE
10. ABDESSADKI 85e
19. LACOUR (Cap.)
21. RENTERIA
9. GAMEIRO 88e
49e 11. MOULOUNGUI 67e
18. JOHANSEN 67e
28. GARGOROV 85e
29. CAMADINI 88e
1. RUNJE
2. RAMOS
3. HILTON
4. COULIBALY A.
80e 26. DEMONT (Cap.)
65e 18. MONTERRUBIO
23. KOVACEVIC
28. SABLÉ
27. DINDANE 84e
8. KALOU 20e
11. AKALÉ 81e
21. KEITA Si. 20e
29. KHITER 81e
9. PIERONI 84e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

56e: Renteria, au premier poteau, est à la réception d'un corner tiré par Abdessadki. Il place alors un coup de tête imparable pour Runje et ouvre la marque.

64e: Superbe percée de Mouloungui côté gauche, qui adresse un centre fort devant la cage lensoise. Cohade par un tacle se jette au deuxième poteau et trompe Runje.

71e: A la suite d'un coup franc tiré par Sablé, le ballon traîne dans la surface. Dans la plus grande confusion et une forêt de joueurs, Keita parvient toutefois à frapper la balle et tromper Cassard.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 26 août 2007