[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Barrages de Ligue 1 2018/19 RC Lens - Dijon FCO

Stats

Dijon Football Côte d'Or

Match aller des barrages de Ligue 1
Jeudi 30 mai 2019, 20h45

Arbitre : M. Amaury DELERUE
Stade Bollaert-Delelis, 37 355 spectateurs

Logo RC Lens

 

 Logo Dijon FCO

LENS
Bellegarde, 49e

1 - 1

DIJON
Kwon, 81e

Dans un Bollaert-Delelis archi-comble et chaut bouillant, il n'y a pas eu de round d'observation dans ce barrage aller de la Ligue 1. Ainsi à peine une minute après le coup de sifflet de démarrage, c'est Dijon qui se procure la première occasion de la partie. Permettant toutefois à Vachoux de montrer qu'il remplacera sans problème Leca, suspendu, dans la cage lensoise ! Puis une domination lensoise du ballon a débuté jusque la fin de la première période. Obligeant les joueurs de Dijon a faire des fautes dans un premier temps, sanctionnés par trois cartons jaune en 20 minutes de jeu. Une domination toutefois dans le temps de jeu car étrangement, les meilleures occasions sont restées dijonnaises, validées également par les statistiques des tirs cadrés selon l'équipe. Au retour des vestiaires, Lens semble commencer à marquer un peu le pas physiquement et pourtant il arrivera à prendre l'avantage par Bellegarde sur un contre éclair (49e). Malheureusement, les hommes de Philippe Montanier se laissent ensuite peu à peu prendre par le jeu de Dijon. Une première grosse frayeur viendra à un quart d'heure de la fin du match, Fortes fait légèrement faute dans la surface mais ni l'arbitre ni l'assistance vidéo ne considèrent qu'il soit nécessaire de siffler penalty. Ce n'est que partie remise pour les visiteurs, qui à la 81e minute, trouveront la faille par leur Sud-Coréen, Changhoon Kwon. Un à un, ce sera le score final de cette première manche des barrages, obligeant les lensois à aller marquer dimanche sur la pelouse de Dijon pour chercher la victoire ou un nul avec au moins deux buts en leur faveur. Difficile mais pas non plus impossible en se remémorrant les matches des play-offs...

Résumé vidéo sur Youtube

La fiche du match :

Racing Club de LENS
Ent: Philippe MONTANIER

DIJON FCO
Ent: Antoine KOMBOUARÉ

30. VACHOUX  
  2. DUVERNE  
  15. FORTES  
  5. TAHRAT  
78e 18. CENTONZE 85e
  21. HAÏDARA  
  6. BELLEGARDE 76e
  28. DOUCOURE  
  27. GILLET (Cap.)  
  14. GOMIS Y.  
  9. AMBROSE 83e
  7. BA E. 76e
  23. BANZA 83e
  19. MENDY A. 85e
1. RUNARSSON
  2. ALPHONSE
18. YAMBERE
10e 24. LAUTOA (Cap.)
22e 25. COULIBALY S.
26. CHAFIK 71e
10. SLITI 89e
  14. MARIE  
5e 15. BALMONT 77e
  9. SAID  
29. JEANNOT  
5. HADDADI 71e
22. KWON 77e
  8. ABEID 89e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

49e: Sur un contre éclair des lensois, Centonze veut donner à Gomis mais ce dernier laisse intelligemment passer le ballon pour Bellegarde un peu plus loin qui peut ainsi filer seul battre Runarsson d'un intérieur du gauche.

81e: Sur une contre-attaque de Dijon, Saïd part en profondeur dans le dos de la défense. Hors-jeu, Jeannot à la présence d'esprit de s'effacer pour Kwon, qui pique son ballon devant Vachoux.


www.sitercl.com 2019 - Le site du RC Lens...