[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Intertoto 2007 RC Lens - FC Chornomorets Odessa

Stats

FC Chornomorets Odessa

3ème Tour - Match retour
samedi 28 juillet 2007, 20h00

Arbitre : M. Manuel Gräfe (GER)
stade Bollaert, 25 752 spectateurs

Logo RC Lens

 

LENS
Coulibaly, 19e
 Akalé, 40e & 73e

3 - 1

ODESSA
Venhlinskiy, 11e

Tout le monde espérait que Lens refasse à Bollaert face à Odessa un remake de la saison 1995/96 puisque après un nul 0 à 0 en Ukraine, Lens avait alors battu le club du FC Chornomorests sur le score de 4 buts à 0... Mais il a fallu vite se rendre à l'évidence, ce ne serait pas ce scénario qui allait se rejouer ! En effet, sur une de leur première grosse attaque, à la 11ème minute de jeu, les Ukrainiens ont réussi à surprendre une défense lensoise un peu laxiste sur ce coup. Les Sang et Or avaient donc à ce moment de la partie deux buts à inscrire pour se qualifier. De quoi faire passer un petit frisson parmi les nombreux supporters qui avaient fait quand même le déplacement à Bollaert pour cette affiche d'une coupe très peu médiatisée. Heureusement les Hommes de Guy Roux n'ont pas baissé les bras et l'égalisation viendra assez rapidement par l'ancienne garde du club avec un coup de tête victorieux d'Adama Coulibaly (19ème). La suite sera plus à l'honneur des néo-lensois avec par exemple ce but avant la mi-temps d'Akalé sur une ouverture de Sablé. Le même Akalé qu'on retrouvera aussi à la finition du troisième but artésien cette fois donc après la pause (72ème). De quoi rassurer complètement le public qui avait de nouveau eu un coup de chaud juste au retour des vestiaires avec la percée de Poltavets et qui s'était écroulé dans la surface lensoise suite peut être à une vraie faute de Runje. Mais bon, Lens, avec cette fois ses deux buts d'avance, était à l'abri et pouvait savourer cette victoire synonyme de deuxième tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA. Guy Roux était lui acclamé pour son premier match dirigé à domicile... Et comme il se l'est lui même demandé, espérons que ce sera encore le cas en fin de saison !

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Guy ROUX

Chornomorets ODESSA
Ent: Vitaly SHEVCHENKO

81e 1. RUNJE
26. DEMONT (Cap.)
4. COULIBALY A.
3. HILTON
19. AUBEY 88e
23. KOVACEVIC
28. SABLÉ
10. CARRIERE 74e
28e 18. MONTERRUBIO
11. AKALÉ 85e
8. KALOU
21. KEITA Si. 74e
7. BOUKARI 85e
2. RAMOS 88e
RUDENKO
LOZO
SHANDRUK
NIZHEGORODOV
GRISHKO
KIRYLCHYK 46e
DANYLOVSKIY
KIRLIK (Cap.) 46e
SHYSHCHENKO 73e
VENHLINSKIY
BELETSKIY 46e
POLTAVETS 46e
YAROSHENKO 73e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

11e: Suite à un coup-franc et alors que la défense Sang et Or est mal placé, les Ukrainiens marque d'une tête plongeante par Venhlinskiy étrangement oublié au second poteau.

19e: Nouvelle tête mais cette fois lensoise ! Suite à un corner tiré par Monterrubio, Coulibaly au point de penalty est le plus rapide pour donner un coup de tête dans le ballon.

40e: Ouverture de Sablé qui trouve Akalé au bout d'une longue transversale. L'Ivoirien efface d'abord son défenseur d'un grand pont puis trompe le gardien ukrainien d'un petit tir croisé à ras de terre.

72e: Akalé, côté gauche, revient dans l'axe et sert Carrière qui donne dans la foulée à Kalou. Ce dernier retrouve alors dans l'axe Akalé qui, seul face au gardien, peut inscrire son second but de la soirée d'un tir le long du poteau.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 29 juillet 2007