[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2010/11 Montpellier HSC - RC Lens

Classement final

Lens : 19e avec 35pts
Montpellier : 14e avec 47pts

Lens à l'extérieur

18ème avec...
2 victoires,
9 nuls,
8 défaites,
15 buts pour,
32 buts contre.

Montpellier à domicile

16ème avec...
7 victoires,
5 nuls,
7 défaites,
21 buts pour,
20 buts contre.

Stats

Montpellier Hérault Sport Club

28ème journée de Ligue 1,
Samedi 19 mars 2011, 19H00

Arbitre : M. Sébastien MOREIRA
Stade de la Mosson, 14 579 spectateurs

Logo Montpellier

 

Logo RC Lens

MONTPELLIER
Bocaly, 57e

1 - 4

LENS
Akalé, 19e
Marveaux, 30e c.s.c
Roudet, 33e
Jemaa, 62e

La défaite à domicile des lensois face à Toulouse la semaine dernière risque très certainement d'être catastrophique dans la course au maintien à moins que le RCL ne parvienne un peu à se relancer en grappillant quelque chose ici à Montpellier... Mais avec une équipe qui n'a encore marqué aucun but à l'extérieur en 2011 et qui n'a pris les trois points hors de Bollaert qu'une seule fois depuis le début de la saison, la mission semble très difficile ! Toutefois, les hommes de Bölöni ne se laissent pas décourager et tentent en début de rencontre de prendre les choses en main. En particulier pour Kanga Akalé qui se met en avant assez vite. Ainsi il adresse un bon centre pour Jemaa, complètement oublié au point de penalty. Malheureusement pour lui, la tentative du Tunisien termine à quelques centimètres du poteau gauche de Jourdren (10ème). On retrouve l'Ivoirien sept minutes plus tard avec cette fois sa frappe lobée qui termine sur la barre transversale du but montpelliérain. Le RCL va-t-il donc de nouveau gâché toutes ses occasions ? Et bien non, au contraire, il va débuter un quart d'heure de réalisme total ! 19ème minute, cette fois Akalé ouvre bien le score et deux autres buts Sang et Or vont donc suivre en moins de quinze minutes. Lens regagne ainsi les vestiaires pour la pause avec trois buts d'avance pour la première fois de la saison ! Est-ce suffisant ? Pas certain car on se souvient que face à Bordeaux, le Racing avait craqué en seconde période (avec toutefois un écart "de seulement" deux buts) et Montpellier a lui réussi justement la semaine précédente à égaliser au Parc des Princes en inscrivant deux buts en seconde période. Et en effet, les hommes de René Girard sont revenus avec plus d'envie sur la pelouse. Le niveau de confiance du côté de Lens est tellement bas que la réduction du score de Bocaly (57ème) laisse alors planer un léger doute. Heureusement, il n'aura pas le temps vraiment de s'installer puisque Jemaa a la bonne idée d'inscrire un quatrième but peu de temps après (62e). Cette fois, le Racing devrait tenir ! La pression montpelliéraine continuera toutefois encore un moment, sans but pour autant. Tant mieux car en plus d'une belle victoire avec des points très importants, cela permet aux artésiens de corriger un peu leur différence de buts catastrophique ! 

La fiche du match :

Montpellier
Ent: René GIRARD

RC Lens
Ent: Laszlo BÖLÖNI

16. JOURDREN
2. BOCALY
21. EL KAOUTARI
5. SPAHIC
22. STAMBOULI
14. PITAU (Cap.) 46e
29. BELHANDA 59e
6. MARVEAUX
7. UTAKA
19. CAMARA Soul. 46e
17. GIROUD
75e 12. DERNIS 46e
13. ESTRADA 46e
18. AIT FANA 59e
1. RUNJE
3. AURIER
5. YAHIA
6. BEDIMO
13. TOURE
14. VARANE
18. ROUDET 88e
20. HERMACH (Cap.)
28. AKALE 60e
11. EDUARDO 70e
22. JEMAA
26. DEMONT 60e
23. KOVACEVIC 70e
10. SERTIC 88e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

19e: Coup franc lointain côté droit d'Hermach. Yahia reprend de la tête et oblige Jourdren à dégager le ballon comme il peut d'autant plus que Stambouli avait dévié sa trajectoire. Akalé au milieu de la surface de réparation est alors en position idéale pour frapper du gauche de demi-volée et propulser ainsi le ballon au fond des filets.

30e: Roudet décale parfaitement côté droit Hermach. Le lensois effectue alors un centre-tir qui surprend le montpelliérain Marveaux qui trompe son propre gardien !

33e: Suite à un centre de Bedimo vers le second poteau, Roudet effectue une reprise de volée du gauche à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Jourdren.

57e: Bocaly obtient le ballon au milieu du terrain. Il décide d'avancer et voit qu'il n'est pas attaqué. Aux 25 mètres, il décide donc de tenter sa chance du pied droit à ras de terre et son tir tendu trompe alors Runje.

62e: Sur un corner côté gauche, Jemaa prend le dessus sur Spahic et place une tête croisée imparable au premier poteau.


www.sitercl.com 2014 - Le site du RC Lens...