[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2018/19 Le Havre AC - RC Lens

Stats

Le Havre Athlétic Club

12ème journée de L2
Samedi 27 octobre 2018, 15h00

Arbitre : M. Johan HAMEL
Stade Océane, 11 476 spectateurs

Logo Le Havre AC

 

Logo RC Lens

Le Havre
Moukoudi, 45e+1
Fontaine, 79e

2 - 1

LENS
Tahrat, 91e

La rencontre de la 12e journée de Domino’s Ligue 2 entre Le Havre et Lens a débuté dans une drôle d’ambiance, grève des chants et des encouragements des supporters du HAC qui ont suivi les consignes actuelles de l’ANS (Association Nationale des Supporters), quant aux supporters lensois ils n’avaient même pas eu le droit d’y être (tribune « Visiteurs » fermée pour cause de sanction et arrêtés préfectoraux d’interdiction de déplacement) ! Les joueurs des deux clubs ont peut être suivi le mouvement en tout cas c’est sur un petit rythme que cette rencontre a débuté. Peu à peu les Sang et Or ont toutefois semblé dominer leurs adversaires… Enfin dans la possession du ballon car au niveau de la pression dès qu’ils en avaient l’occasion, les Havrais étaient supérieurs. On ne peut donc pas crier scandale, même si ce fut au pire moment, juste avant la pause, que le Havre prend l’avantage par Harold Moukoudi. Et au retour des vestiaires, on ne voit pas trop comment les hommes de Philippe Montanier peuvent retourner la situation tellement la défense normande semble forte. Un coup du sort peut être !? C’est justement ce que l’on pense quand l’arbitre de la rencontre sort logiquement le rouge pour Amos Youga, suite à un tacle non maitrisé sur le milieu lensois Ba (54e). Mais voilà, rien n’y fait, les Sang et Or n’arriveront pas à porter le danger, au contraire même, ce sont eux qui tremblent le plus et ils prendront un second but à la 79e par Jean-Pascal Fontaine. Lens arrivera ensuite à sauver l’honneur dans les arrêts de jeu par Tahrat mais bien trop tard pour revenir avec un ou plusieurs points de son déplacement.

La fiche du match :

Le Havre A.C.
Ent: Oswald TANCHOT

Racing Club de LENS
Ent: Philippe MONTANIER

16. THURAM
4. MOUKOUDI
15. CAMARA S.  
94e 19. COULIBALY Y.  
  21. BAIN
8. FERHAT  
  7. FONTAINE  
22. LEKHAL (Cap.)
54e 18. YOUGA  
  28. GORY 82e
  29. BAZILE 67e
  24. GUEYE 67e
13. ASSIFUAH 82e
23. LOUISERRE 88e
16. LECA  
70e 5. TAHRAT  
  18. CENTONZE 80e
  21. HAIDARA  
  26. RADOVANOVIC  
  33. DOUCOURE 64e
94e 7. BA E.  
  10. MESLOUB (Cap.)
  9. AMBROSE  
  14. GOMIS Y.  
  20. BENCHARKI 46e
  29. KYEI 46e
  34. CHOUIAR 64e
  8. DIARRA S. 80e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

45e+1: Corner tiré par Bazile, Gory le dévie au premier poteau. Moukoudi se trouve sur la trajectoire au second poteau et parvient à reprendre le ballon de l'intérieur du pied et tromper ainsi Leca.

79e: Attaque de Camara dans le couloir gauche qui donne à Ferhat. Ce dernier remet aussitôt à Fontaine dans l'angle gauche de la surface. Pas attaqué par la défense lensoise, celui-ci a alors le temps de bien contrôler son ballon et effectuer une frappe parfaite dans le petit filet droit de Leca.

91e: La frappe de Chouiar est repoussé par le gardien du HAC, Thuram. Toutefois Tahrat a bien suivi et peut alors tirer dans le but vide.


www.sitercl.com 2018 - Le site du RC Lens...