[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2012/13 EA Guingamp - RC Lens

Classement final

Lens : 12ème avec 45pts
Guingamp : 2ème avec 70pts

Lens à l'extérieur

12ème avec...
3 victoires,
9 nuls,
7 défaites,
17 buts pour,
30 buts contre.

Guingamp à domicile

1er avec...
12 victoires,
6 nuls,
1 défaite,
41 buts pour,
16 buts contre.

Stats

En avant de Guingamp

36ème journée de Ligue 2
Vendredi 10 mai 2013, 20H00

Arbitre : M. Benoît BASTIEN
Stade Municipal de Roudourou, 15 205 spectateurs

Logo EA Guingamp

 

Logo RC Lens

GUINGAMP
Yatabaré, 8e, 24e & 73e
Saint-Ruf, 11e c.s.c
Mandanne, 30e & 55e
Douniama, 85e

7 - 0

LENS

Nouveau record pour les lensois ! Et bien sûr avec sept buts encaissés, c'est le record de la plus grosse défaite de l'histoire du club. Luc Dayan, le président lensois, s'est même senti obligé de sortir un communiqué de presse pour présenter ses excuses aux supporters Sang et Or au nom du club. Que s'est-il passé ? Et bien justement rien du côté lensois, si ce n'est que de grossières erreurs... Quatre premières occasions pour Guingamp, quatre buts en une demi-heure de jeu. Les jeunes artésiens, en nombre sur la pelouse pour suppléer les nombreux absents ont été plus que naïfs. Le gardien lensois, même s'il a arrêté un penalty en toute fin de rencontre (à la 91e, et oui, cela aurait pu faire 8-0 !) a été risible sur le cinquième but et finalement tous les joueurs ont été apathiques durant toute la rencontre face à un club breton qui lui veut gagner de bien belle façon sa place en Ligue 1... On pourra dire que c'est en partie à cause des deux jours fériés avant le match (sic ! Une des excuses présentées par le président lensois), du manque de motivation de cette fin de saison ou encore des changements attendus au sein du club (présentation d'un nouvel investisseur la semaine prochaine ?) mais bon, il ne faudrait pas oublier que les supporters artésiens étaient eux encore plus d'une centaine dans les travées de Roudourou et qu'ont-ils vu ?

Voir le résumé vidéo sur le site de la LFP

La fiche du match :

EA Guingamp
Ent: Jocelyn GOURVENNEC

RC Lens
Ent: Eric SIKORA

30. SAMASSA
6. MARTINS PEREIRA
25. LEMAITRE 85e
14e 5. DIALLO
8. BELLUGOU
29. KERBRAT
18. MATHIS (Cap.)
13. MANDANNE
9. YATABARE
40e 26. GIRESSE T. 73e
28. ATIK
  22. ROUGER 69e
14. DOUNIAMA 76e
7. LEVEQUE 80e
1. RIOU
20. NOMENJANAHARY
88e 2. BERGDICH
28. SAINT-RUF
26. DEMONT (Cap.)  
18. VALDIVIA
23. CYPRIEN W.  
  24. BAAL
29. COEFF 14e
11. N'DIAYE  
19. PLUMAIN
  14. GBAMIN 14e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

8e: Dégagement du gardien breton. Très long ballon à destination de Mandanne, aux prises avec Coeff et Saint-Ruf. Ce dernier pense bien faire en repoussant la balle en arrière, dommage pour lui, Yatabaré qui a bien suivi n'a plus qu'à tirer des 20 mètres. Son tir, dévié par Saint-Ruf, trompe Riou.

11e: Yatabaré part en contre-attaque. Il lobe Riou et a donc le but libre. Saint-Ruf qui est bien revenu essaye toutefois de dégager le ballon mais en fait, il ne peut que le pousser dans ses propres filets.

24e: Sur un centre de Mandanne, côté droit, Yatabaré, bien seul dans la surface, place une tête décroisée et imparable.

30e: Bien servi par Atik dans la surface, Mandanne, complètement démarqué, ajuste Rudy Riou d'une frappe enveloppée au second poteau.

55e: La défense lensoise veut temporiser et le ballon revient dans les pieds de Rudy Riou. Le portier lensois voit venir sur lui à tout de vitesse Mandanne. Après une légère hésitation, il veut dribbler le guingampais, c'est bien sûr le plus mauvais choix car il perd le ballon et celui-ci n'a plus qu'à se replacer pour inscrire le cinquième but de son équipe.

73e: Bénéficiant d'une tête de Diallo en milieu de terrain, Mandanne part au but. Riou s'avance sur lui, il donne alors à Yatabaré, de nouveau complètement seul, sur sa gauche qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

85e: Mandanne envoie le ballon au dessus de la défense artésienne pour Douniama, lui aussi seul, et qui n'a donc plus qu'à remporter son duel face à Riou. C'est la fin du calvaire lensois !


www.sitercl.com 2014 - Le site du RC Lens...