[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2010/11 RC Lens - Lille O.S.C

Classement final

Lens : 19e avec 35pts
Lille : 1er avec 76pts

Lens à domicile

19ème avec...
5 victoires,
5 nuls,
9 défaites,
20 buts pour,
26 buts contre.

Lille à l'extérieur

1er avec...
8 victoires,
8 nuls,
3 défaites,
28 buts pour,
19 buts contre.

Stats

Lille Olympique Sporting Club

5ème Journée de Ligue 1
Samedi 11 septembre 2010, 21h00

Arbitre : M. Tony CHAPRON
Stade Bollaert, 36 811 spectateurs

Logo RC Lens

 

Logo LOSC

LENS
Boukari, 61e

1 - 4

LILLE
Gervinho, 23e & 87e
Frau, 79e & 81e

Bien sûr, sur le papier, l'équipe du LOSC est plus forte que Lens... Mais comme le Racing est à Bollaert et que Lille n'a pas encore réussi à gagner en championnat, le derby s'annonce plus serré que cela. Et en effet, le RCL s'octroie la première action de la rencontre : Bedimo, bien lancé par Boukari, voit sa frappe tendue du pied gauche dans un angle fermé repoussée par Landreau (7ème). Jemaa profite également à la 15ème d'une grosse erreur de Rami mais voit lui aussi le gardien lillois s'interposer. Bref, Lens en ce tout début de match semble montrer de bonnes choses mais malheureusement comme souvent c'est son adversaire qui se montrera le plus réaliste. A la 23ème minute, Lille prend l'avantage par Gervinho. Les Sang et Or subissent le coup et on se dit qu'il sera difficile de revenir... Encore plus difficile quand l'arbitre de la rencontre, Monsieur Tony Chapron décide de renvoyer aux vestiaires Sébastien Roudet pour contestation puis applaudissements "ironiques" comme certainement le précisera son rapport (41ème). Un carton rouge sévère mais encore compréhensible. Le second le sera nettement moins ! En effet, on retrouvera l'arbitre juste après la mi-temps : Jemaa qui a déjà reçu un carton jaune avant la pause a le malheur de demander une sanction suite à une faute lilloise. Sacrilège ! C'est lui qui obtient le carton jaune et se fait donc renvoyer aux vestiaires (47ème). D'après Monsieur Chapron, il n'aurait fait qu'appliquer le règlement... Heureusement que certains arbitres font preuve de plus discernement dans ce règlement car il n'y aurait plus beaucoup de matches qui iraient à leur terme ! Quoi qu'il en soit cela a bien sûr des conséquences dans les travées de Bollaert et malheureusement la bêtise humaine fait le reste. Son assistant sur la touche de ligne reçoit un projectile de la Marek. Le match est interrompu un instant. A la reprise du jeu, surprise ! Au courage, Lens qui n'est donc plus qu'à neuf arrive à égaliser vers l'heure de jeu. Mais la fatigue associée à un coaching payant de Rudi Garcia (entrée en jeu de Frau à la 69ème) fera sombrer les Sang et Or dans les dernières minutes. Un, puis deux, puis trois buts supplémentaires des lillois viendront ternir ce bien triste derby.

La fiche du match :

RC Lens
Ent: Jean-Guy WALLEMME

Lille O.S.C
Ent: Rudi GARCIA

1. RUNJE
6. BEDIMO
5. YAHIA
24. CHELLE
10. SERTIC 83e
26. DEMONT (Cap.)
41e 18. ROUDET
20. HERMACH
9. MAOULIDA 69e
Jaune 45e+1 et 46e 22. JEMAA
7. BOUKARI 74e
23. KOVACEVIC 69e
29. POLLET 74e
2. RAMOS 83e
1. LANDREAU
14. ROZEHNAL
23. RAMI
45e+1 2. DEBUCHY
4. BALMONT
32e 15. EMERSON
24. MAVUBA (Cap.) 69e
50e 7. CABAYE 84e
26. HAZARD
8. SOW Mo. 74e
27. GERVINHO
17. FRAU 69e
10. OBRANIAK 74e
29. DUMONT 84e

Remplacements :
  Entrée du joueur,  Sortie du joueur

LES BUTS :

23e: Hazard sert parfaitement Gervinho qui échappe au marquage de Yahia et s'en va défier Runje. Ce dernier ne pourra rien faire sur la frappe croisée de l'international ivoirien.

61e: Sur le côté gauche, Bedimo adresse un centre parfait pour Boukari qui remet à égalité les deux équipes de la tête.

79e: Cabaye avance balle au pied jusqu'à l'entrée de la surface artésienne et arme un tir flottant. Runje pense avoir fait le plus dur en repoussant le ballon mais ce dernier reste juste devant sa ligne sur le côté du but, Frau ayant bien suivi n'a donc plus qu'à finir le travail.

81e: Obraniak remet de la tête un ballon provenant d'un centre côté droit, pour Frau qui trompe Runje d'une reprise du pied gauche.

87e: La défense lensoise est à la rue, elle laisse Gervinho seul qui peut ainsi tromper de la tête Runje sur un centre de Debuchy.


www.sitercl.com 2014 - Le site du RC Lens...