[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2008/09 CS Sedan - RC Lens

Classement final

Lens : 1er avec 68pts
Sedan : 9e avec 51pts

Lens à l'extérieur

2ème avec...
8 victoires,
6 nuls,
5 défaites,
22 buts pour,
22 buts contre.

Sedan à domicile

15ème avec...
7 victoires,
7 nuls,
5 défaites,
26 buts pour,
23 buts contre.

Stats

CS Sedan Ardennes

34ème journée de Ligue 2
Lundi 4 Mai 2009, 20H30

Arbitre : M. Stéphane DJOUZI
Stade Louis Dugauguez, 10 348 spectateurs

Logo Sedan

 

Logo RC Lens

SEDAN
Lemoigne, 28ème
Gueye, 90e s.p.

2 - 2

LENS
Milovanovic, 8ème
Yahia, 32ème

Dindane, Maoulida, Jemaa, Monnet-Paquet... Le moins que l'on puisse dire c'est que Jean-Guy Wallemme a présenté une équipe très offensive sur le terrain de Sedan. Et c'est donc sans surprise que le ballon va très vite d'un côté comme de l'autre d'autant plus que le CSSA joue lui libéré de tout objectif, à l'exception de faire plaisir à son public... Mais c'est Lens en premier qui ouvre assez vite le score (8ème). Malheureusement, les Sang et Or se feront rejoindre vingt minutes plus tard. Toutefois dans cette première période très alerte, ils reprendront vite de nouveau l'avantage (32ème) et seront même proche d'alourdir encore le score si par exemple Maoulida, parfaitement décalé par Dindane dans la surface, n'avait pas buté sur Regnault à bout portant (39ème). Au retour des vestiaires, Monnet-Paquet peu visible lors des quarante cinq premières minutes est remplacé par Demont. Cela entraîne-t-il un changement de tactique ou est-ce que les lensois pensent que la victoire est déjà acquise ? En tout cas, ils sont nettement moins en vue et c'est Sedan qui prend cette fois le jeu à son compte. Les locaux pensent même avoir marqué à la 70ème minute mais les images télévisées sont formelles, Runje a bien stoppé le ballon avant qu'il n'est franchi totalement la ligne de son but. Ce n'est toutefois que partie remise pour eux puisque dans les ultimes minutes de la rencontre, les artésiens de plus en plus nerveux et complètement repliés sur leur but font des fautes. Et même directement dans leur surface, peut être une première main puis une seconde non sifflés mais la troisième de Boukari ne pourra toutefois pas de nouveau passer... Dommage car Sedan grâce à ce penalty peut égaliser et cela juste à la fin du temps réglementaire !

La fiche du match :

CS Sedan
Ent: Landry CHAUVIN

RC Lens
Ent: Jean-Guy WALLEMME

1. REGNAULT
2. ROZIC
3. CANTINI
8. MOKAKE 92e
13. CHERFA
14. EUDELINE
7. KARABOUE 85e
20. TIBERI
11. SIDIBE D.
6. LEMOIGNE (Cap.)
45e 24. GUEYE
23. PARIENTE 85e
18. OLIVEIRA 92e
87e 1. RUNJE
2. RAMOS
15. LAURENTI
5. YAHIA Al.
19. SARTRE
10. MILOVANOVIC 85e
44e 20. HERMACH
6. DINDANE
9. MAOULIDA 72e
22. JEMAA
14. MONNET PAQUET 46e
59e 26. DEMONT 46e
24. CHELLE 72e
7. BOUKARI 85e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS:

8e: Milovanovic est aux vingt mètres. Il tente sa chance mais sa frappe est repoussée par un sedanais. Ce n'est très pas grave car le ballon revient dans ses pieds, il peut alors remettre cela et cette fois sa frappe rebondit juste devant le gardien ne laissant aucune chance donc à Regnault.

28e: Service impeccable de Eudeline pour Lemoigne qui est parti dans le dos de la défense artésienne. Il parvient à dribler Runje et peut ainsi marquer dans le but vide malgré le retour de Yahia.

32e: Sur un lointain coup franc de Milovanovic, Yahia, non marqué, s'élève et place une tête très bien placée dans le coin opposé du but de Regnault.

90e: Boukari fait une main dans sa surface. Babacar Gueye transforme le penalty consécutif à cette faute bien que Runje ait touché le ballon mais malheureusement pas assez pour éviter qu'il ne finisse au fond de ses filets. 

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page jeudi 12 novembre 2009