[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2009/10 RC Lens - Le Mans

Stats

Le Mans Union Club 72

23ème journée de Ligue 1
Samedi 6 février 2010, 19h00

Arbitre : M. Christian GUILLARD
Stade Bollaert, 30 113 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo Le Mans UC

LENS
Monnet-Paquet, 30e
Eduardo, 49e

2 - 1

LE MANS
Maïga, 83e

Même si l'écart de points était déjà important avant la rencontre et que Le Mans n'avait pas encore marqué le moindre point à l'extérieur, Lens ne devait pas sous estimer leur adversaire du jour. D'autant plus que les hommes de Jean-Guy Wallemme ont ainsi la possibilité de creuser un peu plus l'écart et qu'ils recherchent surtout encore leur match référence de l'année 2010... C'est donc peut être cette "pression" qui ne leur permette pas de prendre l'ascendant dès le début de la rencontre. Et en effet la domination du terrain ne se fait pas trop sentir dans les premières minutes, les deux clubs se rendant coup sur coup. Difficile alors d'imaginer cette équipe du Mans avoir de si faibles résultats à l'extérieur ! Mais peu à peu, le RCL prend enfin l'ascendant et il en sera récompensé plutôt assez rapidement à partir de ce moment là grâce à un but de Monnet-Paquet marqué à la demi-heure de jeu. Le plus dur est donc fait d'autant plus que les manceaux ne réagissent pas trop. La mi-temps arrive donc plutôt sereinement. Comme la seconde période finalement puisque moins de cinq minutes après leur retour sur le terrain, sur un contre, les Sang et Or "locaux" ont augmenté leur avance grâce à beau but de leur brésilien, Eduardo. Le Mans veut alors réagir mais le fait un peu de façon désordonnée et surtout cela laisse ainsi des boulevards aux attaquant lensois. Par trois fois, Akalé a alors la possibilité de se retrouver seul devant le gardien du Mans, malheureusement sans réussir à marquer. Dommage car cela laisse un peu d'espoir au Mans, surtout quand Maïga réduit le score en fin de rencontre. Sept minutes encore à tenir sans compter les quatre d'arrêt de jeu qui paraîtront donc long aux défenseurs artésiens mais heureusement sans conséquence. Ce n'est donc peut être pas encore le match référence mais au moins le maintien semble s'approcher un peu plus !

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Jean-Guy WALLEMME

Le Mans UC
Ent: Daniel JEANDUPEUX

1. RUNJE
26. DEMONT
87e 5. YAHIA
6. BEDIMO
24. CHELLE (Cap.)
18. ROUDET
20. HERMACH
27. SOW
60e 28. AKALE 77e
11. EDUARDO
14. MONNET-PAQUET 84e
7. BOUKARI 77e
10. MILOVANOVIC 84e
1. OVONO
87e 2. GEDER
23. JOAO PAULO (Cap.)
28. CORCHIA
6. OUALI
21e 21. LORIOT
63e 26. GOULON 69e
27. ABDI
10. LE TALLEC 65e
24. BAAL
31. THOMERT 79e
9. MAIGA 65e
22. HELSTAD 69e
25. LAMAH 79e

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

LES BUTS :

23e: Le néo-lensois Bedimo centre à ras de terre. Monnet-Paquet n'arrive pas à reprendre la balle mais c'est Eduardo derrière qui la récupère et la lui remet judicieusement. La frappe aux quinze mètres de l'attaquant lensois ne laisse alors aucune chance à Ovono.

49e: Contre des lensois. Roudet lance alors Eduardo à la limite du hors-jeu. Le Brésilien efface Corchia et enroule sa frappe du pied droit qui laisse Ovono sans réaction.

83e: Longue balle devant du Mans. Modibo Maïga effectue alors un bon enchaînement contrôle orienté et tire devant le but lensois. Son ballon est dévié mais pas assez pour ne pas entrer dans la cage de Runje.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page dimanche 07 février 2010