[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Face à Face : Championnat 2018/19 FC Lorient - RC Lens

Stats

Football Club de Lorient Bretagne Sud

16e journée de L2
Vendredi 30 novembre 2018, 20h00

Arbitre : Mme Stéphanie FRAPPART
Stade Yves Allainmat - Le Moustoir, 8 915 spectateurs

Logo FC Lorient

 

Logo RC Lens

Lorient
Hamel, 8e
Claude-Maurice, 36e

2 - 2

LENS
Doucouré, 75e
Gomis, 89e

Après quatre matches sans victoire en championnat, le déplacement des lensois chez le troisième du classement pouvait laisser fébrile plus d'un supporter Sang et Or. Toutefois Lorient pouvait lui aussi avoir la pression car en plus d'avoir l'étiquette de favori, avantage du terrain aidant, il restait sur deux contre performance : une élimination surprise en Coupe de France et une défaite en championnat à Troyes. Bref les premières minutes de la rencontre allaient être riche d'informations sur la suite. Et ce fut malheureusement le cas. Malheureusement car si le premier bon arrêt de Leca, sur une action de Yoane Wissa (4e), pouvait encore laisser de l'espoir, dès la 8e minute, Lens était déjà mené au score sur un but contre son camp de Haïdara (ndlr: mais finalement accordé à Pierre-Yves Hamel quelques jours plus tard par la LFP) ! Aleksander Radovanovic se blessant en plus sur l'action... Dans l'impossibilité totale de réagir, les hommes de Philippe Montanier encaissaient même un second but en première période. Au vu de ce début de scénario et avec un score de 2 à 0 à la pause, on pouvait craindre le pire pour la seconde période. Mais les Artésiens y ont heureusement montré un tout autre visage. Il faudra toutefois attendre le dernier quart d'heure pour qu'ils en soient récompensés, un premier but de Doucouré à la 75e suivi d'un second de Gomis sur penalty à la 89e. Lens aurait même pu l'emporter dans les ultimes secondes ! Mais ne soyons pas trop exigeant, cette égalisation semble déjà improbable même si elle ne permet pas de mettre totalement fin à la mauvaise série de résultats en cours...

Résumé vidéo sur le site de la LFP

La fiche du match :

FC Lorient
Ent: Mickaël LANDREAU

Racing Club de LENS
Ent: Philippe MONTANIER

88e 1. MESLIER
13. SAAD F.
  2. MENDES  
  4. SAINATI
25. LE GOFF  
81e 18. LEMOINE F. (Cap.)  
17. ETUIN  
69e 27. CABOT 75e
85e 10. CLAUDE-MAURICE  
  29. HAMEL 71e
  19. WISSA  
9. COURTET 71e
37. PONCEAU 75e
     
16. LECA (Cap.)  
30e 3. SAGNAN  
  5. TAHRAT  
  18. CENTONZE 46e
45e+2 21. HAIDARA  
  26. RADOVANOVIC 13e
  28. DOUCOURE  
  7. BA E.  
34e 10. DIARRA S.
  9. AMBROSE 73e
  14. GOMIS Y.  
25e 31. BAYALA 13e
  19. MENDY A. 46e
  33. CHOUIAR 73e

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS :

8e: Sur un centre de la gauche d'Alexis Claude-Maurice, on ne sait finalement pas trop qui entre Massadio Haïdara et Pierre-Yves Hamel, pousse le ballon dans le but de Leca ! 

36e: Grosse erreur de Cheick Doucouré, c'est Claude-Maurice qui en profite pour marquer en passant le ballon entre les jambes de Leca.

75e: Doucouré se rachète de sa bourde sur le but précédent en propulsant un ballon lointain en demi-volée dans le but de Meslier qui l'avait dégagé des poingts aupravant sur un premier tir.

89e: Le jeune gardien de Lorient commet une faute sur Yannick Gomis dans la surface. L'attaquant lensois se fait justice lui même en transformant le penalty.


www.sitercl.com 2018 - Le site du RC Lens...