[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2008/09 RC Lens - Vannes OC

Stats

Vannes Olympique Club

20ème journée de Ligue 2
Samedi 17 Janvier 2009, 17H00

Arbitre : M. Clément TURPIN
Stade Bollaert, 24 863 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo Vannes

LENS
Maoulida, 2 & 6ème

2 - 1

VANNES
Lebouc, 86ème

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Bollaert puisque le RC Lens a démarré en trombe cette rencontre en menant 2 à 0 après à peine sept minutes de jeu. En effet, Toifilou Maoulida avait déjà profité de deux gros oublis de marquage pour inscrire son deuxième doublé de la saison. Après un début de rencontre pareil, on s'attend alors peut être à un score fleuve. Mais même sonnés par ce début catastrophique, les Vannetais ont réussi à se reprendre... D'abord pour ne pas encaisser de but supplémentaire même si Lens pouvait encore développer assez régulièrement son jeu. Puis ensuite pour se montrer un peu plus dangereux à l'image du retour de pause où les Sang et Or se sont laissés dominer. Heureusement sans conséquence. C'est même Lens qui remet une grosse pression sur le club breton à l'heure de jeu, là aussi toutefois sans but supplémentaire. On s'attend donc à une fin de partie assez légère. Mais ce n'est pas connaître les Vannetais qui n'ont jamais abdiqué dans ce match. Ils en seront récompensés par un but à la 86ème minute. Brocard qui avait remplacé Runje victime d'un claquage un quart d'heure auparavant, ne pouvant en effet rien faire sur le tir de Lebouc. Cette fois, l'optimisme affichée du début de rencontre passe au pessimisme. La défense lensoise doit tenir quatre minutes enfin huit en réalité avec les arrêts de jeu... Ouf, elle y parviendra quand même. Cela aurait été un comble de ne pas prendre les trois points de la victoire après un départ pareil !

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Jean-Guy WALLEMME

Vannes
Ent: Stéphane LE MIGNAN

1. RUNJE 70e
26. DEMONT
24. CHELLE (Cap.)
19. SARTRE
5. YAHIA Al.
2. RAMOS
25. SABLÉ 78e
21. KEITA Si. 13e
8. DOUMENG
7. BOUKARI
9. MAOULIDA
10. MILOVANOVIC 13e
16. BROCARD 70e
15. LAURENTI 78e
30. COSTIL
24. SOUMARE 66e
4. TALMONT
82e 20. QUINTIN
18. DIGUINY 75e
11. SAMMARITANO
26e 10. LEBOUC
7. SAVINAUD
5. HERVE (Cap.) 66e
19. EKOBO
25. BOURHANI
27. AUVRAY 66e
23. MARTOT 66e
33. LE HENAFF 75e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS:

2e: Suite à un beau mouvement collectif, centre parfait de Demont venu de la droite pour Maoulida laissé seul au milieu. Tant mieux car Costil ne peut arrêter sa reprise de la tête pas forcément forte mais bien placée.

6e: Copie conforme du premier but mais cette fois le centre vient de la gauche donné par Boukari. C'est donc également Maoulida de la tête qui inscrit ce second but. La défense bretonne était de nouveau absente !

86e: Lebouc, reprend de volée un très bon service de la gauche de Sammaritano, qui trompe Arnaud Brocard.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 18 janvier 2009