[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2008/09 Vannes OC - RC Lens

Stats

Vannes Olympique Club

2ème journée de Ligue 2
Lundi 11 Août 2008, 20H45

Arbitre : M. Sandryk BITON
Stade de la Rabine, 7 100 spectateurs

Logo Vannes

 

Logo RC Lens

VANNES
Delhommeau, 60e
Sammaritano, 83e s.p.

2 - 1

LENS
Boukari, 45e(+1)

Les plus optimistes diront que cette défaite est peut être salutaire. En effet, cela permettra de bien remettre les choses en place : la Ligue 2 sera tout sauf une partie de plaisir ! La montée n'est certainement pas acquise automatiquement pour le RC Lens, on en a eu une excellente preuve lors de cette rencontre... Mais les plus pessimistes diront également qu'il y a du soucis à se faire car sur quatre mi-temps déjà joués dans cette division, Lens n'en a réussi qu'une seule (la seconde période face à Dijon). Bon c'est vrai que le Racing face à Vannes n'a pas forcément mal joué mais il manquait vraiment quelque chose pour faire la différence. De leur côté les Bretons jouaient presque un match de coupe ne lâchant absolument rien et avaient déjà des automatismes de groupe alors que pourtant de nombreuses recrues viennent d'arriver. Ce sont même eux qui se créèrent la première occasion du match sur un coup franc de Lebouc que Runje doit renvoyer faute de pouvoir arrêter le ballon en une fois. Lens, sur ce terrain assez petit, a lui du mal à se créer des occasions. Il faudra finalement un exploit de Boukari pour que le RCL prenne l'avantage en toute fin de première période. Un but, un peu dur pour Vannes... Mais au lieu de lâcher prise et malgré une bonne occasion de Monnet-Paquet dès le retour des vestiaires (48ème), le promu de National se remet au travail. Il en sera récompensé sur deux phases arrêtées : un coup franc est à l'origine de l'égalisation à l'heure de jeu et à la 83ème minute, de nouveau après un coup franc, Lens concède un penalty qui lui sera fatal !

La fiche du match :

Vannes OC
Ent: Stéphane LE MIGNAN

RC Lens
Ent: Jean-Guy WALLEMME

30. COSTIL
26. N'DIAYE Ou.
6. LEUGUEUN (Cap.)
3. FAIVRE
2. DELHOMMEAU
27. AUVRAY
11. SAMMARITANO 84e
54e 10. LEBOUC 70e
8. BOUDARENE
28. GIMBERT
25. BOURHANI 74e
18. DIGUINY 70e
23. MARTOT 74e
15. AVEZAC 84e
1. RUNJE
26. DEMONT
24. CHELLE
15. LAURENTI
60e 4. SARTRE
2. RAMOS
20. HERMACH
10. MILOVANOVIC 75e
64e 8. DOUMENG
7. BOUKARI 72e
34e 14. MONNET PAQUET
22. JEMAA 72e
5. DIANE 75e
 

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS:

45+1e: Dans les ultimes secondes des arrêts de jeu de la première période, Boukari part du milieu de terrain, passe tout en puissance entre Boudarène et Auvray avant d'éliminer Leugueun et Delhommeau et ajuste enfin Costil d'un tir puissant du droit à ras de terre.

60e: Sur un ballon aérien suite à un coup franc, Chelle n'arrive pas à dégager de la tête. Dommage car Leugueun dévie le ballon du dos pour Delhommeau qui trompe Runje, pas assez vite sorti sur cette action, du bout du pied droit.

83e: Sur un coup franc de Boudarène, Leuguen manque sa tête mais Jemaa touche malheureusement ensuite le ballon de la main. Penalty sifflé et transformé par Sammaritano bien que Runje soit parti du bon côté.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page mercredi 27 août 2008