[Accueil | Joueurs | Résultats | Histoire | Bollaert | Lens]

 

Coupe de France 2018/19 Stade de Reims - RC Lens

Stats

Stade de Reims

 

32ème de finale de la Coupe de France
Dimanche 6 janvier 2019, 14H15

Arbitre : M. Franck SCHNEIDER
Stade Auguste Delaune, 8 232 spectateurs

 

Logo RC Lens

REIMS
Oudin, 32e
Cafaro, 36e s.p.

2 - 0

LENS

En devant affronter un club de Ligue 1 sur son terrain, le RC Lens n'avait pas été gâté lors du tirage au sort de ces 32èmes de finale de la Coupe de France. Et malheureusement la logique a été bien respectée : le RC Lens est maintenant éliminé de cette coupe après avoir perdu 2 buts à zéro. Deux buts inscrits en cinq minutes de temps durant la première période. Pourtant les hommes de Philippe Montanier avaient parfaitement débuté cette rencontre. Ainsi dès la deuxième minute, Doucouré oblige le gardien Rémois, Mendy, à repousser le ballon, Gomis ne trouvant malheureusement pas le cadre sur la suite de l'action. Mais la différence de niveau s'est fait ensuite vite sentir. Deux buts des locaux et une impression d'impuissance du RC Lens. Peut être à cause d'une différence criante entre le niveau de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Au retour des vestiaires, Lens est par contre parvenu à remettre un peu de suspens dans le jeu à défaut de le faire au score. Ainsi les attaquants Sang et Or se sont souvent montrés entreprenant. Mais sans donc marquer pour autant !

La fiche du match :

Stade de Reims
Ent: David GUION

RC Lens
Ent: Philippe MONTANIER

1. MENDY E.  (Cap.)
  3. KONAN  
  2. ENGELS
  4. FOKET
5. YUNIS
6. MBEMBA
  7. CHAVALERIN  
  8. DINGOME 62e
22e 11. OJO 80e
9. OUDIN  
  10. CAFARO 72e
  13. KAMARA 62e
15. FONTAINE 72e
17. DIA 80e
1. LECA  
  3. SAGNAN  
  5. TAHRAT  
  2. HAIDARA  
  4. CENTONZE  
  15. DOUCOURE  
6. BELLEGARDE 69e
  10. MESLOUB (Cap.)  
  8. KYEI  
  9. GOMIS Y.  
  11. CHOUIAR 80e
  16. AMBROSE 69e
  14. BENCHARKI  80e
       

Remplacements :
Entrée du joueur, Sortie du joueur

LES BUTS:

32e: Suite à une très longue passe, Oudin, dans le dos de Haïdara à l'entrée de la surface, reçoit le ballon. Il effectue alors un enchaînement contrôle-tir qui vient passer entre le gardien lensois et le poteau.

36e: Penalty sifflé à l'avantage de Reims suite à une faute de Tahrat sur Cafaro. D'autres arbitres n'auraient certainement pas sifflé sur cette poussette mais il n'y a pas non plus à crier scandale. C'est Cafaro qui se fait justice lui même en le transformant même si Jean-Louis Leca était parti du bon côté.

 


www.sitercl.com 2019 - Le site du RC Lens...