[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Coupe de la Ligue 2009/10 Montpellier HSC - RC Lens

Stats

Montpellier Hérault Sport Club

 

16ème de finale de la Coupe de la Ligue,
Mercredi 23 septembre 2009, 20H45

Arbitre : M. Hervé PICCIRILLO
Stade de la Mosson, 4 058 spectateurs

Logo Montpellier

 

Logo RC Lens

MONTPELLIER
Lacombe, 11e & 45e
Ait Fana, 69e

3 - 4
a.p.

LENS
Maoulida, 4e
Sartre, 76e & 103e
Boukari, 88e s.p.

Le RC Lens voulait faire oublier son non match qu'il avait joué il y a une dizaine de jours à Montpellier. Toutefois en plein milieu de semaine et entre deux rencontres de championnat, les entraîneurs étaient aussi dans l'obligation de faire tourner leur effectif. C'est donc en réalité deux équipes bien différentes de celles qui s'étaient affrontées en championnat qui ont débuté ce match. On notera par exemple pour Lens, les titularisations de El Adoua, Sartre, Akalé et Maoulida. Et il ne faudra pas longtemps pour que les deux derniers se fassent remarquer ! En effet en moins de quatre minutes, ils permettent déjà aux Sang et Or de prendre l'avantage. La rencontre ne pouvait donc pas mieux commencer. Toutefois Lens se fit vite rattraper au score (11ème). Puis la suite de la première période fut nettement moins rythmée, Lens ne se montrant dangereux que par coups de pieds arrêtés. Montpellier arriva quand même à y prendre l'avantage et certainement au plus mauvais moment, juste avant la pause. Les artésiens devaient donc mettre leur bleu de chauffe pour la seconde période. Mais le scénario ne pris pas le bon chemin puisque les locaux aggravent le score à la 69ème minute. 3 à 1, était-ce déjà la fin de Lens en Coupe de la Ligue ? Et non car les hommes de Jean-Guy Wallemme ont trouvé les ressources nécessaires dans le dernier quart d'heure pour remonter ces deux buts. Puis prendre l'avantage dans les prolongations... Ces trois derniers buts étant inscrits sur coup de pied arrêté. Il y a donc eu des buts à Montpellier et il y aurait même pu en avoir un cinquième pour Lens si l'arbitre n'avait pas refusé un but de Maoulida pour une faute peu évidente. Une action en toute fin de partie qui n'a heureusement eu aucune conséquence, c'est bien le RC Lens qui s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue !

La fiche du match :

Montpellier
Ent: René GIRARD

RC Lens
Ent: Jean-Guy WALLEMME

1. PIONNIER
13. NELSON
69e 4. DZODIC (Cap.)
25. COLLIN
21. EL KAOUTARI
7. LACOMBE 83e
8. DELAYE
23. SAIHI 72e
18. AIT FANA
20e 10. COMPAN 58e
87e 19. CAMARA Soul.
82e 29. BELHANDA 58e
20. COSTA A. 72e
24. KOITA 83e
1. RUNJE
2. RAMOS
50e 4. EL ADOUA
15. LAURENTI (Cap.)
19. SARTRE
23. KOVACEVIC 46e
10. MILOVANOVIC
118e 20. HERMACH
28. AKALE
9. MAOULIDA
14. MONNET-PAQUET 63e
27. SOW 46e
7. BOUKARI 63e
11. EDUARDO 71e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

4e: Beau débordement de Akalé côté gauche. Il centre pour Maoulida qui trompe le portier montpelliérain de la tête.

11e: Les Sang et Or jouent à dix, Kovacevic étant en train de se faire soigner. Montpellier en profite pour progresser rapidement au milieu de terrain grâce à Collin. Celui-ci donne ensuite à Lacombe dont le tir trompe Runje.

45e: Sartre n'arrive pas à récupérer un ballon. C'est Ait Fana qui peut alors pénétrer dans la surface côté droit et centrer au second poteau. Lacombe reprend alors le ballon d'une magnifique reprise de volée. Runje est bien sur la trajectoire mais il ne peut qu'effleurer la balle qui termine au fond de ses filets.

69e: Belle action lensoise mais que Pionnier renvoie. Montpellier en profite pour démarrer un contre très rapide conclu victorieusement de la tête par Ait Fana suite à un long centre de Delaye côté gauche.

76e: Coup franc lensois à 25 mètres du but de Montpelliérain sur le coin de la surface de la réparation. C'est Sartre qui s'élance pour le marquer grâce une très belle frappe enroulée qui trouve la lucarne.

88e: Coup-franc pour le RCL, Maoulida veut reprendre de la tête juste devant le but mais une main d'un montpelliérain dévie le ballon. L'arbitre siffle le penalty qui est transformé par Boukari grâce à une frappe puissante dans le côté opposé où s'est couché Pionnier.

103e: Corner lensois tiré par Milovanovic. Dans la surface, Sartre au second poteau et malgré de nombreux joueurs auparavant dans la surface arrête le ballon du bas ventre, il peut alors donner la victoire aux Sang et Or.

 

Mail : contact @ sitercl.com - Dernière m.a.j. de la page jeudi 24 septembre 2009