[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2018/19 AJ Auxerre - RC Lens

Stats

Association de la jeunesse auxerroise

10ème journée de Ligue 2
Samedi 6 octobre 2018, 15h00

Arbitre : M. Pierre GAILLOUSTE
Stade de l'Abbé-Deschamps, 10 404 spectateurs

Logo AJ Auxerre

 

Logo RC Lens

Auxerre
Adéoti, 50e

1 - 2

LENS
Ambrose, 39e
Kyei, 81e

Bien sûr il faudra attendre le match de lundi soir qui opposera Sochaux à Metz pour connaître le leader définitif de la Domino’s Ligue 2 après la dixième journée de championnat mais en attendant cette rencontre, le RC Lens, grâce à sa victoire de ce samedi après-midi sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-2), prend provisoirement la tête du championnat ! S’ils avaient raté le coche mardi soir face à Béziers en match en retard en obtenant que le point du match nul, les hommes de Philippe Montanier n’ont donc pas laissé passer cette fois l’occasion. Pourtant tout n’a pas été facile pour autant. En effet, malgré sa 18e place, l’AJA a montré qu’elle pouvait avoir également des ressources. Mais comme toute équipe en plein doute, elle a parfois hésité et surtout multiplié les imprécisions en particulier sur les passes et hors-jeu. De quoi laisser les Sang et Or obtenir les meilleures occasions en première période. Rien d’étonnant donc de retrouver ces derniers avec un but d’avance à la pause, ce but ayant été marqué par Ambrose (formé à l’AJA !) à la 39e minute. Au retour des vestiaires, Auxerre a essayé de pousser un peu plus, les Bourguignons en seront récompensés assez vite par une égalisation d’Adéoti à la 50e. De quoi leur redonner confiance et équilibrer un peu plus cette rencontre. Mais c’est bien le RC Lens qui va de nouveau prendre l’avantage par Kyei à la 81e minute. Un but de différence que les lensois garderont jusque la fin malgré une grosse frayeur en toute fin de rencontre après un dégagement hasardeux de Leca que Marcelin ne put heureusement transformer en but !

Résumé vidéo sur le site de la LFP

La fiche du match :

A.J. AUXERRE
Ent: Pablo CORREA

Racing Club de LENS
Ent: Philippe MONTANIER

  1. MICHEL
  2. ARCUS  
18. BELLUGOU
  24 MARCELIN  
  26. SOUPRAYEN  
64e 8. ADEOTI (Cap.) 79e
  4. BARRETO  
  12. TOURE B.  
  9. MERDJI 70e
56e 10. PHILIPPOTEAUX  
23. KETKEOPHOMPHONE 46e
29. DUGIMONT 46e
7. MANCINI  70e 
  31. FOMBA  79e 
16. LECA  
  5. TAHRAT  
  18. CENTONZE  
73e 21. HAIDARA  
  26. RADOVANOVIC  
  33. DOUCOURE  
  7. BA E. 57e
  10. MESLOUB (Cap.)  
  9. AMBROSE 83e
  14. GOMIS Y.  
  20. BENCHARKI 70e
  20. BELLEGARDE 57e
  29. KYEI 70e
  8. DIARRA 83e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

39e: Ambrose donne un bon ballon dans le dos de la défense pour Gomis qui, à droite dans la surface, lui redonne en retrait. Thierry Ambrose n'a plus qu'à conclure facilement cette action du plat du pied.

50e: Centonze se fait contrer dans le couloir droit. Dugimont récupère le ballon et adresse un centre que Radovanovic repousse en s'allongeant. Malheureusement le ballon revient sur Adéoti dont la frappe dévissée surprend Leca.

81e: Très bon travail de Gomis qui passe trois défenseurs avant d'adresser un centre tendu que Kyei vient couper au premier poteau.


www.sitercl.com 2019 - Le site du RC Lens...